Ça vaut vraiment le coup?

Alors pour mes usages et ceux de ma famille vaut mieux un pc avec Windows 7 ou un Mac avec os x et windows 7.

Ce n'est pas à nous, participants à ce fil, de choisir. Si le choix ne convient pas, à l'usage, nous serons rendus responsables d'une erreur de casting alors que nous n'y sommes pour rien. Nous ne faisons que traduire nos opinions avec plus ou moins de ferveur, de conviction, et même avec un humour ravageur. En en fonction de ce que nous disons les uns et les autres qu'il faut se forger la sienne.

Mon opinion, à moi, qui n'a pas nécessairement valeur de loi, est que les machines Apple sont plus accessibles que les machines Windows. C'est tout. Mais je conçois que tout le monde puisse ne pas être de cet avis.

Dans le même ordre d'idée, je dirai que les machines Apple s'adressent mieux au "grand public néophyte" que les machines Windows dont le public est plus averti en informatique voire plus professionnel.
 
On crossposte ? Dans notre dos ?

Ah, le coquin ! Il nous faisait un film !



022027364d49b0283bd55.jpg
 
En en fonction de ce que nous disons les uns et les autres qu'il faut
se forger la sienne.
/QUOTE]

Ca pour plein de choses ca va , mais pour le choix d'un ordinateur je n'y arrive pas. j'aurais besoin du meilleur comparateur possible entre les 3 os( Ubuntu , seven et Snow léopard) sans avoir a les utiliser intensément.
 
Là j'ai franchement l'impression que tu nous demande l'impossible ^^


Plusieurs personnes (dont moi) t'ont donné leur avis concernant les produits Apple par rapport à leur utilisation d'un ordinateur. Mais tu nous demande encore et encore plus ...

C'est comme si tu nous demandais pourquoi il faudrait choisir une bière blonde plutôt qu'une brune ..... bah j'en sais rien moi j'aime les deux, mais la brune me fait plus roter et la blonde plus faire pipi ! Le comble :D

Tu aimes pas PC ? Tu en as vraiment marre de windows seven ? Bah essaye Mac. Si c'est pareil, tant pis, si c'est mieux ...... (tous en coeur !) Tant mieux ! :up:
 
J'ai récolté assez d'informations y'a plus qu'a convaincre mes parents que l'imac ça roxxe , et vu e prix ça va pas etre facile.
 
Bonjour,

Envoyé par linconnu
Énorme déterrage mais je voudrais savoir ce qu'il y'a de mieux dans le mac par rapport a Ubuntu.
Surtout pour le prix du mac qui me fait très peur vu que je suis mineur./QUOTE]

Par rapport à Ubuntu, les Drivers.
Achète une imprimante HP photosmart PLUS B210 et exploite toute ses capacités avec Ubuntu !
C'est très compliqué !
Sur Mac il y a les drivers pour beaucoup de matériel, un peu comme sous Windows.
 
En en fonction de ce que nous disons les uns et les autres qu'il faut
se forger la sienne.
/QUOTE]

Ca pour plein de choses ca va , mais pour le choix d'un ordinateur je n'y arrive pas. j'aurais besoin du meilleur comparateur possible entre les 3 os( Ubuntu , seven et Snow léopard) sans avoir a les utiliser intensément.

Tu as dit être âgé de 14 ans. C'est sans doute pour cette raison que tu cherches à nous faire dire, comme l'a très bien dit slayersword si telle ou telle bière, moi je irai tel ou tel chocolat, est meilleure que les autres. Il te faut non pas une opinion, ou un jeu d'opinions, mais un choix que tu nous demande de faire à ta place.

Désolé, mais il y a un hic. Ou tu veux forcer la main de tes parents en leur imposant le choix que nous pourrions faire à ta place. C'est comme si tu nous demandais d'être tes parents. Ou, tout simplement, tes parents ont une idée bien précise sur ce sujet, mais elle n'est pas conforme à la tienne.

Donc, les uns et les autres, nous ne te dirons pas ce que tu dois choisir.
Je vais, malgré te donner une piste. Tu as dit être emballé par l'iPod Touch. Imagine alors alors que tout ce qu'Apple conçoit est du même acabit, même dans la complexité. Dis-toi bien que cette simplicité n'est pas forcément du goût de tous, qu'elle a un coût, et que tu la retrouveras poussée à ce point nulle part ailleurs.

Aucun de nous ne te diras qu'Apple est incommensurablement mieux que les autres. De la même façon aucun de nous ne te diras que Windows est meilleur que Mac OS et Linux, et que Linus est supérieur à Mac OS et Windows.

Pour reprendre une expression imagée, un ordinateur, que ce soit unMac ou un PC, n'est pas un produit de consommation comme la bière ou le chocolat, ou une destination de vacances. C'est un outil de haute technologie dont la complexité dépasse l'imagination. Cet outil conditionne assez fortement la vie des groupes humains qui ont accès à un certain niveau de culture. Ce n'est donc pas tout à fait la même qu'un concert d'un tel ou d'un tel qui, soit dit en passant, ne peuvent pas se passer d'ordinateur (en général).

Comme tous les post de ce fil te l'ont fait gentiment remarquer, c'est à toi de te forger ta propre opinion, et si tu ne te sens pas assez mature pour cela, examine cette question avec tes parents auxquels nous ne nous substirons pas.
 
  • J’aime
Réactions: linconnu
Tu as dit être âgé de 14 ans. C'est sans doute pour cette raison que tu cherches à nous faire dire, comme l'a très bien dit slayersword si telle ou telle bière, moi je irai tel ou tel chocolat, est meilleure que les autres. Il te faut non pas une opinion, ou un jeu d'opinions, mais un choix que tu nous demande de faire à ta place.

Désolé, mais il y a un hic. Ou tu veux forcer la main de tes parents en leur imposant le choix que nous pourrions faire à ta place. C'est comme si tu nous demandais d'être tes parents. Ou, tout simplement, tes parents ont une idée bien précise sur ce sujet, mais elle n'est pas conforme à la tienne.

Donc, les uns et les autres, nous ne te dirons pas ce que tu dois choisir.
Je vais, malgré te donner une piste. Tu as dit être emballé par l'iPod Touch. Imagine alors alors que tout ce qu'Apple conçoit est du même acabit, même dans la complexité. Dis-toi bien que cette simplicité n'est pas forcément du goût de tous, qu'elle a un coût, et que tu la retrouveras poussée à ce point nulle part ailleurs.

Aucun de nous ne te diras qu'Apple est incommensurablement mieux que les autres. De la même façon aucun de nous ne te diras que Windows est meilleur que Mac OS et Linux, et que Linus est supérieur à Mac OS et Windows.

Pour reprendre une expression imagée, un ordinateur, que ce soit unMac ou un PC, n'est pas un produit de consommation comme la bière ou le chocolat, ou une destination de vacances. C'est un outil de haute technologie dont la complexité dépasse l'imagination. Cet outil conditionne assez fortement la vie des groupes humains qui ont accès à un certain niveau de culture. Ce n'est donc pas tout à fait la même qu'un concert d'un tel ou d'un tel qui, soit dit en passant, ne peuvent pas se passer d'ordinateur (en général).

Comme tous les post de ce fil te l'ont fait gentiment remarquer, c'est à toi de te forger ta propre opinion, et si tu ne te sens pas assez mature pour cela, examine cette question avec tes parents auxquels nous ne nous substirons pas.

Voila c’était cette réponse qu'il me fallait.

j'avais des doutes mais c'est bon rien que le " Je vais, malgré te donner une piste. Tu as dit être emballé par l'iPod Touch. Imagine alors alors que tout ce qu'Apple conçoit est du même acabit, même dans la complexité. Dis-toi bien que cette simplicité n'est pas forcément du goût de tous, qu'elle a un coût, et que tu la retrouveras poussée à ce point nulle part ailleurs."


Je n'avait pas pensé a "Pour reprendre une expression imagée, un ordinateur, que ce soit unMac ou un PC, n'est pas un produit de consommation comme la bière ou le chocolat, ou une destination de vacances. C'est un outil de haute technologie dont la complexité dépasse l'imagination. Cet outil conditionne assez fortement la vie des groupes humains qui ont accès à un certain niveau de culture. Ce n'est donc pas tout à fait la même qu'un concert d'un tel ou d'un tel qui, soit dit en passant, ne peuvent pas se passer d'ordinateur (en général)."

Et je trouve cette réflexion très juste.

C'est bon, après avoir vu les avis pour/contre et tout ça je vais essayer de prendre un mac( essayer car avec mes parents).

Voila un converti de + je ne sais pas si c'est un pas vers le consumérisme ou un pas vers un meilleur informatique , mais a mon avis je vais pas être déçu par le Mac.
 
Mon opinion, à moi, qui n'a pas nécessairement valeur de loi, est que les machines Apple sont plus accessibles
Financièrement parlant, j'en connais qui émettraient des réserves ;)

Windows dont le public est plus averti en informatique voire plus professionnel.
Ha bon ? Là j'avoue que ça m'étonne sincèrement. J'aurai plutôt dit le contraire. Qu'est-ce qui te fait penser ça ?
 
Financièrement parlant, j'en connais qui émettraient des réserves ;)


Ha bon ? Là j'avoue que ça m'étonne sincèrement. J'aurai plutôt dit le contraire. Qu'est-ce qui te fait penser ça ?

Mon expérience professionnelle … dans une vie antérieure :D
 
Ha bon ? Là j'avoue que ça m'étonne sincèrement. J'aurai plutôt dit le contraire. Qu'est-ce qui te fait penser ça ?

J'ai un portable sous Windows 7, vrai dire que je suis malheureux pour travailler professionnel. Vu l'Office M$ 2007 est NUL et je préfère plutôt 2011 sous Mac. :hein: Et trop lourd de porter pour les transfert au boulot !

Dès je trouve la deuxième boulot avec une bonne salaire, je changerai pour MBP 13 pouces avec i3 ou i5... Surtout je rêve :D

Je ne comprends toujours pas pourquoi que les gens trouvent très pro sous Windows... :eek:

Mon prochain achat sera MBA 11 pouces pour mes transferts personnels :up:
 
Alors pour mes usages et ceux de ma famille vaut mieux un pc avec Windows 7 ou un Mac avec os x et windows 7.


Mais on t'as déjà dit que si tu joues beaucoup et à des jeux récent le Mac c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux. Sérieusement, ce sujet tourne en rond depuis un bon moment. Tu as envie d'un Mac : ce n'est pas une tare. Oui ça coûte son prix, mais tu as envie de te faire plaisir, ça crève les yeux.

Je pense que tu veux surtout qu'on légitime ton choix pour te dédouaner des responsabilités si jamais ça ne te convient pas : "Ahhh ces fanboys (je te cite) sur le forum racontent vraiment n'importe quoi, ce Mac ne convient pas du tout à mes attentes, je n'aurais pas du les écouter !!!"

---------- Nouveau message ajouté à 22h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h37 ----------

Voila c’était cette réponse qu'il me fallait.

j'avais des doutes mais c'est bon rien que le " Je vais, malgré te donner une piste. Tu as dit être emballé par l'iPod Touch. Imagine alors alors que tout ce qu'Apple conçoit est du même acabit, même dans la complexité. Dis-toi bien que cette simplicité n'est pas forcément du goût de tous, qu'elle a un coût, et que tu la retrouveras poussée à ce point nulle part ailleurs."


Je n'avait pas pensé a "Pour reprendre une expression imagée, un ordinateur, que ce soit unMac ou un PC, n'est pas un produit de consommation comme la bière ou le chocolat, ou une destination de vacances. C'est un outil de haute technologie dont la complexité dépasse l'imagination. Cet outil conditionne assez fortement la vie des groupes humains qui ont accès à un certain niveau de culture. Ce n'est donc pas tout à fait la même qu'un concert d'un tel ou d'un tel qui, soit dit en passant, ne peuvent pas se passer d'ordinateur (en général)."

Et je trouve cette réflexion très juste.

C'est bon, après avoir vu les avis pour/contre et tout ça je vais essayer de prendre un mac( essayer car avec mes parents).

Voila un converti de + je ne sais pas si c'est un pas vers le consumérisme ou un pas vers un meilleur informatique , mais a mon avis je vais pas être déçu par le Mac.

Où l'art de voir ce que l'on veut dans une réponse... Déprimant...
 
Je pense que tu veux surtout qu'on légitime ton choix pour te dédouaner des responsabilités si jamais ça ne te convient pas : "Ahhh ces fanboys (je te cite) sur le forum racontent vraiment n'importe quoi, ce Mac ne convient pas du tout à mes attentes, je n'aurais pas du les écouter !!!"
…et on lui rachètera le Mac à pas cher… :D
 
C'est bien tout ça mais le problème est que Apple nous prend pour des pigeons en nous vendeant des ordis aussi chers. Alors si vous avez des arguments pour me prouver qu'a configuration égale un Mac est moins cher ou au même prix je cous écoute. Exemple MacBook de base 999€ pc même configuration 450€. alors pourquoi Apple qui utilise le même matériel que ses concurrents a t'il cette politique de prix?
 
C'est bien tout ça mais le problème est que Apple nous prend pour des pigeons en nous vendeant des ordis aussi chers. Alors si vous avez des arguments pour me prouver qu'a configuration égale un Mac est moins cher ou au même prix je cous écoute. Exemple MacBook de base 999€ pc même configuration 450€. alors pourquoi Apple qui utilise le même matériel que ses concurrents a t'il cette politique de prix?

Alors ne te laisse pas pigeonner. Achète un pc. Moi ca ne me pose aucun problème.
 
C'est bien tout ça mais le problème est que Apple nous prend pour des pigeons en nous vendeant des ordis aussi chers. Alors si vous avez des arguments pour me prouver qu'a configuration égale un Mac est moins cher ou au même prix je cous écoute. Exemple MacBook de base 999€ pc même configuration 450€. alors pourquoi Apple qui utilise le même matériel que ses concurrents a t'il cette politique de prix?

Cite moi 1 PC qui a les mêmes caractéristiques au lieu rabacher tes bétises.
(tu viens faire quoi ici en fait? je suis sûr que tu n'as jamais touché à un Mac...)