Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
faut voir la dexterité d'un mackie en train de faire ce genre d'operation.
il en devient meme completement incoruptible, il refuse de boire une bonne biere !
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par ficelle:</font><hr /> faut voir la dexterité d'un mackie en train de faire ce genre d'operation.
il en devient meme completement incoruptible, il refuse de boire une bonne biere !
[/QUOTE]
Là Onra à mis un peu plus de deux heures, mais en étant précautioneux. S'il grille son iBook c'est retour au LC 475 !
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par melaure:</font><hr /> Ah lalala au dernier moment un pied de l'iBook cède sous un coup de tournevis ...
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par ficelle:</font><hr /> à ce propos mackie, combien de temps pour le disque d'un al12 ?
j'suis tranquil avec le 60 go, mais les gros dd vont bientot arriver
[/QUOTE]
quand j'arreterai de me couper en enlevant ce clavier de mes 2
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par melaure:</font><hr /> Miracle, il ne reste plus de visses ... (ou alors on les a perdues ...)
Tout est en place et fonctionne nickel. Le 40GNX me parait plus silencieux que mon 10Go Toshiba d'origine. Il a l'air bien plus véloce aussi...
Par contre, j'ai nické la partie métallique d'un des pieds. En donnant un dernier coup de vis (léger pourtant) la base a cassé. Je ne peux donc plus fixer la partie métallique où l'on coince le pied en caoutchouc blanc.
En fait, pour donner un peu plus de détail sur le démontage en lui même, il n'est pas si compliqué. Très impressionant pendant le démontage car on se demande comment on va remonter tout ça mais au final, c'est assez simple.
La seule étape qui demande de la dextérité et de l'expérience, c'est la dépose du capot blanc inférieur. C'est l'opération la plus délicate !
Sinon, faut aimer se servir d'un tournevis car il y a énormément de vis à démonter. C'est très impressionant le nombre de vis. Et certaines sont minuscules... Et puis il faut sans arrêt retourner la machine pour enlever des vis ou des plaques. C'est assez contraignant.
Si certains veulent des conseils ou souhaitent me poser des questions, n'hésitez pas !
Voilà la pièce que j'ai cassé. Lorsque l'on retire le pied en caoutchouc on voit la vis de maintient de la coque :
La pièce métallique maintenu par la vis est celle que j'ai cassée. C'est le fond de la pièce qui sert d'écrou qui est maintenu par la vis. Sur l'image suivante elle est retirée :