Achat disque dur

Statut
Ce sujet est fermé.

glasus

Membre enregistré
9 Octobre 2009
2
0
Bonjour,
J'ai acheté en novembre dernier un Macbook unibody, et depuis je me suis toujours plain du disque dur qui n'était vraiment pas très performant par rapport au macbook blanc de la génération précédente que je possédais. Dans le Macbook unibody, le disque est un FUJITSU MHZ2250BH FFS G1. Il apparait vraiment en bas de liste de tous les comparatifs de performance, une honte !
Aujourd'hui, je me décide enfin à réparer cette plaie afin de pouvoir pleinement tirer profit de mon Macbook :)
N'ayant pas les moyens de m'offrir du SSD pour la capacité que je recherche, je me tourne vers un disque à 7200 tr/min pour une capacité portée de 250go à 320go. J'hésite entre les deux modèles en haut de liste des comparatifs du moment, pour un prix de 60-70€ environ :
- SEAGATE Momentus 7200.3 ST9320421AS -> 320go, 7200tr/min, 16mo de cache
- Western Digital Scorpio Black WD3200BEKT -> 320go, 7200tr/min, 16mo de cache
D'après les sondages, le seagate est un peu plus rapide en transfert, mais moins en terme de nombre de fichiers déplacés et donc en réactivité. Cependant, il consomme moins que le WD et est en général moins fiable.

Est-ce que d'autres utilisateurs de portable ont eu l'occasion d'utiliser, ou utilise actuellement un de ces disques durs et pourrait me conseiller sur le meilleur modèle à choisir ?

Merci

Arnaud

Etait-ce le bon endroit pour ce genre de demande ? Je te laisse chercher mieux sur ce forum…
 
Statut
Ce sujet est fermé.