ca y est, j'ai SWITCHER

nicozeb

Membre confirmé
9 Février 2004
19
0
bjr tout le monde,

tout d’abords je me presente,
Nicolas,de Limoges donc :) ,26 ans,et niveau scolaire d’un enfant de 10 ans,
je suis serieux;Donc svp,ne faites pas attention aux nombreuses fautes d’ortho.

maintenent je me lache:
CA Y’EST G SWITCHER!!!!!,putain g l’impression d’avoir 14 ans quand g perdu mon pucelage.fini la branlette,on passe au choses serieuse.... :)

je viend de passer 2 ans sur pc(windos XP),qui ma fois est asser bon et facile d’emploie.
mais PANTHER, c’est monstrueux!!!!!!!,c plus beau ,plus conviviale,plus intelligent(tout les logiciels comunique,l’option Exposé.....)plus tout koi,mais pourquoi PANTHER n’est pas le standard mondial?,, :)))
le plus dure quand on viend de Windos c’est “PENSER SIMPLE !!!!!!!”,et c pas si facile quand on c compliqué la vie pendant 2 ans
méme ma mére,c’est pas pejoratif du tout(ma maman cherie,la femme de ma vie)en 2 h de formation serait utilisé l’OS et les logiciels multimedia,iLIFE 04)

je suis cameraman semi-pro ds le sport,j’ais donc passer ds heures de montage sur PC(du logiciel familliale au logiciel pro)mais iMOVIE et surtout FINAL CUT,c TERRIIIIIIIIIIIIBLE!!!!!!,on peut quasiment tout faire au montage,tout importer(image ,son,photo)sans probléme(enfin pour l’instant)

iTUNES,je l’avais sur PC,g le méme avis que tout le monde(c la ref. du moment)au faite je v en Californie en mars,et j’aimerais acheter un mini Pod,c compatible avec les macs européens???(je pense que oui ,mais bon)

iPHOTO,j’sais po :-(((,j’fait de la video :) ,je m’en sert comme fichier pour stocker le peut de photo que g;

iDVD,de la balle,g fait du meilleur boulo en 30 min sur iDVD(g mon mac depuis une semaine)quand 1h30 heures sur PC(avec un logiciel ke je métrisse)

voila,il y aurais 10000 autres trucs a dire mais le post deviend long.
donc @+

NICO,

un gars heureux de faire partie de la famille APPLE.................(méme si ca m’a couter cher e,putain!!!,mais bon,je l’est voulu (iMAC 20’’) méme avec un eMAC,mon avis serait le méme,PANTHER c de la balle)

smile.gif
smile.gif
smile.gif
 
jaipatoukompri a dit:
C'est pas bien de poster dans plusieurs forum le même sujet !
wink.gif
Comment il a fait ? Je ne vois qu'un seul message au compteur de nicozeb.
confused.gif
confused.gif
confused.gif
tongue.gif
laugh.gif


jaipatoukompri a dit:
Bienvenue en tout cas, ton témoignage fait plaisir à lire !
smile.gif
Oui, bienvenue.
zen.gif
Tu verras que jaipatoukompri a très bien choisi son pseudo comme je ne cesse de le répéter.
laugh.gif
Il ne va pas tarder à m'expliquer que « jenaipastoutcapté ». Ne t'inquiète pas certains membres se font des taquineries mutuelles et les nouveaux venus sont en règle générale ménagés.
wink.gif
N'hésite surtout pas à revenir.
smile.gif


À+
 
zen.gif
je suis désoler je métrise po,
je me suis loger 3 fois avant de pouvoir faire un post.
si il est partis plusieurs fois,je suis désolé
zen.gif
 
nicozeb a dit:
PANTHER c de la balle)

smile.gif
smile.gif
smile.gif

bienvenue!
mais qqun pourrait il enfin m'expliquer le sens de cette expression que l'on emploie à tout va de nos jours???
je ne comprends toujours pas pourquoi de la balle????
laugh.gif
 
Sydney Bristow a dit:
je ne comprends toujours pas pourquoi de la balle????
laugh.gif

Il semblerait que cela désigne "quelque chose d'aussi percutant que la balle d'un revolver", donc quelque chose de super, qui provoque l'enthousiasme. Mais, à mon avis, cela peut aussi faire référence à "balle" au sens d'argent… En tout cas, c'est quelque chose qui a de la valeur et qui fait une forte impression. Ceci dit, je suis plus expert en Audiard et tutti quanti qu'en langage des cités…
laugh.gif
zen.gif
 
Putain à 14 ans, tu perds pas ton temps...

Moi c l'inverse un mac à la pré-adolescence...les filles bien après...
wink.gif
 
Bienvenue sur Mac et bienvenue sur ces forums, Nicolas (rien à voir avec Mackie?
laugh.gif
).

N'hésite pas à nous harceler de questions, on est là pour ça.
laugh.gif


A+
 
Mercutio,
c mathematique,a 14 ans t'avais un mac,donc tu scotcher ds ta chambre,
moi,j'avais qu'un lit ds ma chambre,donc je sorté,et je me bougé comme un fou,pour utilisé le lit
smile.gif
smile.gif
smile.gif
 
Moi qui suit encore en cours d'enquète
wink.gif
Tu me prouves encore que je fait un bon choix en passant chez Apple
laugh.gif


Merci à toi en tk pour ton témoignage, ca aide
smile.gif
 
Qu'ajouter de plus que ce qui a déjà été dit ?

Bienvenue sur Mac, sur les forums MacGé.

Un post comme le tien fait plaisir à lire : tu as bien dompté la bête, rapidement et avec enthousiasme, pour constater que tu étais plus productif avec que sur ton ancienne plate-forme. En si peu de temps, tu as déjà trouvé tes marques et c'est très fort.

laugh.gif
 
merci a toi,.....mais petite préscition:

1-je me documente de puis qqlqs moi sur les macs,
2-g un pote ki ma expliké la phylosophie APPLE,
3-g eu 1h30 de formation ,par un professionel ,sur PANTHER.je préscise ke j'avais eu la méme formation sur Windows XP(1h)
 
Et bien moi je doute... Vraiment.
En fait mon switch risque d'être dans l'autre sens et je risque de rejoindre le monde des dominants (alors là je vais me faire tuer...
ooo.gif
)
Je m'explique.
Outre le fait que dans le pays où je suis (HAITI... oui ca bouge pas mal en ce moment...) personne ne peut m'aider quand ca plante, je m'apperçois que mes collègues ont tous plus de possibilités que moi : ils downloadent des films en Divx, ils peuvent utiliser Internet pour parler par téléphone, ils peuvent graver en DVD (Oui je sais le Mac le fait aussi ca mais ils trouvent en ligne pleins de possibilités free pour sortir des blocages qu'ils rencontrant là où nous on doit payer systématiquement). De plus la santé de Apple est vraiment problématique avec des tarifs vraiment tyrès élevés. Je ne dis jamais à mes amis combien je paye mes matos, ils me ridiculiseraient...

Je suis sur Mac depuis 1989 avec le Mac +. J'ai droit à du respêct quand même , non ???

Je suis sur ma 4ème bécane et je dois en changer de nouveau. Mais même si je flashe grave sur l'iMac 20 pouces combo, je reste circonspect.
blush.gif


J'attends des arguments pour changer d'idées...
 
Ben ton cas est pas simple. Je ne sais pas si tu as l'ADSL ou un succédané, mais en traînant droite à gauche, tu noteras que le Mac sait lire et télécharger du DivX (oui, sur les mêmes réseaux P2P que les PC), sait lire de l'AVI, convertir du MPC en AIFF ou en AAC. Tu me parlerais d'AutoCAD, je dirais presque mission impossible, mais pour du "iLife", aucun pb, le Mac fera TOUT !

C'est vrai il faut chercher.

Mais avec des forums de la qualité de MacG, il y a toujours qqun qui sait !

Reste parmi nous
wink.gif
 
KaptainKavern a dit:
pour du "iLife", aucun pb, le Mac fera TOUT

D'après sa signature Berth est en 9.2.2 (et "OS X 1.01" ? ptet 10.1 ?), du coup je me demande si on peut faire tant de choses que ça (p2p, divx)