Ca y est ! Je l'ai ! Enfin ! MON IPOD !

Tyler

Membre actif
17 Novembre 2000
995
11
Salut à tous,

voilà,ça y est, j'ai reçu mon Ipod, ou du moins, je suis moi même aller le chercher chez TNT à Vitrolles car ils ne m'ont pas livré aujourd'hui, comme c'était prevu !

Mais le chemin Marseille-Vitrolles valait le coup :

D'entré de jeu : Impressionant :

LA BOITE, oui la boite ! En forme de cube,elle est toute petite :

Apple à jouer le grand jeu : Après avoir enlevé le celophane,je cherche à ouvrir un couvercle de carton : Il n'y en a pas ! Il faut fait glisser le premier encerclage de carton, pour decouvrir un second cube de carton gris qui,tenez vous bien,Ce SCINDE EN DEUX PARTIE !!! Grande Classe l'emballage !
Une partie donne droit au Ipod et au écouteurs (droite)
L'autre partie aux petits accesoires : Cable firewire,transfo et prise à fixer.

Déja très cool.

MAIS LA, je découvre le FABULEUX IPOD :

Je vous le dis desuite, il est d'une ellegance à couper le souffle : lorsqu'on la pour la premiere fois dans la main,c'est : Wahou ! Comme il est beau ! : Revetement du la façade comme le Ibook (bon dieu que c'est classe) le dos en metal : Le pure CONTRASTE entre les deux matières donne un effet : (très)HAUTRE TECHNOLOGIE. En plus, je n'ai pas pu l'utiliser tout de suite, car après etre passé le chercher,j'etais inviter, je l'ai donc eu entre les mains uniquement en tant qu'objet ! Mais ! Mais ! Les batteries sont déjà charger d'usines !!! Donc j'ai pu m'amuser et découvrir des trucs :

L'ecran est d'une excellente qualité : fluide et très clair.
On peut se ballader très simplement dans les menus comme vous le savez tous, avec la fameuse molette centrale qui est d'ailleurs genial : Elle repond au moindre geste,et est très douce au toucher (d'ailleurs, au départ,on la sent meme pas tourner, on a l'impression que c'est sensitif !!) !! Et le mieux : à chaque petit geste : un "clik" se fait entendre (on peut le désactiver mais je trouve ça bien donc je le laisse)
On rentre dans les menus à l'aide du bouton rond central.
Le reste des boutons vous connaissez ! Il est génial d'affirmer que l'on peut effectivement controler le Ipod d'une seul et unique main.
Le rétro-eclairage bleu est très très beau et très puissant,et permant une lisibilité parfaite même dans l'obsucrité la plus totale.On peut configurer le temps d'éclairages...Et tout le reste....


Bon,c'est pas tout, je débale les écouteurs de leurs plastiques métalisés et cellés, je défais le cable firewire,je branche et là paf :


L'ecran inscrit une belle pomme et desous : "Ipod"
Il apparait sur le bureau mac Os X après quelque seconde ! L'icone ipod est très cool !
Une grosse batterie apparait sur l'ecran,et se charge automatiquement !

Ensuite,on ouvre Itunes 2 et desuite il me demande si je veux la mise à jour du Ipod auto et aussi le nom que je vais lui donner (et qui apparait ensuite dans le "à propos" du Ipod : pour moi il y a marqué : Tyler's Ipod !)
Ensuite Itunes demarre: tout est automatique :Apparition de l'icone du Firewire à l'ecran du Ipod,petit fleche qui tourne en cercle (comme dans mail ou autre sous X),passage de la grosse batterie en chargement du depart en haut à droite en toute petite,et défilement des morceaux enregistrés dans la fenetre d'Itunes avec en bas,le temoin du transfert en court : transfert de mes 966 morceaux en 10 minutes.

Viens maintenant le moment de l'écoute :

Je branche les écouteurs,qui sont jolies...

Et là,je me balance AIR, 10 000 HZ Legend, le morceau : Electronic Performer !

LE SON EST TRANSCENDANT, FABULEUX ,PUISSANT et PRECIS !
Les écouteurs sont d'une qualité redoutable et la puissance de l'ipod nous scotch dans un autre monde,celui de la musique et UNIQUEMENT DE LA MUSIQUE (j'entend par là que l'on peut gueuler à fond à coter de vous,vous n'entendrer que la musique !)

Je teste ensuite avec du classique,John Williams, le Star Wars Theme ! FABULEUX LE SON EST TROP BON !
Vivaldi ! Geant !!!
Les précelections de l'equalizer sont restés dans l'ipod !

Pendant la lecture,Ipod affiche parfaitement les titres,et laisse la roulette controler le son,qui lorsque le regles offre un crolling d'écran entre le niveau du temps d'ecoute et le niveau sonore du plus belle effet !

Je me balade dans les differents menus,très faciles à trouvers : Listes de lectures,Artistes,
morceau..Le tout bien rangé en ordre alphabétique !
La roulette est vraiment geniale,et surtout permet une navigation ultra rapide dans les longues listes !!!

Je passe d'un morceau à l'autre pendant la lecture :
le temps d'acces du disque se relève très correcte (identique à un MD environ), c'est d'ailleurs le seul moment ou vous pouvez entendre le disque dure qui se charge dans la mémoire interne vive.

Seul petit hic, le Ipod affiche une capacité de 4,6 GO chez moi et non pas 5 GO....Alors je sais pas trop pourquoi mais qu'importe,on va pas chippoté ! Après 966 morceaux enregistrés,il me reste tout de meme 460 mo de libre ! Ce qui est très correcte,je vais pouvoir encore ajouter pleins de trucs !

Je vous parlerai de l'automie un peu plus tard,quand je l'aurai plus tester,mais apparemment ça tient vraiment bien...!!! Je pense entre 6 et 8 heures pour une utilisation assez inttenssive de tout..Mais je vous en reparlerai si il y a des interressés !


Bilan :

Le ipod est un appareil fabuleux,pas qu'un banal lecteur Mp3 mais plutot un instrument d'audiophile de très grande qualité,aussi bien d'exterieur que d'interieur,il respire la précision et l'attention des concepteurs lors de ça conception.

C'est loin d'un être "gadjet" comme l'entendent certaines personnes.

Si vous voulez acheter un lecteur mp3,foncer sur L'ipod,c'est une merveille qui comblera tous les utilisateurs,du novice aux Macusers le plus exigeant.


Je crois que l'on peut le dire à la manière de monsieur Jobs :

It's GREAT !
smile.gif
cool.gif
shocked.gif


[27 novembre 2001 : message édité par Tyler]
 
fais attention Tyler, d'ici quelque temps, tu vas avoir l'impression que ton ipod a perdu de sa puissance, ce ne sera pas lui qui deconne, mais tes oreilles !!!
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
Je vous le dis desuite, il est d'une ellegance à couper le souffle : lorsqu'on la pour la premiere fois dans la main,c'est : Wahou ! Comme il est beau !<HR></BLOCKQUOTE>

Toi on voit que tu ne m'a jamais vu !
grin.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Revetement du la façade comme le Ibook (bon dieu que c'est classe) le dos en metal : Le pure CONTRASTE entre les deux matières donne un effet : (très)HAUTRE TECHNOLOGIE.<HR></BLOCKQUOTE>

Aaaaaaah, que c'est beau... Beau comme du Pierre Dhostel, grand comme du Valérie Pacale...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Il est génial d'affirmer que l'on peut effectivement controler le Ipod d'une seul et unique main.<HR></BLOCKQUOTE>

Quoique ça vaut bien son père Pierre Bellemare (car oui, il faut savoir que Pierre Dhostel, qui présente le Téléachat sur M6 est le fils de Pierre Bellemare. VRP de père en fils !
grin.gif
On comprend pourquoi il a pris un pseudo, d'autant que son crétin de père lui a donné le même prénom...)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Le rétro-eclairage bleu est très très beau et très puissant,et permant une lisibilité parfaite même dans l'obsucrité la plus totale.<HR></BLOCKQUOTE>

Incroyable ! C'est marrant, j'aurais juré que plus l'obscurité se faisait, plus un rétro-éclairage même faible gagnait en visibilité !
rolleyes.gif
grin.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Bon,c'est pas tout, je débale les écouteurs de leurs plastiques métalisés et cellés, je défais le cable firewire,je branche et là paf<HR></BLOCKQUOTE>

Ah merde. Retour au SAV du coup ?
grin.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>le nom que je vais lui donner (et qui apparait ensuite dans le "à propos" du Ipod : pour moi il y a marqué : Tyler's Ipod !)<HR></BLOCKQUOTE>

Et pourquoi pas "Ceci n'est pas le iPod de Marcel Chombier, plombier à Bourg la Reine" ? Ca collait aussi !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>LE SON EST TRANSCENDANT, FABULEUX ,PUISSANT et PRECIS !<HR></BLOCKQUOTE>

Ben à ce prix là vaut mieux quand même... Et puis bon quand on écoute un truc qui a un bon son au casque pour la première fois ça fait toujours ça !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Les écouteurs sont d'une qualité redoutable et la puissance de l'ipod nous scotch dans un autre monde,celui de la musique et UNIQUEMENT DE LA MUSIQUE (j'entend par là que l'on peut gueuler à fond à coter de vous,vous n'entendrer que la musique !)<HR></BLOCKQUOTE>

QUOOOOOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, QU'EST CE QUE TU DIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS ?????????

Sans rire je serai curieux de le tester ce casque. Vu la forme qu'il a, le résultat ne peut être au mieux que pas mal... Mais il mérite d'être remplacé par quelque chose d'un peu plus "immergeant"...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Je teste ensuite avec du classique,John Williams, le Star Wars Theme ! FABULEUX LE SON EST TROP BON !
Vivaldi ! Geant !!!
<HR></BLOCKQUOTE>

Bon je crois qu'on est d'accord : t'es pas objectif. Le son est comme il dot l'être : bon. Mais cet enthousiasme fait plaisir à voir !
grin.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Je me balade dans les differents menus,très faciles à trouvers : Listes de lectures,Artistes,
morceau..Le tout bien rangé en ordre alphabétique !
La roulette est vraiment geniale,et surtout permet une navigation ultra rapide dans les longues listes !!!
<HR></BLOCKQUOTE>

Ca y est, Pierre est de retour (mais je sais plus lequel des 2, je finis par les confondre. Au fait vous saviez que Valérie Pascale avait été Miss France ?).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>un instrument d'audiophile de très grande qualité<HR></BLOCKQUOTE>

Tu verras jamais un audiophile (un vrai, ceux qui mettent leur CD dans le frigo pour avoir un meilleur son et qui refond toute l'électricité de leur immeuble pour pas avoir de problème de parasites ou de phase) accepter d'écouter de la musique compressée en MP3. Déjà que la résolution du CD d'origine est tout juste suffisante pour les satisfaire...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Je crois que l'on peut le dire à la manière de monsieur Jobs : It's GREAT !<HR></BLOCKQUOTE>

Y'a des fois je me demande si certains ne cherchent pas à se faire embaucher par le service commercial de Apple...
rolleyes.gif
grin.gif


'+

[27 novembre 2001 : message édité par Le Gognol]
 
Nouvelles découvertes :

Il est amusant de remarquer que dans la partie disque dur de L'ipod, il y a d'usine, un fichier PDf, et Itunes 2 pour os 9 et X.

Sinon,je le confirme,la batterie tient très très très bien et même lors d'une utilisation intensive...Je confirme bien 6 heures à 10 heures selon le "tripotage" qu'on lui administre... !

Le écouteurs sont un peu gros tous te même,et ne conviennent pas à toutes les oreilles...Est-ce la faute des gros aimants en Neodyum qui donne se super son ? Porbablement.
Toujours est-il que même si ils dépassent de certaines petites oreilles,la puissance du son permet tout de même une bonne immersion sonore.

Ha oui,alors aujourd'hui,c'était la frime : Le Ipod attire l'oeil !
Et même lorsqu'on là dans la poche,les gens trouvent les écouteurs de formes inabituelles,et donc me demande quel appareil je possède ! Amusante observation !
Tout ce que je peux vous dire,c'est que tous les gens qui l'ont vu aujourd'hui LE VOULAIENT !!!!
Ils trouvaient l'appareil avant gardiste et surtout,très beau.
L'écran et sa fluidité impressionne...

La plupart des gens pensait vraiment que mon Ipod était tiré d'un film de science fiction ou d'une technologie extraterreste ! C'etait :

"Mais comment c'est possible un truc pareil ?"
"Bon dieu,que c'est beau !"
"C'est hyper simple ! Moi qui capte jamais rien à ce genre de trucs j'arrive à le faire marcher !" (une copine après un test de 10 minutes ! Et oui elle me l'a embarqué !)


Enfin tout ça pour dire que L'ipod plait et attire en tout point !

une dernière chose : parfoit l'ecran met du temps à ce reveiller lors de changement brusque de menu...Mais ça arrive très rarement et ce n'est pas très genant !

Je vous tiens au courant des nouvelles decouvertes et impression si il y en a d'autres !

@ +
 
Merci Tyler pour toutes ses infos ! des que mon revendeur en recoit hein c'est goal !

Au passage j'ai recu mon ti 1 go de ram... C'est bo.... Le graveur 24X arrive vendredi et l'ipod, dès qu'il a du stock !

smile.gif


Greg
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:
[QBAu passage j'ai recu mon ti 1 go de ram... C'est bo.... Le graveur 24X arrive vendredi et l'ipod, dès qu'il a du stock !
[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

Eh ben! On voit que tu as les poches pleines
wink.gif
 
Ayé, moi n'aussi j'ai mon iPod !! J'ai just une tite kestion : pourquoi avec un DD annoncé à 5,6Go quant on le branche sur iTunes on a une capacité de 4Go et des brouettes ??? OS ? Mensonge ? kelekun a la soluce ?

A+
 
Non, il etait annoncé à 5 Go octets, et en vérité, il a une capacité de 4,63 Go exactement.

Je suis content de savoir que je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué sur mon Ipod et que donc,tous les Ipod sont comme ça...

C'est vrai que c'est quand même bizzare !
400 Mega,c'est 400 megas...

Mais bon....C'est étrange.
Sur la boite,il est bien marqué : 5 GO !!!

Alors,je pose la même question,
Quelqu'un sait pourquoi on se retrouve avec 400 mo de moins ?
Quelqu'un à la solution pour obtenir les 400 mo manquants mais peut-etre existants ?
 
Sur la boite, il est bien marqué : 5 GO !!! Quelqu'un sait pourquoi on se retrouve avec 400 mo de moins ? C'est quand même bizzare !

Tous les disques durs ont une capacité légèrement inférieure à celle indiquée, quand on formate un disque la taille des blocs doit varier selon le format, hfs, hfs+... ou une raison technique quelconque.
grin.gif
 
Bon, ça fait kan même 3 jours, 13 heures et 13 mn de zique en 105 albums... je crois qu'on va pa se plaindre. C'est just pour la forme koi...

C'est quand même SU-PER !!!!! En plus, il est sobre, beau etc... et vraiment simple d'utilisation !

grin.gif


Arci M'sieur Jobs
 
je pense qu'ils doivent comme d'hab' considérer le Go à 1000 Mo et pas 1024, ce qui fait que c'est pas la vraie capacité.

ainsi, mon DD de 20Go fait en fait dans les 18,6.

en général, c'est noté en microscopique dans un coin, rapporté à un astérisque tout aussi discret...
 
Tyler - t'es un gros veinard

Je crois que je vais me laisser tenter par la bête (iPod)

Mais la condition est : est-il possible de le brancher sur une chaîne hihi classique ? - comme je le fais actuellement avec mon ibook

si oui - alors pas d'hésitation - même si le prix est quelque peu glacial - enfin pour un gas qui n'est pas dans le showbizz et qui doit bosser pour gagner sa croute
grin.gif
grin.gif
 
Tu peux effectivement le brancher sur ta chaine hifi puisque la sortie casque est une sortie petit jack standard !!!

Allez fonce !
Tu ne sers pas déçu !
Ca je te le garanti !
 
je crois que je vais craquer aussi, et ce pas plus tôt que demain, un p'tit tour chez la fnac, surpouf ou ailleurs, si ils font l'offre de crédit apple, sinon lundi sur l'applestore...

hin hin hin © je suis une vraie fashion victim de la consommation, mais qu'est-ce que c'est bon !!! hin hin hin ©
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif