ca y est... je vais switcher

jojo44

Membre confirmé
10 Octobre 2006
55
0
bon voilà le félin qui montre ses griffes enfin! Je peux switcher depuis le temps que j'attends et que je lis tous vos post avec intérêt. Mais voilà encore quelques questions et puis j'y vais.
- je compte acheter le 26 oct. un imac 20" 2.4 Ghz sur l'apple store education afin de bénéficier d'une machine équipée de Léopard et aussi de pouvoir avoir un ipod nano 4Go presque à l'oeil :cool:.
questions:
- combien de temps faut-il attendre en moyenne entre l'achat sur apple store et la livraison?
- en cas d'absence le jour J que se passe-t-il? le colis est renvoyé?
- lorsqu'on a un problème avec un appareil acheté sur AS ( hypothétique bien sur;)) comment se passe le retour de la bête malade?
- pour transferer mes documents du PC sur le mac j'ai une sauvegarde sur un disque dur externe la Cie; est-ce que le mac va reconnaitre sans problème mon disque ext?
merci pour vos réponses et vos conseils

1) Ca dépend du moment
2) Euh ben non quand meme... Si tu tombes sur TNT eux t'appels généralement avant la livraison pour s'assurer que tu es chez toi. Je suis plutot très très mécontent d'UPS qui eux 'passe' et s'il ne trouve pas tu dois retéléphoner un numéro surfacturé. Dans tous les cas tu as un délai d'environ une semaine pour récupérer ton colis.
3)Dans les 90 jours il revienne le chercher, sinon si tu n'as pas pris l'appleCare il faut aller chez un réparateur agréé.
4)S'il n'est pas formaté en ntfs oui.

Tu peux commander avant ton mac tu auras léopard soit à 9€ soit avec un dvd à part dans la boite

bon voilà le félin qui montre ses griffes enfin! Je peux switcher depuis le temps que j'attends et que je lis tous vos post avec intérêt. Mais voilà encore quelques questions et puis j'y vais.

Félicitation.

- je compte acheter le 26 oct. un imac 20" 2.4 Ghz sur l'apple store education afin de bénéficier d'une machine équipée de Léopard et aussi de pouvoir avoir un ipod nano 4Go presque à l'oeil :cool:.
questions:
- combien de temps faut-il attendre en moyenne entre l'achat sur apple store et la livraison?

Variable. Tout dépend des dispos au cours de la commande.
Compte 7 à 12 jours environ pour l'iMac entre le passage de la commande sur l'AS et la réception chez toi.

- en cas d'absence le jour J que se passe-t-il? le colis est renvoyé?

Le transporteur laisse un message ou t'appelle pour un rendez vous. Tu peux également le retirer dans le centre le plus proche. Niveau qualité de service, comme dit plus haut, TNT est un peu mieux.
Si après 3 tentatives, ton colis n'arrive pas à déstinataire, il est renvoyé.

- lorsqu'on a un problème avec un appareil acheté sur AS ( hypothétique bien sur;)) comment se passe le retour de la bête malade?

Globalement, c'est à l'appréciation de la personne que tu as au téléphone.
Avant 90 jours, on vient le chercher chez toi. Après, tout dépend de la situation.
Si le réparateur est trop loin de chez toi, ils viendront le chercher durant la période de garantie.

- pour transferer mes documents du PC sur le mac j'ai une sauvegarde sur un disque dur externe la Cie; est-ce que le mac va reconnaitre sans problème mon disque ext?

Il sera reconnu quoi qu'il arrive.
Pour intéragir avec, tout dépend du format de la partition de ton HD LaCie.
L'idéal étant du FAT32, permettant d'écrire sur ton HD ext à partir du mac.
Si c'est du HFS+, tu ne pourras écrire dessus. Simplement lire le disque.

Ne t'inquiète pas, Al03 va venir te demander des photos, c'est normal. :D

Globalement, c'est à l'appréciation de la personne que tu as au téléphone.
Avant 90 jours, on vient le chercher chez toi. Après, tout dépend de la situation.
Si le réparateur est trop loin de chez toi, ils viendront le chercher durant la période de garantie.
Ah non non si tu n'as pas pris l'appleCare il te dise: "Débrouillez vous monsieur" :(

merci pour vos réponses rapides.
pour le HD LaCie c'est un volume Fat32 ( indiqué sur la notice).
au-delà des 90 jours vaut-il mieux avoir un apple care ( dans le cas ou le réprarateur agrée chez qui on a pas acheté le mac n'en voudrait pas)?

Sinon pour ton ipod à l'oeil, tu ne l'aura pas car l'offre c'est arrété il y a 2 jours je crois:siffle:

au-delà des 90 jours vaut-il mieux avoir un apple care ( dans le cas ou le réprarateur agrée chez qui on a pas acheté le mac n'en voudrait pas)?

Acheter ou non l'Apple Care est un choix personnel qui est toutefois (fortement) recommandé pour les portables. A toi de voir pour ton futur iMac.
Toutefois, ta garantie n'est pas limitée à 90 jours. Même sans AC, tu as une garantie d'un an à faire valoir. Tu devras certes peut-être te déplacer pour le faire réparer mais je pense le coût du déplacement bien inférieur à celui de l'AC.
Tu n'es pas non plus obligé de souscrire l'AC en même temps que la machine, tu as un an pour le faire.

les réparateurs ont l'obligation de te réparer ta bécane durant toute la garantie.

Sinon pour ton ipod à l'oeil, tu ne l'aura pas car l'offre c'est arrété il y a 2 jours je crois:siffle:

je viens de consulter la page education d'AS et voila ce que j'ai lu (donc je pense que l'offre est bien valable jusqu'au 30 octobre:love:

box-top-main.png

Pour la vie d'étudiant, rien ne vaut un Mac et un iPod.

Alors, choisissez un Mac avec votre remise Education et un iPod nano avant le 30 octobre 2007 et vous obtiendrez €130. Ce sera votre première décision brillante de l’année scolaire.*
Besoin de conseils? 0800 046 046

hd-howto.gif

1. Achetez un Mac.

Achetez un nouveau MacBook, MacBook Pro, iMac ou Mac Pro avec votre remise Education.
2. Ajoutez un iPod.

Achetez un iPod ou un iPod nano avec votre Mac éligible et vous obtiendrez un remboursement de €130 maximum via un coupon de demande de remboursement.*
3. Envoyez votre demande de remboursement.

Dès réception de vos achats, faites votre demande de remboursement en ligne pour un traitement plus rapide. Ou bien, téléchargez le formulaire de remise et postez-le.

bg-gradient-wide.gif

je viens de consulter la page education d'AS et voila ce que j'ai lu (donc je pense que l'offre est bien valable jusqu'au 30 octobre:love:

box-top-main.png

Pour la vie d'étudiant, rien ne vaut un Mac et un iPod.

Alors, choisissez un Mac avec votre remise Education et un iPod nano avant le 30 octobre 2007 et vous obtiendrez €130. Ce sera votre première décision brillante de l’année scolaire.*
Besoin de conseils? 0800 046 046

hd-howto.gif

1. Achetez un Mac.

Achetez un nouveau MacBook, MacBook Pro, iMac ou Mac Pro avec votre remise Education.
2. Ajoutez un iPod.

Achetez un iPod ou un iPod nano avec votre Mac éligible et vous obtiendrez un remboursement de €130 maximum via un coupon de demande de remboursement.*
3. Envoyez votre demande de remboursement.

Dès réception de vos achats, faites votre demande de remboursement en ligne pour un traitement plus rapide. Ou bien, téléchargez le formulaire de remise et postez-le.

bg-gradient-wide.gif

Ha ok, bah tant mieux pour toi alors :up: j'avais cru lire un sujet ou quelqu'un se pleignait que la date ai été changé... dsl pour la douche froide que tu as du recevoir en me lisant :) :D

juste une dernière question de débutant: l'installation d'un nouvel OS sur une machine délà équipée (Tiger) est-ce que c'est compliqué? merci

juste une dernière question de débutant: l'installation d'un nouvel OS sur une machine délà équipée (Tiger) est-ce que c'est compliqué? merci

Très simple.
Tu metrs la galette dans le lecteur et tu suis ce qui est demandé à l'écran.
Pas de config bizarre ni 36 cd.
Ca mettra à jour ton système sans changer ta configuration, tes dossiers, tes préférences et tes fichiers.

en téléphonant à l'Apple store ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas quand les imac et portables seraient livrés avec Léopard tout installé dessus. Ca veut dire que ca peut être long? ( quelques semaines?) et sinon qu'il faut tout virer pour installer léopard si on ne veut pas d'ennui? désolé pour ces questions de débutant mais j'aimerais ne pas faire de betises avant tout.

Prout.

Tu as raison mOsieur jobido, la concision a tant d'avantages.

Jojo44, t'embête pas à réinstaller complètement Leopard lorsque tu l'auras reçu, à moins d'avoir du temps, peu d'espace disque (pour faire le tri dans les logiciels qui ne t'intéressent pas) et des sauvegardes sur des supports externes.
Bref, laisse toi guider par le dvd d'installation. Aucunes problèmes en vue, même pour une MàJ.