Ca y est ..Le retour!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tarul
  • Date de début Date de début
mistergyom a dit:
Tarul, ton témoignage m'intéresse, car j'aimerai bientôt switcher mais j'hésite encore entre un macbook et un imac.
Je serai bien parti sur un macbookPRO mais mon budget ne me le permettra pas !

Je pensais donc qu'avec un macbook, branché sur mon écran 17'' actuel (1280*1024), je pourrai, outre la carte graphique, me rapprocher un peu de l'imac tout en gardant la mobilité du macbook !

Qu'en penses-tu toi qui peux maintenant tester les 2?
J'ai aussi vu dans un autre post que tu as essayé le branchement du macbook sur un écran externe ! C'est concluant donc ? On ne souffre pas de ralentissement ?!
Au niveau de la différence entre les CG ? à quel moment as-tu déjà senti une grande différence entre les 2 ?

Merci bonne amusement sur ton nouveau mac ! ;)
,
d'abord, je n'ai pas pu faire des tests poussé au niveau des carte graphique de l'imac et du macbook.
Le test sur 2 écrans à été bref, mais concluant sur un keynote avec transition en 3D(effet de diapo qui tombe par terre, ouverture "de porte"...) aucun ralantissement. Sur le grand écran y avait la diapo, on pouvait mettre des mots clé de la diapo, sur l'écran du macbook la diapo elle même. on a pas réussis a inverser cet affichage(ben oui on a fait ça en 3 min :D), mais dans cette configuration aucun soucis à signaler. mais je conseillerias d'éviter de laisser des applis ouvertes sur un mb dans sa config de base.

Personellement, je n'ai pas senti de différence entre les 2(pas encore du moins). pour la petite histoire le macbook a été plus véloce lors du tout premier démarrage que mon imac :D. cela reste une impression. Ya forcement une différence entre la 950 et la X1600, mais je pense qu'elle se verait uniquement que sur les applications 3d exigeantes. en dehors de cela pas de soucis. pense à mettre a 1Go directement si tu peux. cela ne te sera que bénéfique. :)

@grigoo : c'est bon j'ai encore le record de message avant le switch :D

Salut à tous,

bravo Tarul pour ton switch. En même temps, c'est dommage de te voir craquer comme ça. Ne pouvais tu pas essayer d'atteindre les 1000 messages avant de switcher.
En tout cas félicitations et je constate avec plaisir que maintenant tu conseilles les gens à partir de choses que tu connais, c'est bien lol.

Lamar a dit:
Salut à tous,

bravo Tarul pour ton switch. En même temps, c'est dommage de te voir craquer comme ça. Ne pouvais tu pas essayer d'atteindre les 1000 messages avant de switcher.
En tout cas félicitations et je constate avec plaisir que maintenant tu conseilles les gens à partir de choses que tu connais, c'est bien lol.

je veux dire un truc, mais j'ose à peine. mais pourquoi hesiter! Je ne conseillais aux gens de partir sur des choses que je ne connaissais pas? :D

Et un de plus, UN...

FELICITATION pour ce magnifique switch, en plus quel plaisir de pouvoir tester les deux machines en même temps ... :love::love::love:

reste plus qu'a attendre UN AN.... mdr vive adobe... :siffle::siffle:

wolverine a dit:
Super content pour toi Tarul :up: depuis le temps que tu attendais ca !:D

felicitation a toi !

et Marctiger felicitation aussi pour ton macbookpro;)
Merci, je suis sur un nuage avec lui :D

wolverine a dit:
lol! je veux bien te croire;)
c'est clair. j'ai pas de soucis(à port frontrow qui quitte sans rien dire :eek: ) je m'ennuie y a pas de soucis :D
je ne fais que de regarder les podcasts :D

gibet_b a dit:
:(

Euh, c'est moi où tu nous avais caché cette commande d'iMac ? :confused:

Ben sinon : Félicitations mon garçon :up:
je l'ai caché! :D

je l'avais commandé la veille de la commande du macbook de mon oncle. :)
Je voulais faire une surprise. :)

Lamar a dit:
C'est réussi, bravo !
Tiens, je vais te bouler à la place de Gibet_b, ça t'apprendra !

Aaargh, je ne peux pas non plus. A qui le tour ?

ça y est vous etes partis pour me faire une réputation d'inboulable :D

• J’aime
Réactions: chandler_jf
Non !!!! Tarul a switché !!!
machoire2.gif

Je sens que... Je sens que je vais défaill........
0031.gif

Félicitations :up:

Félicitations à toi et a ton oncle !!

Vous avez quitter la force obscure :)

J'envie ton oncle... et en général tous les posseusseurs de MacBook :rateau:
J'en veux un moi aussi... mais pour le moment, je reste sur mon iBook G4 qui est top quand meme (c'est mon 1° mac) :up:

Aller... amuses toi bien avec ton nouveau bijou !

Quelle rapidité dans la prise de décision!!! En tout cas, c'est fait!!! 723 posts avant, j'hallucine. J'espère que tu es plus rapide pour d'autres décisions... Anyway, welcome!!!

en fait, c'est plutot l'argent qui venait pas assez vite :D
Sinon, je n'ai pas encore tautalement quitter la force obscure, il me reste encore du matos non compatible mac os X/linux et des jeux :D. Mon windows c'est ma console de jeux. :D

he paskne, ça va aller? :) tu vas tenir le choc? :)

Sinon pour faire un petit résumé de ces premier jours passé sur mon mac,
-on sens la puisance du core duo et d'os X pour le multitache. J'ai fait des test de rencodage hier soir de video, il massacre le windows sous dimensionnée. Petite question en passant, QT peut normalement lire les .mpg sans soucis, non?
-front row a tendance à planter méchament chez moi. il a quitté sans rien dire plusieurs fois, aller même à me figé l'interface graphique de mac os X.

imaginer de voir l'interface d'accueil de front row ne réagissant a aucun stimulus du clavier et de l'apple remote et vous avez la situation que j'ai eut hier soir.

mlgrés ces plantages, cela reste sympathique à utiliser, et surtout pas besoin d'un version media center ou d'une version ultimate pour en profiter.

j'adore le clavier, même si les touches fin et début me manque. j'aime bien la mighty, mais j'ai encore tendance à faire des clics gauche au lieu dess clic droit.

sinon pour le reste aucun soucis, je pousse déjà pas mal les limite de la bécanne dans sa configuration actuelle. Je la laisse allumer pour le projet worldgridcommunity(calcul scientifiques) qui exploite les 2 coeurs(:)) et ne monopolise pas la puissance.

j'ai tester ichat avec mon oncle en visio, les deux postes en wi-fi dans leur maison respective. la qualité est bluffante par rapport a ce que je connais(msn). dommane je n'ai que mon oncle dans mon ichat :D.

mes futures projets pour cet imac : l'ajout d'une barette de 512mo ou d'un 1go, voir peut être 2go :D
peut être un boitier tuner tv/acquisition pour faire mes dvd/ et enregistrer la TV.

@+ les gens