Ca y est!

F.MYKIETA

Membre confirmé
26 Novembre 2006
18
2
Bonjour à tous.
Il y a quelques jours, j'expliquais que je souhaitais passer sur MAC apres avoir passé de longues années sur PC.
Ancien utilisateur APPLE ][+, j'appréhende et je ne veux pas être déçu.
Aussi, je fait un essai avec un Imac 17'' 1Go de Ram, 160 Go DD et lecteur COMBO.
Celui ci sera un cadeau de Noël pour mes enfants (Internet, MSN, et outils bureautique). Pour les jeux, ils ont ce qu'il faut sur consoles.
Si l'essai est concluant, je passe mes applications professionnelles sur un MACBookPro.
Merci à tous ceux qui ont bien voulu me conseiller et à tous en général pour votre superbe Forum, mine d'or de renseignements en tous genres.
F.MYKIETA
 
Bonjour à tous.
Il y a quelques jours, j'expliquais que je souhaitais passer sur MAC apres avoir passé de longues années sur PC.
Ancien utilisateur APPLE ][+, j'appréhende et je ne veux pas être déçu.
Aussi, je fait un essai avec un Imac 17'' 1Go de Ram, 160 Go DD et lecteur COMBO.
Celui ci sera un cadeau de Noël pour mes enfants (Internet, MSN, et outils bureautique). Pour les jeux, ils ont ce qu'il faut sur consoles.
Si l'essai est concluant, je passe mes applications professionnelles sur un MACBookPro.
Merci à tous ceux qui ont bien voulu me conseiller et à tous en général pour votre superbe Forum, mine d'or de renseignements en tous genres.
F.MYKIETA



Bravo pour ton achat, joli cadeau de Noël. :up:
A mon avis, ton essai sera concluant. ;) :cool:
 
Bonjour à tous.
Il y a quelques jours, j'expliquais que je souhaitais passer sur MAC apres avoir passé de longues années sur PC.
Ancien utilisateur APPLE ][+, j'appréhende et je ne veux pas être déçu.
Aussi, je fait un essai avec un Imac 17'' 1Go de Ram, 160 Go DD et lecteur COMBO.
Celui ci sera un cadeau de Noël pour mes enfants (Internet, MSN, et outils bureautique). Pour les jeux, ils ont ce qu'il faut sur consoles.
Si l'essai est concluant, je passe mes applications professionnelles sur un MACBookPro.
Merci à tous ceux qui ont bien voulu me conseiller et à tous en général pour votre superbe Forum, mine d'or de renseignements en tous genres.
F.MYKIETA

Bon retour sur Mac et bravo pour ton achat ! :up: Tu ne vas pouvoir qu'être ravi de ton nouveau mac ! :D

:zen:
 
S'il utilisait un apple II, il n'a jamais été sur mac. ;) :D
 
En réponse à Advanting:
Je suis installateur de systèmes de chauffage éco-énergies, en clair:
Solaire et granulés de bois.
Site web: www.alpilles-solaires.fr
Je projete l'achat d'un macbook pour gérer mes devis et mes achats, ma comptabilité (logiciel a déterminer), et pour dresser les plans des installations a faire.
Une autre utilité du portable, selon moi, c'est de le placer sur la table des clients, pendant que je fais mon discours commercial, pour montrer les photos des réalisations déjà faites.
J'ai vu hier soir chez des amis qui ont un macbook que l'on peut faire des diaporamas sympas avec les outils de base.
Je souhaite y mettre une suite logicielle libre type open office ou néo-office.
Voilà pour les applications.

En réponse aux autres:
Oui, je suis un vieux apple-iste, mes début ont été sur APPLE][ mais j'ai utilisé le macintoch, première génération 128ko avec disquette 400ko...
Donc, j'opère bien un retour sur mac...

Merci à tous de vbos petits mots, c'est sympa.
JE vous donne des nouvelles quand j'ai reçu mon jouet...
Cordialement.
F.MYKIETA
 
  • J’aime
Réactions: macmarco
Bon et bien moi mon joujou a été expédié le 9/12 et sur le suivi de l'expédition j'ai reçu: In Transit to Customer - Shipment on Schedule et une date de livraison estimée au 14/12. Donc il est en Europe c'est ça ?
 
Heu si il a été expédié le 9 il est pas encore en France il viens de Chine et attend un avion qui le deposera en Hollande afin que TNT le prenne pour te l'amener ;)
Je pense que tu le recevras vers le 22 décembre à mon avis puisque j'ai "subi" deux expedition depuis le 27 octobre.
 
Arfffff damned, c'était trop beau !! Le 22 décembre c'est loin ça.....Tu me dis ça parceque c'est vraiment le délai ou bien parce que tu as subi un retard anormal ?