Ca y est!

Bonjour tout le monde!
J'ai allumé mon Imac17" ce matin.
J'ai passé 1h30 pour le démarrer, le prendre en main, créer 4 utilisateurs et installer NéoOffice.
Je suis un peu perdu, je cherche a installer l'équivalent de MSN pour pouvoir causer avec ceux qui ont une messagerie instantannée, mais là je suis perdu...
Sinon, je vous écris depuis mon PC, à 1,5m du MAC...
Quand je suis revenu sur l'écran du PC, pourtant un écran DELL 21", et bien, j'ai été dégouté!
Mon Ecran de PC n'a pas la pêche de l'IMAC, ça c'est sur!
Bon j'y retourne, et si vous pouvez me donner un nom de logiciel de messagerie instantannée vous seriez gentils...
a+
Frédéric

Tu as aussi MSN Messenger pour Mac, qui est assez bien, mais qui le gros défaut de ne pas supporter encore la vidéo et l'audio. aMSN, lui, prend en charge la vidéo. Tu as aussi Skype.

Fais une recherche sur le forum pour une liste exhaustive des logiciels de messagerie instantanée sur mac. :up:

:zen:

Alors, moi aussi j'ai déballé ma bestiole ! Il n'y a pas à dire ça en jette !
C'est ma première commande sur le refurb, et je vous avoue que j'avais un peu peur !

Résultat des courses : Que du bonheur !:love:
1) Commande/livraison super rapide (3 jours)
2) Emballage Apple d'origine nickel
3) Le tout en super état, avec toutes les protections (impression de déballer du neuf!)
4) Il fonctionne parfaitement (pour l'instant !:rateau: )
5) Le petit plus du chef : je devais avoir un DD 160 Go, et je me retrouve avec un DD de 250 Go !!!:confused: :heu: :p :D :up:

Elle est pas belle la vie !! :love:

Bon ultime question avant la réception du joujou: Quand le livreur arrive, je vérifie d'abord le contenu et l'état général avant de signer quelque chose ou bien existe-t-il la possibilité de toutes façons de réexpédier après ouverture si il y a un problème ?

Bonjour à tous.
Mon Imac est dans son carton, bien au chaud planqué pour ne pas que les gosses tombent dessus par hasard (?...).
Mais maintenant que j'ai gouté à ce truc là, je me languis de l'avoir de nouveau déballé.
Un PC à coté, c'est vraiment triste...

Un truc m'a épaté, quand je l'ai démarré pour voir comment ça marchait, c'est qu'il n'a jamais demandé d'accès ni login ni mot de passe pour se connecter à Internet depuis le port Ethernet connecté à mon modem Club-Internet.
Les paramètres de connextion sont enregistrés dans le modem?
Il est vrai que le PC, à coté, était connecté. Mais bon, Sur PC je n'avais jamais vu un truc comme ça.

Merci de m'éclairer.

a+
F.MYKIETA

Bonjour à tous.
Mon Imac est dans son carton, bien au chaud planqué pour ne pas que les gosses tombent dessus par hasard (?...).
Mais maintenant que j'ai gouté à ce truc là, je me languis de l'avoir de nouveau déballé.
Un PC à coté, c'est vraiment triste...

Un truc m'a épaté, quand je l'ai démarré pour voir comment ça marchait, c'est qu'il n'a jamais demandé d'accès ni login ni mot de passe pour se connecter à Internet depuis le port Ethernet connecté à mon modem Club-Internet.
Les paramètres de connextion sont enregistrés dans le modem?
Il est vrai que le PC, à coté, était connecté. Mais bon, Sur PC je n'avais jamais vu un truc comme ça.

Merci de m'éclairer.

a+
F.MYKIETA

Quand tu te connectes en ADSL via l'ethernet, que ce soit sur mac ou sur pc, et si les réglages d'adressage IP et DNS sont sur automatiques, ca fonctionne directe, l'identification est necessaire uniquement pour les connexions bas débit (fti/xxx) ;)

Et allez courage, 10 jours avant le reveillon :up: :love:

Salut Mamacass,
J'ai toujours pas compris:
C'est le modem qui possède les données de connexion?
Elles lui ont été données par le PC connecté?
Explique, j'pédale dans la bouillie (pour bébé, sans doute).
a+
Frédéric

En fait quand tu es en ADSL, que tu possèdes un modem-routeur, il n'y a pas de données de connexion à fournir, l'ADSL + modem-routeur c'est comme ça, pas besoin d'identification, par contre si tu avais un simple modem ethernet, tu devrais t'identifier.
Si tu veux c'est le routeur qui fait tout le boulot :up:

Donc des potes à toi peuvent venir chez toi, se relier en ethernet avec leur portable et ils seront connectés directement ;)

Merci de l'info.
Et a très bientôt quand les gamins auront ouvert leurs cadeaux...
Et que je pourrais m'y poster de temps en temps...
a+
Frédéric

Bon voilà les gars, j'ai bien reçu mon Imac ce matin à 11h00 précises. Bon c'est comment dire......GÉNIAL!! Pas de problème à priori; une installation très simple, un côté très ludique qui me plait beaucoup, bref que du bonheur pour l'instant.
Bon il faut que je m'habitue au clavier et une signes spécifiques et que je trouve comment avoir mes pages internet en plein écran.
Je vais essayer d'approfondir et je vous en reparle très vite.
Merci encore pour toute l'aide fournit par vous tous. :up:

Voici donc arrivé le jour de Noel:
Le matériel a été déballé. Sautage de joie, raccordement, allumage et c'est parti!
Donc, y'a pas à dire, c'est un autre monde.
Vraiment, il y a une différence de taille entre PC et Mac.
Plus joli, plus simple, moins -pas- bruyant, ...
Pour ce qui est des applications, nous verrons à l'usage.

J'ai toutefois une question:
Nous avons essayé de décharger des photos pour voir.
Super le diaporama automatique en visionnage, avec gestion des diapos, musique...
Tout plein de trucs qu'il faudrait 3.000 ans sur PC, avec les bons softs pour faire la même chose...
Non, là je blague, je le fais aussi sur Powerpoint, mais c'est vrai que c'est facile sur mac.
Mais, comment, une fois que l'un a choisi ses fondus, sa musique... peut-on faire pour en faire un vrai film, en AVI, pour le placer ensuite sur un DVD?

Merci de vos réponses.
(pour les admins: Si réponses en masse, je ferais un post sur le sujet).
F.MYKIETA, qui ne regrette rien à PC.
a+

Mais, comment, une fois que l'un a choisi ses fondus, sa musique... peut-on faire pour en faire un vrai film, en AVI, pour le placer ensuite sur un DVD?

Tu peux utiliser iMovie pour faire le montage. Il suffit de cliquer sur "Multimedia" à droite de la fenêtre, là tu as deux onglets, Audio et Photos. Si tu sélectionnes Photos maintenant, tu accèdes dans ta bibliothèque de photos...

Lorsque le montage est terminé... tu vas dans le menu "Partage - IDVD". Ton montage sera transféré automatiquement vers iDVD.

yapuka :D