ça y'es je switch!!!!!!!!!!!!!!!

Voila j'ai recu mon mac et c'est vraiment de la balle......... Mais je suis pommé. Quand je veux installer openoffice il me met qu'il faut que j'installe X11 qui se trouve sur le cd 3 de panther mais je n'ai pas de ce de panther... bref please help me...

Félicitation tu vas adorer :p

Pour X11, je l'ai installé mais je ne souviens plus trop par où . En tout cas je ne pense pas que ce soit le CD 3 car ce CD est un CD pour AirPort.

Tente de le trouver dans le CD 1 ou 2 à la limite.

Aller amuse toi bien :)

greg_cd a dit:
Voila j'ai recu mon mac et c'est vraiment de la balle......... Mais je suis pommé. Quand je veux installer openoffice il me met qu'il faut que j'installe X11 qui se trouve sur le cd 3 de panther mais je n'ai pas de ce de panther... bref please help me...
Normal ;) :o

Voila je crois avoir installé X11 mais quand je lance openoffice il me demande ou se trouve mon serveur X. C'est quoi?

X 11 se trouve sur le troisième CD (cd noir) et se trouve dans le dossier "packages" du dit CD, sous le nom X11User.pkg

De mémoire, il n'est pas installé par défaut, mais s'install lors d'une install personnalisée.

Si tu n'as trop chargé ton eMac, je te conseille une partition du disque pour bien diviser système et fichiers de travail (c'est une habitude perso mais très répandue), par exemple 30 Go pour le système, et 50 pour le reste.

De plus, comme ça tu sauras comment ça se passe.

Pour faire une install particulière, il te faut relancer le process d'install, puis choisir dans le menu en haut, utilitaire de disque qui te permettra de partitionner ton disque.

Ensuite reviens sur l'install et au moment ou tu vois le bouton "personnaliser" clic dessus pour ajouter des trucs a ton install, dont X11.

Voilà, j'ai été bref, mais j'ai mes patates à éplucher.

• J’aime
Réactions: ficelle
merci a tous pour l'aide. J'ai enfin réussi a installer openoffice mais je mois emballé que la version windows.

PS : lundi je met quelques photos de mon switch....;

Bon et bien pour clôturer mon switch de belle manière je met quelques photos de mon nouvel ordi...

La qualité est dégeulasse mais je n'avais qu'un T610 sous la main... :heu:

eMac.jpg

eMac Carton.jpg

souris.jpg
:up: :up:

Et en plus t'as aussi pris le pied pour ton eMac :eek: Très bonne idée ;)
Bon ben voila, ton iPod va se sentir mon seul maintenant !

Salut greg bravo pour ton switch!
J'ai un eMac qui a deux trois semaines et je souhaiterais lui offrir a noel le iCurve mais je voudrais savoir comment tu le trouves :)
Merci d'avance :)