Câble d'écran s'est coupé ?

Maacgalere

Membre confirmé
29 Janvier 2021
22
0
20
Bonsoir,

Je suis actuellement en train de remettre sur pied mon MacBook pro A1278 de mi-2012.
L'écran ayant trop de jeu, je décide de le démonter afin de resserrer les charnières. Tout est ok sauf, un gros problème !! :eek:

Un connecteur, c'est littéralement (Coupé ? ) au démontage... Je ne sais pas comment faire et je suis dans le pétrin !
Je sollicite donc votre aide afin de m'aiguiller s'il vous plaît. C'est le plus petit.

à quoi sert t'il ? Comment le réparer ?

Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite une excellente soirée.

CF : Une photo.
 

Fichiers joints

  • modif.jpg
    modif.jpg
    54,7 KB · Affichages: 39
Dernière édition:
Bonsoir,

C'est l'un des câbles reliant l'antenne située dans l'écran à la carte WiFi/Bluetooth du Mac. Je ne suis pas sûr qu'il soit remplaçable sans remplacer l'écran complet, mais ça doit être possible de ressouder ça.
 
Bonsoir,

C'est l'un des câbles reliant l'antenne située dans l'écran à la carte WiFi/Bluetooth du Mac. Je ne suis pas sûr qu'il soit remplaçable sans remplacer l'écran complet, mais ça doit être possible de ressouder ça.
Mince, alors, je vais essayer demain, c'est tellement fin (aussi fin qu'un cheveu). Moi qui n'ai jamais rien soudé.. Vous auriez des conseils, astuces pour y arriver au mieux ?

Merci pour votre réponse. :)
 
hello à tous
ce câble est remplaçable, nul besoin de démonter de la vitre qui est collée, et qui bien souvent se casse au démontage
il suffit de dégager le manchon cache charnière en plastique noir, puis de dévisser l'ensemble-antenne liée aux 3 brins co axiaux:

11-RETIRER-MANCHON-NOIR-EN-COULISSANT-VERS-LA-DROITE-MACBOOK-PRO-13P-A1278-2008-768x512.jpg
 
Bonjour :coucou:,
Ça alors ! Vous venez de solutionner très simplement mon problème. Merci beaucoup, la pièce a été commandée à l'instant.
Je me répète mais, merci beaucoup ! :up:

Bonne journée à tout le monde, le sujet est maintenant clos.