Câble lightning durée de vie : 48h

soufly27

Membre enregistré
24 Septembre 2012
7
0
tout d'abord bonjour à vous membres de ce forum.

Voila le titre résume assez bien mon problème. J'ai pu avoir un iphone 5 lors de sa sortie tout est bien, beau produit, rapide etc... première recharge sans encombre, rapide avec une tenue de batterie très satisfaisante ( par rapport au 4S) et là la DEUXIEME recharge...
l'iphone se bloque à 68%, je décide de brancher sur d'autre prises de mon appart, rien ! le téléphone ne se recharge plus ! je le branche sur mon Macbook (unibody blanc 2009 osx montain lion derniere MAJ) et là une fenêtre d'alerte s'ouvre immédiatement en me disant que mes ports usb ont été désactivés pour ne pas endommager l'appareil (le mac).
J'appelle apple qui me dit de voir dans un apple store si je peux faire vérifier mon iphone, problème ! je suis à 300 bornes de toutes enseignes à la pomme existantes ! Je décide donc d'aller chez mon opérateur qui possède UN seul câble pour activer les iphones 5. Le verdict tombe c'est bien mon câble le fautif. Je rappelle apple qui me dit que le câble va être changé d'ici 5 à 7 jours...(moyennant un caution du montant du câble c'est vrai qu'au prix où on achète son téléphone on va quand même pas te faire une fleur ! m'enfin !) Du coup me voici revenu à mon ancien iphone et mon bon vieux câble (que j'avais reçu avec mon ipod nano première génération) qui lui ne pose aucun problème malgré ses 50 000h de charge au compteur. C'est beau le progrès !!!

Ps : utilisation du câble : boîte d'origine, 1ere charge, retour boîte d'origine, 2ème cha...r...g...biiiiiiiiiiiiiiiiippppppppppppppp..................
 
C'est vraiment ce que l'on appel la faute a pas de chance.

Ce qui est rageant, c'est qu'Apple ne vende pas de câble à côté. Du coup, obligé d'attendre le bon vouloir du SAV. :(
 
C'est vraiment ce que l'on appel la faute a pas de chance.

Ce qui est rageant, c'est qu'Apple ne vende pas de câble à côté. Du coup, obligé d'attendre le bon vouloir du SAV. :(

Gwen les cables sont vendu séparément sur l'Apple store j'en ai pris plusieurs en même temps que l'iphone 5 ...

et seulement Apple vend les câbles lightning ... ceux qu'on trouve dans certaines petite boutique en ligne sortent d'un Apple store
 
Dernière édition:
Ah ben désolé. Je n'avais pas vu.

Vivement qu'ils arrivent a la Fnac alors ou autre Boulanger en cas de soucis de ce type.

Malheureusement on les aura pas en boutique avant longtemps, Apple a piégé tout le monde avec le prise propriétaire. En France a cause de l'Europe et ses normes vous avais une prise bien pratique Micro USB Ligthning seulement sur l'Apple store c'est a mes yeux la solutions la plus pratique et elle permet d'avoir n'importe quel longueur de câble ce que le câble Apple ne permet pas
 
Je m'excuse de m'incruster, mais même sujet...

Cet adaptateur permettrait donc de connecter le 5 à mes cordons actuels dédiés aux Iphones 3 et 4 ?

Donc de conserver mes différentes connectiques véhicules ?

Pour la fonction recharge, je pense que oui. Mais concernant par exemple la fonction audio, quand le je relie en usb sur mon autoradio multimédia ? Cet adaptateur est prévu pour véhiculer le son ?

Merci.;)
 
Je m'excuse de m'incruster, mais même sujet...

Cet adaptateur permettrait donc de connecter le 5 à mes cordons actuels dédiés aux Iphones 3 et 4 ?

Donc de conserver mes différentes connectiques véhicules ?

Pour la fonction recharge, je pense que oui. Mais concernant par exemple la fonction audio, quand le je relie en usb sur mon autoradio multimédia ? Cet adaptateur est prévu pour véhiculer le son ?

Merci.;)

NON cet adaptateur te permet de connecter ton 5 a des cable micro USB , APPLE a un autre adaptateur pour tes besoin 30 pins> LightNing
voili voilou
 
NON cet adaptateur te permet de connecter ton 5 a des cable micro USB , APPLE a un autre adaptateur pour tes besoin 30 pins> LightNing
voili voilou


Exact... J'ai pensé à mon erreur quelques minutes plus tard une fois en voiture, en voyant le cable qui est sur mon autoradio...:rolleyes:

Il me faut en fait un adaptateur 30 pins>lightNing, effectivement.

Par contre, autre question... Pour relier mon 4 à mon autoradio, j'avais DEUX cables différents :

1/ Un simple USB, qui permet recharge et lecture ipod.

2/ Un "double"... : broche 30 pins + jack, qui une fois connecté, permettait également la lecture des vidéos de l'iphone sur mon autoradio.

En fait, dans ce cas, la fiche 30 pins s'occupe du signal vidéo.

Je me demande si avec les adaptateurs qu'ils ont prévu pour 30 pins/LightNing, ce signale vidéo sera toujours "passant"... Pour le jack, qui lui gère le son, je ne pense pas qu'il y ait problème... ? C'est, malgré le changement d'écouteurs, toujours le même format de jack , non ? ;)

---------- Nouveau message ajouté à 18h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h06 ----------

Et m***$$$***$de... :rolleyes:

Je m'auto répond :



Uploaded with ImageShack.us
 
Et m***$$$***$de... :rolleyes:

Je m'auto répond :



A tes souhaits LoL. Pour l'instant les fonctions de ces adaptateurs ne sont pas clair, et Apple comme d'hab en dit le minimum ... avec sa prise ligthning ils ont mis tout le monde dans le jus )pour etre polis) .... a ta place je serait pas si sur que tu pourra voir la video dans ton autoradio avec l'adaptateur sur le 30 pin c'est de l'analogique le lightning c'est du digital donc seul les grands pontes de la pommes savent ce que nous réserve le câblage du 5 pour maintenant et dans le futur .... je sait pas si tu a une idée du bordel pour des gens comme Mini ou Audi avec ce nouveau connecteur
 
Je te suis tout à fait... Je suis loin d'être sur de quoi que ce soit, justement ! La capture que j'ai mis, c'est parce qu’ils disent que la fonction vidéo, déjà, faut oublier clair et net !

Quand aux constructeurs auto, effectivement ! Il va falloir revoir vite fait leurs brochures quand à la compatibilité Iphone :siffle:
 
Salut,

J'ai recu mon iphone 5 mercredi, premier charge et synchronisation ok mais depuis il ne fonctionne plus ou 1 fois sur 20. Appel Apple, echange sous 2 jours ouvré donc normalement mardi 02/10/12. La fille m'a tout de suite dit que cela venait du cable et pas du telephone. Il y a peut etre une lot defectueux!! A voir.

Bonne journee