MacBook Pro Câble USB-C d'alimentation lâche

bitonio

Membre confirmé
11 Juillet 2004
11
1
45
Salut,

J'utilise un peu mon MacBook Pro 2017 en mode portable : sur les genoux dans le canapé, sur la table du salon et après je le repose sur son socle Rain Design.

Donc en mode "nomade" la prise USB-C passe son temps à sortir légèrement pour ne plus charger la batterie, je passe mon temps à la réenfoncer. J'utilise le câble officiel Apple fourni dans la boite. J'ai essayé les autres ports, un autre câble Apple, c'est toujours trop lâche.

C'est juste moi ou bien ?

Vous auriez des conseils ?
 
Bonjour,

J'ai acheté le mien, un macbook pro toutes options en juillet 2017, et j'ai rapidement eu le probleme. J'avais parcouru les lectures sur le net a ce sujet, et apparemment c'est une piece (ou plutot deux) a changer, les port usb-c, mais le probleme se reproduirait 6 mois plus tard. la garantie est de deux ans, et ce serait pris en charge, mais au dela fini, pour ma part j'attends encore quelques mois, et je file a l'apple store de lille en esperant qu'ils aient entre temps changé la conception de ces ports.

nettoyer le port ca sert a rien, changer de cable non plus. c'est vraiment cette merde de porte usb-c qu'il faut remplacer...

le scotch double face c'est pas mal sinon, tu entoures en etirant un fin morceau de double face sur 5/6 mm autour de l'extremité du connecteur male.

A+
 
Bon, je me suis finalement décidé a aller a l'apple store de Lille pour laisser ma bécane. le mac a été amené mardi pour etre récupéré ce matin. Les ports ont été changés, il y en a eu pour 17 euros la barette de ports *2 + 79 euros de montage, soit 113 euros, pris en charge par la garantie "européenne" de 2 ans. J'avais deja changé mon ecran (plus de 600 euros) en garantie egalement. Tout ce que je peux dire de l'apple store de lille c'est qu'il est impeccable a tout point de vue.

Concernant notre affaire, les cables tiennent dans leurs ports, mais bon, c'est pas le "click" ferme que j'ai avec mon sony alpha 7