Câbles ou lecteur DVD ?

Gabi

Membre actif
24 Mars 2004
803
113
Bonjour, :)

Raccorder mon ibook (1024*768) à ma télé (environ 50 cm) me donnera t'il une qualité equivalente à un lecteur DVD de salon ? Y a t'il une différence significative ?

En lecture de DVD ?
En lecture de DivX ?

Merci d'avance :zen:
 
Via une prise S-Vidéo je sais pas, mais en branchement par une simple prise composite ça manque un peu de finesse... les menus d'un DVD ne seront pas hyper nets par exemple, et on verra nettement plus l'effet de scintillement de l'ecran. C'est acceptable mais ça ne vaudra pas un véritable lecteur de DVD directement branché à la TV.

Pour un DivX, même si ton DivX est nickel je pense qu'il y'aura un peu les mêmes réserves.
 
En fait, j'hésite à investir 50 euros dans des câbles (adaptateur + composite) ou dans un lecteur DVD, afin de pouvoir mater des films sur ma télé.
Qu'en pensez vous ?
 
Non inscrit a dit:
En fait, j'hésite à investir 50 euros dans des câbles (adaptateur + composite) ou dans un lecteur DVD, afin de pouvoir mater des films sur ma télé.
Qu'en pensez vous ?

C'était moi, vous l'aurez deviné :p
 
A moins que t'aies une grosse collection de divX à lire sous VLC, bah prends une platine de salon à ce moment là, c'est plus simple plutot que de brancher/débrancher des fils dans tous les sens, avoir l'iBook a coté, alimenté et tout...:cool:
En plus si le film est pourri tu peux continuer à surfer depuis ton fauteuil :D

Et sinon pour le prix total des cables tu peux sans doute t'en sortir pour moins cher (enfin sur les cables autres que celui d'Apple qui n'est pas donné):zen: