cacher une application (java) du dock en cours d'utilisation

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 282
25
bonjour,

j'ai mis en place sur les postes d'un client une gestion très précise des coups d'impression via "gespage", tout fonctionne bien, mais pour cela ne crée pas de problème, il faut en permanence qu'une application Java fournit par l'éditeur soit en service et donc elle reste visible dans le dock.

L'idée est donc de masqué cette application java du dock pour que ce soit plus transparent pour les utilisateurs, donc comment faire ?

merci
 
Bonjour

Je pense que la réponse va beaucoup dépendre de la manière dont on lance l'application. edd72 a déjà donné une solution dans un des cas de figures.

Peux-tu préciser ce point ?
 
Tu as essayé avec DockDodger ? Pas testé avec Lion, ceci dit...

Pour plus de précisions, tu peux aussi voir ce fil qui en a traité (il y a déjà quelque temps), pour les principes.

ça ne fonctionne pas, il veut qu'une vrai application Mac OS X, le fichier qui est ouvert une applet java (pour le systeme, un fichier banal) qui finit par ouvrir la machine JAVA, mais le fichier apparait comme une application dans le dock :zen: les mac restent pour le moment en X.5.8 :zen:
 
... si c'est destiné à des utilisateurs tiers : activer masquage du dock automatique! et au besoin mettre les deux ou trois applications dont on se sert en alias sur le bureau.
 
non, les utilisateurs doivent avoir accès au dock, et même masqué ils pourraient toujours fermer l'application java, et adieu le contrôle d'impression (l'impression laser couleur ça coute cher :S )
 
J'ai bien trouvé comment faire pour Snow Leopard mais effectivement ça ne marche pas pour Lion [avec le même logiciel dans les deux cas].
 
Je croyais que tu restais en 10.5.8 parce que tu avais déjà la solution ;)
Maintenant il faut que je retrouve l'astuce... :rateau:

edith : regarde ici. Pour que ça marche, il faut que ton application Java soit ficelée comme une application Mac, pas seulement un JAR tout seul dans son coin.
 
Dernière édition: