Café renversé sur le clavier - Assurance ?

flodu28

Membre confirmé
9 Mars 2013
30
0
32
Hello tout le monde,
Alors voilà hier comme un bon boulet j'ai renversé du café sur mon macbook air, toute la partie gauche, magsafe port usb écran, la totale quoi. Bref je l'éteint je le retourne et le sèche.
Et depuis il marche toujours bien à part des touches qui craquent un peu. Je viens d'aller voir un apple store qui après l'avoir démonté m'a fais un devis de 590e, remplacement clavier, ventilo et carte mère. Mais s'il marche pourquoi l'emmener chez apple ? En fait c'est simple mon mac n'a même pas un an et j'ai un apple care. Et je me dis que si dans quelques temps il tombe en panne pour tout autre chose que le café à l'intérieur, je sais qu'ils me le refuseront car il y aura présence de liquide.
Bref tout ça pour savoir si vous pensez que je peux faire jouer mon assurance habitation ? Je sais qu'elle couvre mes appareils électroniques (dont mon mac) mais si je dis que c'est moi qui l'ai fait est ce qu'ils vont accepter ?
Quelqu'un a t'il déjà était dans cette situation ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
sujet récurrent ;)

recherche un peu sur le forum (et remplace café par lait, cola, eau, bière etc.)

et, même si ça fait mal au cul, ben quand on a fait une connerie, on assume :siffle:
 
Euh, concernant les assurances je pense que c'est pas si récurent comme question, quant à "assumer" ses conneries, il me semble qu'une assurance peut être la pour ça, donc je ne vois pas trop les raisons du point moraliste.

Bref, tout dépend de ton assurance, moi, mes parents avaient eu le même type d'aventure et la réparation avait pu être prise en charge, il faut donc leurs demander (à l'assurance, pas mes parents), je pense que ça dépend pas mal des options de ton assurance, bien souvent c'est assuré pour le vol et les accidents de type incendie, etc, mais pour le café renversé j'en suis pas certain qu’un forfait standards puisse y faire quelque chose...
Par ailleurs si c'est quelqu'un d'autre que toi le coupable, alors c'est l'assurance de cet autre qui prendra en charge la réparation, donc inventé un fictif coupable ne servira à rien !

Bon courage en tout cas !
 
Oui j'avais regardé...
De toutes façons je les appelle demain, je vais être franc et on verra leurs réponses. Mais si c'est mort et vu qu'il fonctionne je pense pas que je vais allez dépenser 600e pour le moment
 
quant à "assumer" ses conneries, il me semble qu'une assurance peut être la pour ça, donc je ne vois pas trop les raisons du point moraliste.
Il faut lire le contrat pour voir si le contrat couvre les dommages causés par l'assuré sur le matériel de l'assurer. Et lire les exclusions.
C'est tout.
 
Et bien la réponse est non, ce n'est pas couvert si c'est de ma faute. Voilà voilà. Plus qu'a espérer que ce petit macbook air tienne le coup :)
 
Bah il marche vraiment bien c'est troublant, surtout quand on sait que l'apple store m'a dit que le ventilo et la carte mère étaient touchés :/