MacBook Pro Mal réveillé : café sur le clavier

Escah

Membre enregistré
3 Février 2019
5
2
41
Bonjour à tous,

Je vais commencer par m'excuser d'être un boulet et devoir venir vous embêter !

Comme l'indique le sujet, j'ai renversé ce matin du café sur mon macbook pro 15 pouces. Je l'ai retourné aussitôt, essuyé et à priori tout allait bien. À priori seulement car 30 minutes plus tard, extinction brutale de la bête.

J'ai alors essayé de le redémarrer, et il s'éteint à nouveau à l'écran du MDP. Je l'ai quasi entièrement démonté, il n'y avait que 3 gouttes de café a l'intérieur, que j'ai nettoyé. Mais le problème persiste, il s'éteint au MDP.

Même problème si je le démarre en CMD R, il s'éteint au milieu du chargement. Dois-je en déduire que le disque dur a pris ?
Puis-je encore faire quelque chose ?

Merci beaucoup ! Bon dimanche !

Nico
 
Petites précisions :
- il y a un changement de luminosité au milieu du chargement de la pomme (tout devient plus "gris"), je ne sais plus si normal ou pas
- j'ai bien de la lumière quand je le mets sur secteur

Merci :)
 
Bonjour,

Chez les humains, le café aide à s'éveiller. Manifestement il n'en est pas de même sur les ordi :D


Règle n°1 : éteindre le + vite possible et ne pas la rallumer avant… longtemps.
Ouvrir la machine, nettoyer tous les contacts à l'alcool à 90°, bien laisser sécher, refermer la machine, prier et redémarrer…
 
La composition du café a récemment changé pour qu'on réponde pour la 2397e fois à cette question sur le forum ?
 
J'ai regardé mais aucun sujet avec les mêmes symptômes, si j'ai mal regardé, désolé.
J'ai changé le ssd pour voir mais pareil, il redémarre en boucle, d'ailleurs impossible de l'éteindre, même. Je vais le laisser se vider et sécher.
Effectivement à part prier... :)
 
Ou aller brûler un cierge à Lourdes, parait qu'elle fait des miracles !!! :D
 
Vous gagnez des points/de l'argent/une erection quand vous êtes désagréables ? Ou juste tu t'ennuies ?
J'ai regardé tes 10 premiers résultats et aucun avec les mêmes soucis précis. Oui, les premiers secours sont comparables, mais je voulais savoir simplement si ces symptômes précis m'aurait permis de faire quelque chose de plus.

J'ai commencé par m'excuser, je l'ai refait, je viens gentillement sur la pointe des pieds et tombent sur des aigris désagréables. 10 ans que j'étais pas venu sur un forum, et sois rassuré, je ne t'embêterai plus.

Merci aux autres ! :)
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Vous gagnez des points/de l'argent/une erection quand vous êtes désagréables ? Ou juste tu t'ennuies ?
J'ai regardé tes 10 premiers résultats et aucun avec les mêmes soucis précis. Oui, les premiers secours sont comparables, mais je voulais savoir simplement si ces symptômes précis m'aurait permis de faire quelque chose de plus.

J'ai commencé par m'excuser, je l'ai refait, je viens gentillement sur la pointe des pieds et tombent sur des aigris désagréables. 10 ans que j'étais pas venu sur un forum, et sois rassuré, je ne t'embêterai plus.
Hé ben, tu fais fort, en quoi ma réponse te permet de me traiter d'aigri...
Les mêmes symptômes oui, par contre il y a des variantes avec du liquide, de l'eau, de la bière, du thé, du coca, du jus de fruit, etc... https://forums.macg.co/search/15622558/?q=liquide+dans+macbook&o=relevance&c[node]=13 ...mais le résultat est le même : celui que tu rencontres.
...tu peux développer ?

Tu débarques depuis hier, tu n'as fait aucune recherche tangible dans les forums, mais désolé pour toi et je vais me répéter : le résultat sera le même que celui que tu rencontres ! Et qu'est-ce qui est conseillé dans quasiment toutes les réponses ? Par exemple, la deuxième phrase de la réponse #3. Et curieusement le premier message du lien générique que je te cite... https://forums.macg.co/threads/du-liquide-est-passer-dans-mon-macbook.1295442/ ...décrit la même chose que la réponse #3. Si on poursuit avec le deuxième lien, on peut lire en réponse #4 une procédure d'un membre des forums qui est esimport et qui plus est, est réparateur indépendant des matériels Mac.

Capture-000.jpg

Dans le lien de la liste, encadré en rouge, que lis-tu en réponse #47 ? A priori il faut croire que je ne te donne pas de bonnes informations ! Quant au souci des fluides liquides, que ce soit de l'eau, de la bière, du thé, du coca, du jus de fruits, etc., ils ont la particularité de se répandre partout par capillarité en s'infiltrant/s'immisçant partout, rien ne leur résiste. Si sur le moment ou un peu plus tard, le Mac redémarre sans l'avoir ouvert et nettoyé, il faut s'attendre dans un proche ou loin avenir à rencontrer des dysfonctionnements sévères, voire d'un blocage total du Mac.
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum et peyret