Calculer la superficie

Azzedine

Membre confirmé
1 Février 2004
74
3
Pont-Sainte-Maxence
Lo,
Y'a t'il un moyen dans illustrator pour calculer la superficie exacte d'un polygone complexe (constitué principalement de courbes en l'occurrence).
De préférence je cherche un moyen gratuit mais si vraiment y'a que payant je ferait avec...
Merci.
 
Je ne connais rien de gratuit hélàs...
Il existe un plug-in assez puissant pour Adobe Illustrator = CADtools 3 de la marque "hot door".
Il coûte tout de même 249 $... mais bon... :)
 
jpmiss a dit:
Sur versiontracker avec "surface calcul" comme mot clé.
Je sais pas ce que ca vaut...

Euh...
J'ai l'impression qu'il calcule la surface de forme géométriques simples (cercle, carré, rectangle, triangle, ellipses...) dont on lui donne les dimensions.
Moi ce qu'il me faut c'est un truc qui calcule la superficie d'un tracé que j'ai effectué dans illustrator.
En fait je dois représenter une carte de monde fantastique où certains royaumes ont un point de comparaison avec des choses réelles (genre royaume A qui est x fois plus grand que la France, ainsi voyant la superficie que j'ai donné au royaume en question je peux représenter la France à l'échelle à coté... :D). Les tracés que je fait sont infiniment plus complexes qu'une ellipse ou qu'un pentagone. :nailbiting:
 
Bonjour,

j'ai peut-etre 2 méthodes à te proposer.

the first one est de créer un réseau de lignes formant un quadrillage dont un carré ferait une unité sur une unité - Après c'est à l'oeil que tu pourras faite une estimation, plus les carrés sont petit, plus fiable sera ta mesure.

la deuxième est de trouver une version free d'AMapi (la 5 je croie, voir vers Computer Arts et consoeur ...). Si je me souviens bien il propose un calcul de surface et de volume mais uniquement à partir d'un import en eps. Pas de bitmap pour le coup. Je me suis servi de cette méthode pour calculer le volume d'une pièce dont j'avais fait le plan sur Illustrator.
 
petiteflo a dit:
Je ne connais rien de gratuit hélàs...
Il existe un plug-in assez puissant pour Adobe Illustrator = CADtools 3 de la marque "hot door".
Il coûte tout de même 249 $... mais bon... :)

C'est dommage qu'il faille acheter un truc si gros pour simplement avoir une superficie...
Y'a pas une version demo à 30 jours (ou même 3 ça devrait aller) ou une version bridée? ou y'aurait juste les outils de mesure?
 
jpmiss a dit:
Suffit d'aller voir sur le site du dévellopeur...

Oui j'ai vu après.
J'ai honte. :rose:
Ça convient parfaitement. Merci à tous en tout cas. :)
 
Pour résoudre ce genre dfe problème, et à condition de pouvoir disposer de dimensions précises, j'utilise Geocalc

http://www.baldgeeks.com/

C'est moins pratique qu'un plugin dans Illustrator, mais ça coûte moins de 10 euros et finalement ça sert à des tas de choses. Je l'ai toujours dans un coin, comme d'autres se baladent avec un mètre en poche :) :) :D
 
Dedalus a dit:
Pour résoudre ce genre dfe problème, et à condition de pouvoir disposer de dimensions précises, j'utilise Geocalc

http://www.baldgeeks.com/

C'est moins pratique qu'un plugin dans Illustrator, mais ça coûte moins de 10 euros et finalement ça sert à des tas de choses. Je l'ai toujours dans un coin, comme d'autres se baladent avec un mètre en poche :) :) :D

Ben vu que la demo de CADtool me suffit pas besoin d'autre chose. ;)
La demo te donne la superficie sans broncher. :D