CALIBRAGE/ ETALONNAGE IMPRIMANTE CANON S800

saori

Membre enregistré
4 Janvier 2010
3
0
Carthage
Bonjour,

espérons qu'aucun autre topic soit ouvert sur ce modèle de printer car pas trouvé de trace dans cette section du forum.
Ma S00 est comme neuve, on s'entendait bien mais depuis que j'ai changé d'ordinateur, en 2003 et 2008 (de pc à g4 puis de G4 à macbookpro) j'ai abandonné tout espoir ou presque, d'obtenir
des tirages corrects de mes documents.
Les images s'imprimaient cyan ou vert, seuls les docs noir et blancs sortaient bien.
Désormais, sur bookpro, les images et les textes sortent orangés, rosés, et le noir d'un coup c'est carrément fini.
On me prête ce jour Spyder (datacolor) pour étalonner écran et imprim.
L'écran ok, facile, ça marche, tout est bien, on passe.
Mais là où je ne comprends plus rien, c'est avec outil étalonnage spyder print...lors de la saisie avec le spectrocolorimètre= comme mon imprimante imprime les mires proposées par Spyder n'importe comment (le noir a disparu, le bleu indigo de l'écran devient mauve pâle etc) lorsque je fais la saisie de ma mire imprimée dégueu, le résultat de profil de spyder me rend mon profil d'imprimante tel qu'il est avec les mesures de couleurs décadentes, ce qui paraît logique au départ. Là ou je bloque, c'est que...à part me proposer d'enregistrer ce profil tout naze, et qui ne sert donc strictement à rien, et de quitter poliment après la besogne, on ne me donne au final aucune solution pour calibrer l'imprimante...lol,
Absurde.
VOilà si vous pouvez prendre un moment pour m'aider dans cette tâche inédite,
car j'ai procrastiné à trouver la solution depuis 7 ans mais là, ce n'est plus possible, et comme imprimante marche TB mécaniquement parlant, et a très bien marché à l'époque PC, je ne vais pas en acheter une autre non plus pour l'instant. Il doit y avoir une explication voire une soluce quelque part...!
Bref, j'attends vos suggestions et infos avec impatience et vous en remercie vivement par avance! :nailbiting:

PS: images= la page avec belles couleurs= mire spyder
et la page impression de la mire spyder version rosâtre= S800