Cambriolage

Statut
Ce sujet est fermé.

ikiki

Membre actif
13 Septembre 2005
867
302
46
Malakoff
Ben le titre dit tout.

Je rentre à 17h30 pour voir la porte de notre appart explosée, des morceaux de bois et de plâtre éparpillés...
Montée d'adrénaline, suivie d'une forte dose de colère en voyant ce viol de notre intimité :eek:
Ils ont laissé le mac, mais ont piqué Ipods (mon 5g et un suffle que je venais d'acheter pour ma soeur), APN (ils ont même pas pris mon vieil argentique, qui a pourtant une certaine valeur, et se sont contenté de le jeter par-terre), téléphone portable et du fric ; enfin pour ce qu'on a pu constaté pour le moment...

Le flics sont passé ; ils n'ont même pas pris de photos, ni questionné les voisins.

Et on n'est pas assuré contre le vol, ****** si j'avais su....
ça doit être ça qu'onse dit à chaque fois.

Alors c'est tampi pour notre gueule quoi...
Sauf si vous connaissez un moyen...
 
  • J’aime
Réactions: Lila et macmarco
ah Merde !!!

Tu es sur qu'avec ton assurance tu n'as rien qui te protège?

Bon courage en tout cas ;)


:zen:
 
Le seul truc sur le contrat d'assurance c'est "nous assurons également vos bien immobiliers (à concurrence de 9300€)"
Bordel, pourquoi j'ai pas souscrit contre le vol? :rolleyes: :mad:
 
ikiki a dit:
Le seul truc sur le contrat d'assurance c'est "nous assurons également vos bien immobiliers (à concurrence de 9300€)"
Bordel, pourquoi j'ai pas souscrit contre le vol? :rolleyes: :mad:
Moi, c'est arrivé l'an dernier. Beurk, trop angoissant de voir toutes ses affaires fouillées :hein: Comme chez toi, ils n'avaient pas touché aux ordis (des portables pourtant). Quoi qu'il en soit, je compatis sincèrement.
 
Delgesu a dit:
Comment ça "pas assuré contre le vol" ??
Et dans ta garantie assurance habitation - responsabilité civile ?? Vérifie quand même...


je confirme : je ne vois pas comment tu peux ne pas être assuré contre le vol, même si tu n'es pas assuré pour la valeur maxi de tes biens (auquel cas ils pratiquent un prorata calculé sur la base du rapport entre la valeur assurée et la valeur réelle de tes biens : c'est un truc à savoir : si tu es assuré pour 100 €, qu'on te vole pour 50 €, mais que l'expert estime que tes biens valaient 200 € au lieu de 100 € - donc tu as cotisé sur la base de la 1/2 de la valeur réelle -, tu ne seras remboursé que sur 25 €. tu me suis ?)
 
porte-plume a dit:
je confirme : je ne vois pas comment tu peux ne pas être assuré contre le vol, même si tu n'es pas assuré pour la valeur maxi de tes biens
A moins qu'en France la législation soit différence, mais le Vol peut être en option quand on souscrit à un contrat d'assurance habitation (je parle de la base, pas de la couverture des objets au-delà d'une certaine valeur).
 
:(

Gasp...
Que dire en pareil cas ?...
Que c'est très très flippant... je le sais, ça m'est arrivé également.
Aussi que tu n'as pas à t'en vouloir de n'avoir pas souscrit à l'assurance-vol ; c'est souvent assez cher et il vaut mieux investir dans l'achat de matériel de "sécurité" (bonne serrure, accès renforcés...).
En tout cas, courage, - et sympathie de ma part.
Phil
 
j'viens de rentrer et je tombe sur ton post :(

j'suis vraiment désolé mon p'tit David! j'imagine que cela doit être assez dur à vivre! je n'aimerais vraiment pas que l'on rentre dans "mon monde" et surtout, au delà de la valeur financière des choses, il y a l'aspect sentimental! et je ne comprend pas qu'avec toute les assurances d'aujourd'hui tu ne sois pas assuré contre le vol. alors malgré tout, essaye de récuperer un APN, prend un maximum de photos (de la porte, de l'appart...) et contacte rapidement ton assureur. il vaut mieux faire cela au cas où...

et bonne chance pour la suite!
 
Hello!

Comme déjà dit dans les post précédents, essaie de contacter ton assurance... Tu vas peut etre pouvoir récupérer un petit quelques choses... Dans le pire des cas tu ne risques qu'un "non"...

Pleins de bonnes choses...

:zen:
 
Surveille quand même les petites boutiques du coin qui refourguent de l'électronique d'occasion... certains voleurs ne se donnent même pas la peine d'effecer les fichiers personnels, et le modèle devient repérable... Une boutique de ma ville a du fermer après avoir été confondue de cette façon.
 
On vit dans un monde franchement c'est désolant
 
:zen: merci à vous tous pour votre soutien :zen:

merci à toi aussi Michel :up: ;)

Sinon on ne se démoralise pas trop, mais cette intrusion nous laisse "malade toute retournée" pour la mimi :sick: , et moi ben je crois que je peux mettre que des *astérisques*:eek:

Concernant l'assurance vol, c'est possible qu'il y ait un minimum...
Verra ça demain avec l'assureur.
Heureusement - et pour une fois merci la Flaque - l'ipod 5G était assuré contre le vol (je viens de retrouver les papiers)c'était une promo du moment, faut je les appelle aussi...
 
Salut!
Si tu as encore les numéros de séries des iPod's, tu peux les mettre sur le site ipodcare et ici
On sait jamais que quelqu'un en retrouve un sur le marché...
En tout cas, courage!

Olivier.
 
yvos a dit:
promis je repasse demain pour tout ramener (je t'échange le tout contre ton argentique :D )

;)

Attention, c'est la quarentième fois, tu risques une amende si tu te fais chopper. Si tu es mineur, privé de dessert.
 
c'est vraiment des nazes : ils ont pris ton APN ( la brique :D ) et laissé le mac mini :rolleyes:

C'est vraiment des amateurs... :rolleyes:
 
le_magi61 a dit:
c'est vraiment des nazes : ils ont pris ton APN ( la brique :D ) et laissé le mac mini :rolleyes:

C'est vraiment des amateurs... :rolleyes:

Je sais pas vous, mais le mien est fermement accroché au radiateur par un cable antivol, donc pas volable en coup de vent... J'envisage la même solution quand je trouverai une femme.
 
le_magi61 a dit:
c'est vraiment des nazes : ils ont pris ton APN ( la brique :D ) et laissé le mac mini :rolleyes:

C'est vraiment des amateurs... :rolleyes:


Nan mais t'as raison!
En fait il devais pas savoir ce que c'était... :siffle:

Les flics quand ils sont passé m'ont demandé s'ils avaient volé la tour qui allait avec l'écran... Je leur ai dit que nan, il était bien là... Ils me répondent nananan, y a pas l'ordinateur (je n'étais pas dans la même pièce). J'entre alors et leur fait "c'est ça l'ordi" en leur montrant le mini.. Ils en revenaient pas... PItèt que le QI du voleur était aussi élevé que celui de la volaille (aviaire :siffle:)
 
Statut
Ce sujet est fermé.