Caméra bloquée iPhone 4S

staumez

Membre enregistré
21 Juillet 2010
7
0
Bonjour à tous,

je viens vers vous parce que j'ai un problème avec l'appareil photo de mon iPhone 4S, suite à son ouverture pour remplacer la nappe du bouton Home, l'appareil photo arrière n'est plus détecté alors que celui de devant fonctionne très bien.

J'obtiens un écran noir quand j'ouvre l'application "Appareil photo", ci-dessous toutes les manipulations déjà effectuées:

- Démontage puis remontage de l'appareil photo
- Reset de l'iPhone (Home + Power)
- Restauration à partir d'une sauvegarde
- Restauration en tant que nouvel iPhone
- Réinitialisation des réglages

Je suis à court d'idée, est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce phénomène?

Merci.

Jordane
 
je n'ai jamais démonté d'iphone, mais vu ce que tu décris, je vois deux pistes:
- soit tu as oublié/endommagé un connecteur
- soit tu as oublié de rebrancher un connecteur
- soit tu as endommagé un composant.
 
Bonjour,

ça fait le 4ème iPhone que je démonte pour réparer des composants et je n'ai jamais eu ce problème, j'ai bien fait attention de ne pas abîmer de composants lors du démontage/remontage.

Le problème semble être logiciel et non matériel mais les différentes restaurations et le changement de la caméra par une neuve n'y ont rien fait.

Lorsque j'ouvre le centre de contrôle, l'icône de la torche est grisée donc c'est bien un problème de détection du capteur.

Si quelqu'un a trouvé une solution ou a rencontré le même problème, merci de me répondre.

Jordane
 
:confused: bonjour
Avez vous solutionné le problème de non fonctionnement de la caméra arrière, j'ai eu le même cas que vous après remplacement de la vitre avant, j'ai tenté le remplacement de cette caméra, sans résultat .
Merci pour vos réponses et à bientôt.
Cordialement
 
Bonjour,

Non je n'ai pas trouvé de solution, le problème est purement logiciel, l'iPhone ne détecte plus l'appareil photo.

J'ai depuis remplacé mon iPhone.

Dsl de ne pas pouvoir vous aider.

Jordane
 
Je crois que tu sautes trop rapidement vers la conclusion que le problème est au niveau du soft. Pour ma part, je trouve bizarre qu'un problème soft apparaisse juste après du bidouillage au niveau hardware :nailbiting:. De plus tu ne sembles pas avoir fait une quelconque modification sur les logiciels ou ISO avant d'avoir remarqué le problème. Pour moi il faut revisiter la piste du hardware.
 
Bonjour,

Bien souvent cela est du à la détérioration d'un composant noir se trouvant à proximité du connecteur de l'APN.

Cordialement.
iAllRepair.fr
 
bonjour j'ai le même problème, j'ai changer l'écran sans soucis ensuite fait la maj ios7 et la plus de camera arrière l'icone de la lampe de poche est grisée et quand je bascule de l'apn avant a derrière sa bloque.
il est arrivé de temps en temps que pendant un court moment l'icone re fonctionne..

Puis je savoir quel est le composant noir ? et est ce réparable ?

merci