caméra interne mac book pro sur ichat

hvs

Membre enregistré
24 Octobre 2009
9
0
64
bonjour,
Débutant sur macbook pro, je voudrais remettre la caméra interne à l'ordinateur sur "photo booth" mais je ne peux pas l'activer sur ce logiciel car celle-ci est, à priori, sur "ichat". En allant sur "ichat", je ne peux la désactiver car sous l'onglet "audio" d'"ichat", la ligne "caméra activée" est grisée donc impossible de modifier quoi que ce soit.
Et "photo booth" ne veut donc pas fonctionner car il n'y a pas de caméra détectée. je n'ai pas de caméra externe juste celle du portable.
Merci de vos conseils.

L'iSight ne fonctionne que pour un appli à la fois. Impossible de l'utiliser pour iChat et photo Booth en même temps. Comme le dit Pithiviers il faut fermer l'une des deux application.

Merci de vos réponses mais je ne sais si je quitte correctement ichat car je suis toujours bloqué. J'ai ouvert ichat et cliquer sur l'onglet "ichat" puis sur l'intitulé "quitter ichat" pour quitter le programme comme tous les autres d'ailleurs.
Sans grand résultat.
Peut-être y-a-t-il une autre façon de quitter ichat?

Tu as essayé de redémarrer le Mac ?

peut etre que iChat s'allume au démarrage de SL

Tu es sur de bien fermer iChat ? On est plus sur windows la, il ne suffit pas de cliquer sur la croix rouge. Celle ci reste active en "arriere plan". Fait cmd + Q sur ichat, celle ci se fermera correctement.

Tu le sais déjà peut etre mais on sait jamais :)

peut etre que iChat s'allume au démarrage de SL

Tu es sur de bien fermer iChat ? On est plus sur windows la, il ne suffit pas de cliquer sur la croix rouge. Celle ci reste active en "arriere plan". Fait cmd + Q sur ichat, celle ci se fermera correctement.

Tu le sais déjà peut etre mais on sait jamais :)
heu, je ne le savais pas. "cmd" signifie quoi? les touches c, m et d ? Ou les touches "ctrl" + "alt" ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h40 ----------

Et la diode verte de la cam, elle est allumée ou pas?
la diode verte n'est pas allumée non plus

Et la diode verte de la cam, elle est allumée ou pas?[/QUOTE]
la diode verte n'est pas allumée non plus

---------- Nouveau message ajouté à 22h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h43 ----------

bon, malgré vos conseils , ichat, à priori, m'empêche toujours d'ouvrir "photobooth" avec la caméra isight. J'ai bien appliqué "cmd"+Q" (j'ai appris quelque chose, merci) mais rien. Je suis un peu désespéré mais bon, faut être tenace, je sais. lol
Je ne comprends pas pourquoi je ne peux désactivé la caméra de "ichat". Si vous avez des idées...
En tout cas merci déjà pour votre aide.

Sinon pour quitter une application récalcitrante taper dans l'ordre et sans relâcher aucun des 3 doigts : alt (puis) cmd (et) esc

A+

S'il n'y a pas de diode d'allumée c'est l'isight n'est pas allumée et que donc aucune application ne l'utilise.
A moins qu'il n'y ait plus de diode sur les macs récents.

bonsoir,
merci de votre intérêt pour cette cause mais même en forçant à quitter avec la méthode, alt+cmd+esc, la caméra reste programmée sur ichat.
Et je ne pense pas que la diode verte soit HS car elle fonctionnait avant.

Il y a une subtilité qui m'échappe!!!