Caméra Sony USB

Mike_p687

Membre actif
11 Juillet 2007
529
8
BXL
Salut tout le monde et merci de votre attention :)

J'ai un caméscope Sony Mini DV DHR-HC16E, quand je l'ai acheté il y a maintenant longtemps de ça il était vendu avec un cable FireWire que j'ai perdu :D mais j'ai un cable USB pour cette caméra aussi...

Je voudrais importer le contenu filmé avec le caméscope sur mon MacBook...(en utilisant iMovie je suppose... mais je n'ai jamais utilisé...)

Je branche donc le cable USB dans le caméscope, ensuite dans le MacBook ;

Et là ben il ne le reconnait même pas ! :mad: Ca fout les boules...

Alors en attendant de trouver un cable FireWire, j'aimerais si possible que ca fonctionne sous USB meme si ca doit comprendre plus lent, plus compliqué ou quoi mais bon j'aimerais que ca fonctionne avec USB quoi :)

Merci de votre aide :zen:
 
Pas d'importation vidéo possible via USB. Le FireWire est nécessaire.

l'USB ne sert qu'à importer les photos du camescope ou faire du montage "bas de gamme" sur PC.

Donc, cours acheter un câble FireWire ;)
 
Ah OK ben tan pis merci de ta réponse je vais en acheter un demain merci ;)
 
NOUVEAU !

iMovie '08 permet maintenant d'importer le contenu des camescopes DVD ou à disque dur.

Expanded format support.
iMovie supports standard and high definition video, as well as the most popular formats, including DV, HDV, MPEG-2, MPEG-4 and even AVCHD.
 
Oui mais les formats, ce n'est pas la connectique. C'est encore un peu court pour s'extasier.
 
Salut,

Justement j'ai une question suite a vos remarques.

Je viens de m'acheter un sony dcr sr 32 (disque dur) et pour importer mes fichiers vidéo je le fais via un câble USB.
D'ailleurs c'est la galère.!!! :mad: Car pour les mettre dans Imovie je dois les passer par Mpegstreaming. En plus je n'arrive pas trouver la meilleur qualité pour ma TV. (si vous avez des infos au sujet de la meilleure compression d'ailleurs)

Mais sinon ma question suite au sujet :
Pensez vous que grâce aux nouveautés d'imovie, celui ci reconnaîtra et importera mes fichiers vidéo ????


Merci

elishae