camera wifi

Laurent 97434

Membre confirmé
30 Mai 2017
10
0
44
Bonjour à tous,

j'ai acquis une petite caméra donc voici le model :

http://www.semac-store.com/index.php?id_product=662&controller=product

j'arrive à la faire fonctionner en ethernet en la branchant sur ma livebox 4 ( fibre), malheureusement,
lorsque j'applique la procédure pour faire fonctionner le wifi, cela ne marche pas du tout..
pourtant dans le panneau de control, la connexion wifi est notée comme OK ( voir copie ecran )
Voici la procédure que me donne le fabricant :
- se connecter d'abord en RJ45
- rentrer dans le panneau de controle
- lancer un scan wifi pour détecter les routeurs
- se connecter, entre le code wifi et redemarer la camera
- débrancher le cable RJ45 et s'y connecter
malgré cela rien ne marche à ce niveau..

Quelqu'un aurait t'il une piste à me donner Svp?
Merci
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-08-16 à 16.44.15.webp
    Capture d’écran 2018-08-16 à 16.44.15.webp
    42,3 KB · Affichages: 174
Je vois que ton état de UPnP est désactivé. Il faut l'activé à mon avis.
Vois dans la configuration réseau de ton menu et active l'UPnP si cela est possible depuis ce menu, sinon voir au niveau du routeur.

Tu ne mentionnes pas ton routeur. Voir également du côté du routeur si la fonction UPnP est bien activé par défaut.
 
Dernière édition:
Merci de vos réponse,
Pouppinou, pour l'UPnP je n'ai pas la possibilité d'intérargir sur ce menu, de plus quand j'ai regardé à nouveau le panneau
il est une fois OK et une autre fois en mode "Pas de réponse", c'est aléatoire (???)

Locke, merci pour l'information, j'avais déjà vu cette notice, je pense que c'ést l'étape 8.3.2 qui bloque, et précisément au moment de l'association de la livebox à la caméra, malgré le fait que j'appuie sur le bouton WPS pendant la phase de connexion de la caméra en mode wifi, la livebox ne la détecte pas, d'ailleurs la caméra n'est pas répertoriée au niveau de la livebox dans "Mes équipements connecté" dans le panneau WIFI, seulement en ETHERNET...
 
Je pense que c'est sur la page d'administration internet qu'il faut voir le problème. Dans Wi-Fi tu lances un appairage ...

Capture-002.webp Capture-001.webp

...et vois ce qu'il se passe. Sur cette page, tu as quoi ?

Capture-003.webp
 
J'ai essayé plusieurs fois, mais rien, le mode appairage de la livebox se lance, mais du coté de la caméra
malgré le suivi de la notice rien...
le soucis c'est que l'application livré avec je ne peux pas l'utiliser car je suis sous mac.. et d'après la notice, une fois
que j'ai débranché le cordon RJ45 pour tenter la connexion wifi, ben la caméra est complètement déconnecté du réseau,
donc est-ce ce problème d'application qui empêche la connexion?

Ou est-ce le fait qu'il n'y'ai pas de bouton d'appairage sur la caméra?? je sais plus :-(
 
Merci de vos réponse,
Pouppinou, pour l'UPnP je n'ai pas la possibilité d'intérargir sur ce menu, de plus quand j'ai regardé à nouveau le panneau
il est une fois OK et une autre fois en mode "Pas de réponse", c'est aléatoire (???)

Vois du côté de ton routeur comme indiqué en P32 de la notice fournie par @Locke (8.10.3-7).

le soucis c'est que l'application livré avec je ne peux pas l'utiliser car je suis sous mac..

C'est ballot d'acheter une cam nom compatible Mac sur sa fiche technique o_O
As-tu essayé avec l'application iOs ?
 
donc est-ce ce problème d'application qui empêche la connexion?
Sous quel OS tu tentes d'utiliser cette caméra, Windows ou macOS ? Dans la doc technique, ce n'est prévu que pour Windows. Donc, soit tu testes avec une machine virtuelle sous macOS et à mon avis ça va être un tantinet olé, olé, soit tu testes dans une partition Windows réalisée avec Assistant Boot Camp et ça fonctionnera. Sorti de là, je ne pense pas que ça fonctionnera en égard des pilotes spécifiques qui sont créés pour Windows.
 
Oui cela semble fait pour windows, par contre j'ai trouvé l'appli iphone qui fonctionne avec, mais uniquement en visionnage et prise d'enregistrement... je vous envoi quelques photos d'écran, j'ai essayé de voir chaque panneau, voyez vous une anomalie?
dernier essai après tant pis ;-)

Concernant l'onglet NAT/PAT je ne savais pas quoi mettre en application/services, du coup j'ai créé les 2
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-08-17 à 16.19.05.webp
    Capture d’écran 2018-08-17 à 16.19.05.webp
    42,5 KB · Affichages: 93
  • Capture d’écran 2018-08-17 à 16.19.13.webp
    Capture d’écran 2018-08-17 à 16.19.13.webp
    22,7 KB · Affichages: 110
  • Capture d’écran 2018-08-17 à 16.19.41.webp
    Capture d’écran 2018-08-17 à 16.19.41.webp
    58,1 KB · Affichages: 121
  • Capture d’écran 2018-08-17 à 16.21.00.webp
    Capture d’écran 2018-08-17 à 16.21.00.webp
    50 KB · Affichages: 101
  • Capture d’écran 2018-08-17 à 16.21.22.webp
    Capture d’écran 2018-08-17 à 16.21.22.webp
    54,3 KB · Affichages: 116
  • Capture d’écran 2018-08-17 à 16.21.30.webp
    Capture d’écran 2018-08-17 à 16.21.30.webp
    31,6 KB · Affichages: 110
  • Capture d’écran 2018-08-17 à 16.22.03.webp
    Capture d’écran 2018-08-17 à 16.22.03.webp
    42,7 KB · Affichages: 93