candybar

tonio08

Membre actif
29 Mars 2005
593
9
37
Reims
bonjour,
voila j'ai changé mes icones avec candybar et aujourd'hui j'ai voulu remettre les icones d'origine. Donc dans candybar j'ai cliqué sur restore icons et tous est reapparu normalement sauf le finder et la corbeille dans le dock.
comment faire pour retrouver les icones d'origines?
merci de votre aide

j'ai redemarré et j'ai toujours les anciennes icones pour le finder et la corbeille

Gniii. En effet, je n'ai pas pris le temps de lire l'entière description. Toutes mes excuses. :rose:

Pour prouver ma sincérité, voici un .zip contenant les icônes dont tu as besoin, rubren.

Elles se placent respectivement dans les locations suivantes :
System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/Finder.icns
System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/Resources/trashempty.png
System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/Resources/trashfull.png

Pour accéder au "Contents", il suffit de clique-droit sur l'app. et sélectionner "Afficher le contenu du paquet".

;)

j'ai fait ce que namida m'a dit et j'ai redemarre mais j'ai toujours les anciennes icones pour le finder et la corbeille

Etant utilisateur assidu de CandyBar et autres logiciels destinés à la personnalisation de MacOS, je ne vois pas d'où peut provenir cette rébellion ?

Que se passe-t-il si tu appliques les icônes dans le .zip que j'ai posté par le biais de CandyBar ?

Il existe aussi la technique manuelle pour restaurer les icônes : sélection de l'icône concernée, Pomme + I, sélection de la miniature en haut à gauche, Pomme + X.

Ou encore le remplacement manuel par copier / coller.
Même technique que précédemment, en ayant pris de soin de copier l'icône désirée afin de l'appliquer sur celle à changer.

j'ai enfin trouver la solution (il y n'y a pas de problèmes que des solutions!!)
donc dans candybar j'ai mis un pack d'icônes quelconque et ensuite j'ai desinstallé candybar en supprimant tout (même le fichier de préférences). J'ai téléchargé la nouvelle version (2.6.1) que j'ai installée et quand j'ai voulu faire "restore icons" evidemment un message est apparu me disant qu'il n'y avait pas de sauvegarde. J'ai alors téléchargé le pack d'icones d'origine de Tiger (j'ai trouvé le lien en faisant une recherche sur macg) et ensuite j'ai clicker sur restore icons et là tout est redevenu comme avant!!!
au fait vous ne sauriez pas où je peux trouver des bon packs d'icones fait pour candybar?
merci beaucoup pour votre aide.