canneaux WIFI lequels choisir?

Gabriel54

Membre confirmé
23 Août 2003
38
0
bonjour,

je suis en wifi avec mon powerbook 12" (carte airport extreme) et un routeur wifi NETGEAR MR814 (802.11b) tous marche tres bien mais je me pose juste une question par rapport au canneaux. sur la page de configuration de mon routeur (HTTP/HTML) je met comme pays "france" et il me propose 3 canneaux: le 11,12 et 13 pour le moment je suis sur le 11 (mis par defaut).

1) à quoi servent ces canneaux?
2) lequelle choisir?
3)pourquoi certain ne son pas satisfait de ne pas avoir d'autre canneaux comme dans d'autre pays(canneaux de 1 à 15 je croi)?

merci
smile.gif
 
rapidement :
la france "militariste" avait bridé les canaux. si bien qu'il n'était proposé aux utilisateurs que les canaux 11, 12, et 13... nul doute que netgear a tenu compte de ce particularisme lors de la fabrication du routeur. apple a fait de même avec ses cartes airport...

depuis peu, les canaux ont été ouverts, (oui oui on progresse !) du coup tous les canaux sont aujourd'hui disponibles. certains ont mis du temps à réagir dont apple qui n'a débridé que dernièrement les cartes airport de la première génération.

donc pour ce qui est canaux, tu choisis celui que tu veux, pour ce qui est du routeur, peut-être qu'une mise à jour du firmware est disponible au téléchargement sur le site du fabricant ?

quant à l'insatisfaction de certains, elle est légitime car les possesseurs comme moi des premières générations de carte airport n'ont bénéficier que tardivement des avantages - autre que le simple débit - des cartes de 2éme génération (airport extreme)

sauf erreur de ma part...
 
si tu as un reseau avec plusieurs bornes donc plusieurs cellules, il faut que tu choississe des canaux distant de 25Mhz pour limiter les interférences.
Ceci repose sur le théoreme de shannon, enfin je te passe les détails....
Ainsi pour une installation multi-bornes prends les canaux 1, 6 et 11 en prenant soin que chaque cellule cote a cote n'est pas le meme canal.
Pour une installation avec une seule borne laisse le tout en automatique...
Marcus
zen.gif