Canon 40D/Pentax K20D/Nikon D300

• Créateur du sujet Créateur du sujet Cricri
  • Date de début Date de début

Je choisis

• Canon 40D

Votes: 13 29,5%
  • Pentax K20D

Votes: 11 25,0%
  • Nikon D300

Votes: 20 45,5%

• Total voters
    44
Statut
Ce sujet est fermé.
K10D super mais AF trop lent et pas assez de montée en ISO

C'est bien ce que je craignais, on est très proche de la dyptérosodomie... :p :D

Va pas y avoir lourd de différences entre tes trois boitiers, un petit + pour le nikon (en attendant d'en voir plus pour le pentax)... :rolleyes:

Sinon, faudrait taper dans le lourd, du costaud du brutal : le nikon D3, là t'auras ce qu'il te faut question montée en iso et autofocus "eXtrasupervachementPowerfulldelamortquidéchiresarace" (jeanba3000 ©) !! :cool:

Et le petit lien qui va bien pour te rendre compte de ce que tu vas louper si ton choix se portait sur un boitier de second ordre... :siffle: :D
http://www.dpreview.com/gallery/nikond3_samples/ pour la page d'exemples, et http://dpreview-img.fotki.com/gallery/nikond3_samples/originals/dsc_2490-lr.jpg pour un fichier très parlant : durée d'exposition : 0.020 s (1/50), équivalence ISO : 4500.

sinon mes photos, une recherche sur le forum et ça devrait t'aider, ou sur le net hein, pourquoi pas. ;)

Et le petit lien qui va bien pour te rendre compte de ce que tu vas louper si ton choix se portait sur un boitier de second ordre... :siffle: :D
http://www.dpreview.com/gallery/nikond3_samples/ pour la page d'exemples, et http://dpreview-img.fotki.com/gallery/nikond3_samples/originals/dsc_2490-lr.jpg pour un fichier très parlant : durée d'exposition : 0.020 s (1/50), équivalence ISO : 4500.
;)

J'ai rien compris ;)

Je pensais au 6D mais j'ai besoin de passer commande d'ici une semaine, avant que l'avion ne parte.

yvos, avec quoi tu fais tes magnifiques photos ?

En tout cas pas avec mon Tamron 28-300 ;)

K10D, ce vulgaire boitier qui monte pas en iso et qui est trop lent.

Côté objo, j'utilise des limited (31/40/77), du 100 /2,8 macro, mais aussi un vulgaire 18-55 du kit que tout le monde conchie par snobisme (cachez ce cudbouteille que je ne saurais voir)...comme quoi

Cricri, l'appareil le plus facile à utiliser, et de loin le plus silencieux et le plus rapide qui soit, c'est le Taticlic.

Par contre, si tu apprenais vraiment la photo, tu saurais qu'il existe un autre truc bien plus rapide que n'importe quel AF : l'hyperfocale.

Un bon paquet des meilleures photos du monde ont été prises avec des appareils non AF, ta préoccupation est donc un faux problème. Et l'AF le plus rapide ne remplacera pas ta réactivité et ton anticipation.

Ce n'est pas la technologie qui va compenser la technique qui te manque et que tu dois apprendre. Et si tu ne veux pas apprendre la technique, va au bout de la démarche et prend toi un compact tout automatique.

J'ai rien compris ;)

Je pensais au 6D mais j'ai besoin de passer commande d'ici une semaine, avant que l'avion ne parte.

C'était un exemple de "montée en iso" du D3, vu que ça semblait te poser des problèmes sur ton ancien boitier, mais bon... 4 500 iso au 50e, sans bruit ou presque ça devrait faire rêver non ? Au moins rémi pour ses photos de concerts sans flash. ;)

Pour le reste je suis de l'avis de Jeanba, d'Yvos, et de beaucoup d'autre : ce n'est pas le boitier qui va faire "LA" photo magnifique mais toi, lui se contente juste de capter une image suivant les indications et réglages que tu lui auras affecté. Si tu restes persuadé du contraire, alors casse ta tirelire et achète un haut de gamme tout de suite que tu pourras garder 10 ans au lieu de lorgner et changer de boitier à chaque sortie ou renouvellement, mais de toutes façons ça ne changera rien, il faudra bien un jour que tu te penches sur les bases techniques.
Ton histoire d'AF et d'iso sont de faux problèmes à mon avis. ;)

Se plaindre de la médiocrité des hautes sensibilités alors qu'on a des optiques d'entrée de gamme ouvrant à f/4,5-5,6 est aussi mal venu, c'est encore prendre le problème du mauvais côté.

Une meilleure solution est de prendre des objectifs à grande ouverture, f/2 minimum, pour les situations où c'est nécessaire (intérieur sombre à main levée…).

Là encore ça fait partie des connaissances de base.

Se plaindre de la médiocrité des hautes sensibilités alors qu'on a des optiques d'entrée de gamme ouvrant à f/4,5-5,6 est aussi mal venu, c'est encore prendre le problème du mauvais côté.

Une meilleure solution est de prendre des objectifs à grande ouverture, f/2 minimum, pour les situations où c'est nécessaire (intérieur sombre à main levée…).

Là encore ça fait partie des connaissances de base.

c'est bien ce que je lui disait, qu'il prenne le 30 mm f1,4 sigma :o

Pour faire de bonnes photos j'opte pour le mode rafale ;)

Oui mais... !! :D

Faut encore avoir une balance de blanc correcte, une ouverture appropriée à ce que tu veux faire (profondeur de champ étendue ou pas), pareil pour la vitesse. Donc rafale oui, mais si tes réglages sont merdiques, le résultat sera idoine.
Tout au plus ça te permettra de choisir un cadrage, pour ce qui est du reste... :rolleyes:

Pour faire de bonnes photos j'opte pour le mode rafale ;)

Stupide.

À ce moment là, ce n'est pas un appareil photo qu'il te faut, c'est un caméscope.

Faire de la photo ce n'est pas ça. On va reprendre au début.

La première question à te poser, c'est pourquoi veux-tu faire de la photo ? Pour quoi faire ?

Ensuite qu'est-ce qu'une « bonne photo » selon toi ?

Personnellement, pour faire une bonne photo, j'opte pour mon cerveau et mon œil…

Nato, c'est déjà assez compliqué, n'en rajoute pas hein ;)

Surtout que la problématique de balance des blancs, c'est plus une question de convention rassurante que de réelle nécessité (revoir à ce sujet la perception de la lumière et des couleurs et leur interprétation par le cerveau).

Stupide.

À ce moment là, ce n'est pas un appareil photo qu'il te faut, c'est un caméscope.

Faire de la photo ce n'est pas ça. On va reprendre au début.

La première question à te poser, c'est pourquoi veux-tu faire de la photo ? Pour quoi faire ?

Ensuite qu'est-ce qu'une « bonne photo » selon toi ?

Personnellement, pour faire une bonne photo, j'opte pour mon cerveau et mon œil…

T'es vachement sérieux ce matin ;)

14h passé, drôlement longue ta matinée ;)

Je ne suis pas sérieux, j'essaie juste de te faire comprendre que tu fais fausse route et que tu te focalises sur des aspects très secondaires et très superficiels en passant à côté de l'essentiel et en ignorant volontairement les notions fondamentales.

Statut
Ce sujet est fermé.