Canon 40D

.../...
Ceci dit, faut voir aussi avec quels cailloux dpreview shoote ses photos... rien que du L... :siffle:

Salut macounette, bin oui du L... ce n’est pas le boîtier mais les cailloux qui comptent ... et les L sont sans complaisance avec les défauts du boîtier.

En plus avec du L on arrête de regarder chez nikon... pour ceux qui continu a se demander si le 40D vaut un D200 .... Quand vous avez une gamme optique dans une marque l'autre n'a plus d'importance ou vous êtes né chez Rothschild !!! ;)

moralité achetez de beaux cailloux et un boitier qui tient la route avec ce qu'il vous reste !!! et ce 40D semble tres bien pour attaquer la photo serieusement avec un petit ... 16-35 comme transtandard !!! :D :D :D
 
bin oui du L... ce n’est pas le boîtier mais les cailloux qui comptent ... et les L sont sans complaisance avec les défauts du boîtier.
plus il y a de pixels sur le capteur et moins il y a de complaisance sur les cailloux...

le L n'est pas forcément nécessaire, par exemple je suis persuadé que le 40D avec le 70-300 IS USM donnera de bons résultats.
mais pour un peu plus on a le 70-200 f4 L qui pour le prix risque de donner sa pleine mesure avec un 40D.

par contre le 55-200 Canon même la version IS, hum :siffle:, idem le 75-300 USM...

sur les transtandards le tamron 17-50 f2.8 devrait très bien convenir aussi.

et perso je ne lui adjoindrais par l'EFS 18-55 même IS...
 
  • J’aime
Réactions: takamaka
bon, je vais réviser le 20D ou j'attend noel pour le 40D ? surtout que :
Viewfinder improvement

According official Canon literature, the viewfinder view of the 40D is bigger and better than 20D and 30D:-

“The upgraded viewfinder increases optical magnification from 0.90x to 0.95x, expands the viewing angle from 25.1 degrees to 26.4 degrees and raises the eye point from 20mm to 22mm.”

Well, I have no way of objectively measuring the size of the viewfinder, but my subjective impression comparing with the 20D is that, the viewfinder view is definitely larger. The following diagram represents my VERY SUBJECTIVE comparison of the sizes of the viewfinder view between the 40D and 20D.

40dfindersize-vi.jpg


REMEMBER THIS IS ONLY A ROUGH SUBJECTIVE PERSONAL ESTIMATION!

One other major improvement with the viewfinder is that, ISO value is permanently displayed inside the viewfinder just like aperture and shutter speed. I would think this is a pretty low tech feature, but previously, Canon in their infinite wisdom, only kept this feature for their professional 1 series cameras.
 
la description du viseur du 40D par Michael Reichmann dans sa preview du 40D:
The viewfinder is very good; as good as it gets on a reduced frame camera and a definite step up in apparent size and brightness over the 20D and 30D.

enthousiaste le Michael, faut pas qu'il oublie que le D300 aura encore un meilleur viseur.