• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Canon 40D

Picouto

Membre d’élite
Club MacG
16 Août 2006
1 353
1 446
Oui qui était une évolution très légère du 20D.
C'est vraiment au niveau du viseur que le 20D et 30D sont limites.
C'est sûrement l'argument qui me fera me séparer de mon 350D... donc si cette évolution se confirme, je m'en réjouis.

takamaka

Membre d’élite
Club MacG
19 Mai 2003
3 170
177
Lyon
Bonsoir,
Apparement l'impression de ce nouveau boitier est positive :)
Oui, pas de révolution. Juste une évolution… de quoi reprendre la main lors du prochain TIPA en somme…

Enfin moi je dis ca… :siffle:

SirDeck

Membre d’élite
Club MacG
15 Mars 2000
2 787
1 729
Montrouge
C'est sûrement l'argument qui me fera me séparer de mon 350D... donc si cette évolution se confirme, je m'en réjouis.
Et bien moi, ce sera surtout pour l'autofocus.
Mais j'ai hâte de voir ce que donne ce capteur. Je me suis reculé de mes sujets (à force de faire du paysage, cela donne la mauvaise habitude d'intégrer le décore dans les portraits :D :D ) et j'ai besoin de plus de profondeur de champs.

A oui, pouvoir avoir un choix de viseur. Un quadrillage pour moi, un !

:cool: :cool:

Mais à quand une courbe en gamma 1 dans le profil natif du RAW comme sur certains pilotes de scanners ?

Bon ok, je repasse dans 5 ans :(

Ed_the_Head

Vétéran
Club MacG
2 Mars 2004
8 910
1 750
www.waxbuyers.club
Quand même, 6,5 fps. Et puis le viseur, et puis les 9 points AF en croix.

Rhaaa. J'ai hâte d'avoir des retours sur le capteur.

takamaka

Membre d’élite
Club MacG
19 Mai 2003
3 170
177
Lyon
Le 5D de toute façon, il est en fin de vie. Inutile de regarder derrière nous (enfin) vous :siffle:

A défaut, prenez la pentaxattitude! :p

wip

Membre d’élite
Club MacG
11 Mai 2002
2 988
1 686
48
St-Quentin-en-Yvelines (78)
Le 5D de toute façon, il est en fin de vie. Inutile de regarder derrière nous (enfin) vous :siffle:

A défaut, prenez la pentaxattitude! :p
Ah non, non non, le 5D il est bien devant moi, désolé :D :rose:

-->[]

• J’aime
Réactions: takamaka

iota

Vétéran
Club MacG
19 Août 2004
5 440
824
37
Paris
Salut.

Tout compte fait, il est bien sympatique ce 40D. :D
(J'ai râlé un peu vite. :D )
Ne me dit pas qu'après l'iMac, tu vas encore craquer :confused: :eek:

:D :p

@+
iota

iota

Vétéran
Club MacG
19 Août 2004
5 440
824
37
Paris
Salut,

vous trouverez ici quelques photos prises avec une version non finale du 40D (objectif : EF-S 17-85mm F4-5.6 IS USM) par nos amis Japonais de Watch Impress.

@+
iota

iota

Vétéran
Club MacG
19 Août 2004
5 440
824
37
Paris
Salut,

DPReview nous gratifie également d'une galerie de photos prises avec un 40D de pré-production.

@+
iota

Macounette

il était une fois la pomme
Club MacG
29 Janvier 2004
6 541
2 485
Swiss is bliss
Salut,

DPReview nous gratifie également d'une galerie de photos prises avec un 40D de pré-production.

@+
iota
:up:
La bouteille verte à ISO 3200 démontre tout le savoir-faire de Canon en matière de gestion de bruit. Un digne successeur du 30D :zen:

Ceci dit, faut voir aussi avec quels cailloux dpreview shoote ses photos... rien que du L... :siffle:

SirDeck

Membre d’élite
Club MacG
15 Mars 2000
2 787
1 729
Montrouge
De toute façon, il faut bien se faire à l'idée que plus le boitier est bon, plus il met en évidence les défauts de l'objectif, L ou pas, et donc plus il est exigeant.