• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Canon 40D

30STBRETH

Membre junior
19 Janvier 2006
30
1
Salut les macs!

imposible d'ouvrir camera raw avec les fichiers qui sortent du 40D, avec le 400 ça marche impeccable, j'ai la version 4,1 que je viens de charger pensant que ça venait de là, avant
c'était la 4.
Si quelqu'un a une petite lumière à cet étage je la partagrais avec plaisir.
merci d'avance.

zurluberlu

Membre confirmé
2 Février 2005
218
11
67
Chaville (Hauts de Seine)
Bonjour,

Est-ce des fichiers RAW ou sRaw ?

Peut-être les fichiers ont-ils changé et qu'il faut attendre une mise à jour de Camera Raw par Adobe. Mais je pense que Canon livre une application (DPP je pense) dans laquelle tu pourras ouvrir les fichiers RAW.

:nailbiting:

30STBRETH

Membre junior
19 Janvier 2006
30
1
oui il y a les logiciels canon,mais j'ai l'habitude de gerer avec photoshop et j'aimerais bien continuer! c'est du raw et non sraw

takamaka

Membre d’élite
Club MacG
19 Mai 2003
3 170
177
Lyon
Bah, un peu de patience, ca ne devrait pas tarder. ;)

Sinon il a tout pour être une belle réussite commerciale ce 40D. Belle évolution semble-t-il?!

macinside

Dieu des forums
Modérateur
Club MacG
20 Février 2000
35 762
3 267
38
Dans une vallée ...
www.gauthiernicolas.fr
bon, j'ai été chez Cirque a Paris pour faire une prise en mains et :

-le viseur est effectivement plus confortable que le 20D/30D (même avec des lunettes et je correctement dioptrique ma perdu de l'utiliser sans lunettes, chose que j'ai du mal avec le 20D)
-la rafale et le déclenchement du 40D est plus silencieux que le 20D/30D, le bruit s'apparente au 300D donc assez discret
-la prise en mains est bien plus viril, je n'avais pas l'impressions d'avoir le petit doigt qui se ballade dans le vide
-arf, nouveau grip (il y a une prise en plus sous le boîtier protéger par un caoutchouc qui va vite être perdu) mais c'est toujours les mêmes batterie que le 300D/20D/30D/...

VIVEMENT NOEL :love: et reste a voir les tests de labo notamment au niveau de la gestion du bruit :up:

Foguenne

Vénérable sage
Club MacG
26 Avril 2002
10 482
3 178
45
Arlon
www.paulfoguenne.com
bon, j'ai été chez Cirque a Paris pour faire une prise en mains et :

-le viseur est effectivement plus confortable que le 20D/30D
-la rafale et le déclenchement du 40D est plus silencieux que le 20D/30D, le bruit s'apparente au 300D donc assez discret
-la prise en mains est bien plus viril, je n'avais pas l'impressions d'avoir le petit doigt qui se ballade dans le vide
-arf, nouveau grip (il y a une prise en plus sous le boîtier protéger par un caoutchouc qui va vite être perdu) mais c'est toujours les mêmes batterie que le 300D/20D/30D/...

VIVEMENT NOEL :love:
J'ai été le voir à Luxembourg tout à l'heure mais ils ne l'avaient pas. :D
Par contre, j'ai joué avec le 1Ds Mark III. :D :love:
Belle bête. :D
A part ça, vivement Noël aussi. :D

30STBRETH

Membre junior
19 Janvier 2006
30
1
salut zurluberlu, peux-tu me dire ou l'on trouve la liste des appareils pris en charge avec les mises à jours de camera raw?

soget

Membre confirmé
9 Janvier 2004
398
517
Campagne Lilloise
Un chti test chez Camera Labs. :zen:

iota

Vétéran
Club MacG
19 Août 2004
5 440
824
37
Paris
Salut,

pour info, le 40D est en démonstration à la fnac de la Défense.

@+
iota

A

Anonyme

Invité
Pour info, camera raw 4.2 dispo ici avec le support du 40D entre autres ;)

Edit : Ok. Je suis en retard… Mais c'est de ce matin apparemment ;)
Et notez aussi LightRoom en 1.2 ;) Vous n'y serez pas allés pour rien :up: