Canon 40D

Hello la tribu :coucou:
suite à différentes recherches sur le net et sur ce forum je n’arrive toujours pas à trouver une réponse à mon problème: comment ouvrir un fichier .CR2 via Photoshop CS3? Le plug-in Adobe Camera Raw 4.1 étant installé je ne parvient toujours pas à ouvrir aucun fichier portant cette extension... merci

:zen:
 
ben y a ça par exemple.
mais que les choses soient claires, niveau qualité d'image il ne faudra pas en demander plus que son prix.

Merci Fedo. Je me doute que pour le prix et ses capacités de rapidité, les images ne seront pas de celles que je recherche. Mais pour un enfant de 10 ans qui est intéressé, cela devrait lui plaire.
:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 13h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h19 ----------
Tant qu'on y est Fedo, je pense à moi maintenant.

Je suis toujours avec mon 40D. J'en suis très content. Je n'ai que deux difficultés :

- Pour le portrait en studio, j'utilise différentes configurations mais la plus académique me fait utiliser le 70-200 f/4 au très beau rendu que tu m'avais conseillé il y a bien longtemps déjà. À cette distance, le câble de synchro TTL est trop court pour se connecter au flash cobra. J'utilise donc un déclencheur sans fil en mode manuel. Pas de problème.
Mais je me suis offert récemment le 580EXII et j'aimerais parfois l'utiliser renforcé de mon vieux 480. Mais le mode maître-esclave entre les deux cobras ne fonctionne pas en mode manuel ! Je peux déclencher à distance le 480 si le 580 est connecté en TTL.

-Architecture et paysage. Je m'étais offert un objectif qui devait me permettre de m'initier à la bascule et surtout au décentrement. Une folie déraisonnable pas vraiment utile, juste pour le plaisir, le 24 TS-E. Je n’ai jamais pu rien en faire sur le 350D. Mais avec le 40D et la possibilité de voir sur le dos comme sur un dépolis, j'ai appris à dompter la Bête. C'est aujourd'hui probablement l'objectif qui est le plus souvent monté sur le boîtier. Pour l'utiliser correctement, il faut une très bonne vision des verticales et horizontales. On comprend vite pourquoi les photographes d'architecture utilisent une chambre avec un grand dépoli très lumineux.


Voilà les deux seules limites de mon très bon 40D. Qu'en penses-tu ?
j'ai renvoyé vers le sujet du 40D ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Il n'y aurait pas chez Canon la gestion sans fil des flashs directement avec le boîtier comme chez certaines marques ?

Pour ce qui est du TSE, j'aime bien l'utiliser sur APSC pour avoir une grande profondeur de champs.
 
Sur le 7D (et le 600D il me semble), on peut piloter le flash externe grâce au flash intégré. Ce dernier ne doit pas forcément être déclenché, juste sorti. On peut piloter plusieurs flash externes (3), et ajouter le flash intégré si nécessaire ;)

:zen:

Ah ! tout de même. Donc le pépère APSC a cela d'intéressant. J'ai noté aussi qu'il était possible d'afficher une grille dans le viseur (j'ai dû changer le dépolie sur le 40D cela va très bien). Son écran arrière est bon ? Lorsque l'on zoom, on a un 100% net ? (il est bizarre le zoom max en liveview sur le 40D, c'est difficile de vérifier la Profondeur de champs sans prendre de photo.)



P.S. tu va voir que le sujet va encore migrer dans un autre fil : 7D.
Désolé Fedo :siffle: