Canon EOS 450D ou Nikon D90 ?

smog

Membre actif
17 Août 2005
717
93
50
Bonjour à tous,

Je compte acheter un Reflex numérique pour revenir à la photo un peu plus poussée.

Je souhaite un appareil sans trop de gadgets, privilégiant la qualité de l'image à sa taille (12 MPix est largement suffisant).
Je souhaite l'utiliser entre autres pour du Stop-Motion avec Dragon Stop-Motion.

Bref, je n'ai pas besoin de fonction hyper évoluées, je veux juste pouvoir faire de belles photos sans investir dans du haut de gamme.

Je pensais opter pour un Canon 450D, vu le prix intéressant, mais après recherche et infos diverses je constate que le Nikon D90 est, certes pour un peu plus cher, un appareil qui semble de grande qualité aussi.

Qu'en pensez-vous ? Jouent-ils dans la même cour ? Le Nikon est-il vraiment au dessus ?

Je précise que je n'ai aucun objectif de ces marques, donc c'est pour du "tout à zéro" (en argentique j'étais chez Minolta... Mais ça fait bien longtemps maintenant).

Merci pour vos avis
 
Bonjour,
je possède un 450D dont je suis très satisfait, c'est un très bon appareil réflex d'entrée de gamme. Maintenant, si tu as le budget et une utilisation assez fréquente, je te conseille de prendre le D90, c'est un cran au-dessus en terme de fonctionnalités.
 
Qu'en pensez-vous ? Jouent-ils dans la même cour ? Le Nikon est-il vraiment au dessus ?
le Nikon D90 est au-dessus dans tous les compartiments aussi bien photographiques que la finition et les possibilités du reflex.
mais surtout le viseur.

le kit D90 + 18-105 VR est une des meilleures affaires du moment à moins de 850 € niveau reflex.
surtout éviter le kit 18-55 VR avec le D90.
 
:siffle::siffle: Je ne peux que confirmer!
Ce que j'aime bien avec cet appareil, c'est qu'il est extrêmement modulable et léger! Pour avoir eu un Nikon D3X dans les mains pendant 1 semaine:eek::eek: :)oMais bon, ok, c'est pas pareil...:rateau::rateau:)
Voilà!

Si tu veux des exemples de photos prises avec ce Nikon, clique sur ma signature! :rose::rose:

@+!
 
Merci pour votre point de vue.

Je vais voir ça de plus près, mais effectivement le Nikon semble être une bonne affaire.

Oligo, bravo pour tes photos, elles sont remarquables !
 
  • J’aime
Réactions: oligo
pourquoi faut-il l'éviter ? Parce qu'il est en dessous du 17-105 niveau qualité, ou parce qu'il est cher pour ce qu'il propose (ou les deux ??)

les 2. le 18-105 VR a été calculé pour le capteur 12 MP, pas le 18-55 VR.
et le prix du kit D90 + 18-105 est la meilleure affaire du moment, avec une plage focale très pratique.