canon EOS 5D ou Nikon D200

pascalhoubre

Membre confirmé
9 Février 2003
25
0
Salut à toutes et à tous ,
Qui peut m'aider à faire le bon choix ?.
Je souhaite acheter un numérique , mais j'hésite entre les 2 produits suivants :

CANON EOS 5D
NIKON D200 .

Quand pensez-vous ??.

bonne journée .
 
Salut


L'un et l'autre sont 2 magnifiques appareils. Possèdes tu déja des optiques, si oui de quel marque

si tu possède des objectifs d'une marque il est judicieux d'acheter le boitier suceptible de monter ses objectifs.


Si tu pars de zéro. je te conseilles d'aller dans un magazin photo et d'essayer la prise en main de ces 2 appareils (tenue en main, viseur, ) et te faire ta propre impression pour choisir celui qui te convient le mieux.

Ton choix peux aussi dépendre des applications futur quue tu compte faire avce ce boitier, quels objectifs vas-tu y monter dessus (regarde aussi les objectifs qui t'interresent) les 2 gammes nikon et Canon sont différentes.

Bon choix
 
merci pour ce conseille
Mais je démarre de zéro pour le numérique
avant j'étais sur argentique .
Le nikon est compatible avec AIRPORT , mais pour le canon , il me semble ne pas avoir lu cela ?.
leur prix devrait baisser rapidement je pense .
 
il ont de très beau objectif chez minolta, de plus avec la sortie du D200 on connais le capteur du prochain reflex numérique minolta :zen:
 
Salut


Euh pour la baisse des prix, je n'en suis pas si sur, car se sont de nouveaux produits en catégorie "expert" donc surement pas avant plusieurs mois. pourquoi ne pas acheter un Minolta 7D (compatible avec tes objectifs)?
 
il y a longtemps qu'il est vendu
donc plus besoin de choisir un truc avec compatible minolta
je souhaite choisir entre nikon ou canon
la est mon problème actuellement .
 
je compte l'utiliser pour de la photo
divers photos
je compte aussi pouvoir l'utiliser avec mon mac , par airport , je compte aussi le garder longtemps
photo de sport de nature , pleins de photos
divers soient-elles
en faite pleins de photos .
 
pour le sport : le D200 (quoi que le 5D est loin d'être ridicule)
pour le paysage et le studio le 5D

il va falloir un compromis :siffle:
 
perso c est D200 car tu economises 1000 ¤ que tu peux mettre dans des optiques. le nikon est a priori un peu moins exigeant sur les optiques que le 5D qui reclame des optiqus haut de gamme extremement cheres.
tu ne peux pas envisager de mettre un objo bas ou moyen de gamme sur un 5D. ca va te couter ultra cher d equiper ton 5D si t es pas pro ou semi pro t as interet a prendre le D200.
 
ok merci pour le renseignement
il va donc falloir que je me tourne vers le D200
J'aime bien Nikon
quoique CANON pas mal non plus
Tu me diras j'ai déjà une auto jap
donc aucun soucis à avoir