canon et ethernet

kikiche

Membre confirmé
9 Juin 2002
26
0
Pour mon lycée (oui je suis le seul à connaitre les produits Apple), je dois relier un Power Mac G4 450 sous OS9,2,2 avec une imprimante Canon IR2200 en ethernet. Mais cette p***** d'imprimante m'imprime que des messages d'erreur.

Voilà ce que j'ai fais:

_J'ai configuré l'ordi pour qu'il soit en réseau local:
_dans le tableau de bord TCP/IP, j'ai rentré l'adresse IP de l'ordi, celle du routeur et celle du masque du sous-réseau
_Apple Talk est bien en ethernet et est activé
_J'ai télécharger le fichier postscript PPD sur le site de Canon et je l'ai installé dans le dossier "descriptions d'imprimantes" comme indiqué.
_Ensuite à l'aide de "Utilitaire Service d’impression" j'ai créé un service d'impression LPR à partir du fichier postscript de Canon. (il a bien reconnu l'imprimante sous l'IP que je lui est mis)
_J'ai alloué à l'imprimante plus de mémoire (pour imprimer 10 caractères pour mes essais, 3 MO doit lui suffir).

Maintenant les questions:

_Aurais-je oublié de configurer quelque chose?
_Est-ce normal que dans le sélecteur je ne vois nulle part l'imprimante même dans LaserWriter 8 ?
_Est ce normal que dans le sélecteur au niveau de AppleShare, si je rentre l'IP de l'imprimante, il ne me la trouve pas?

Je répète que l'ordi arrive bien à envoyer des informations à l'imprimante puisque l'imprimante se déclenche bien mais elle m'imprime 1/2 page avec que des erreurs dont je ne sais pas si cela provient de l'imprimante ou de l'ordi.

Je craque

/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif

Aidez moi!

Merci

Au boulot , pour notre tranquilité on nous a conseillé de passer en AdobePS (dispo sur le site Adobe: v 8.7.3 OK, v 8.8: Attention ne pas installer le patch Adobe pour ATM Deluxe si vous l'utiliser sur ce Mac: plantage grave chez nous ! Préférer le 8.73 !).

On a pas résolu tous nos pb mais ça va déjà mieux qu'avec le LW8 qu'on a désactivé complètement car il plantait les impressions et les machines.

Essaie aussi de désactiver les services d'impression (y'a une ou deux extensions je crois, certains Mac ça marche nickel, d'autres ça fait planter les impressions chez nous). C'est un peu long d'aller dans le Sélecteur mais qq fois ça marche mieux que les icones sur le Bureau !
Z'avez pas un ST Canon/Hotline qui pourrait vous donner un coup de main ?

Peut-être, (ce n'est pas sûr), as-tu un incohérence quelque part.
- Tu es en ethernet, c'est le premier point
- pour les couches au-dessus tu peux être, soit en TCP-IP, soit en appletalk.

Il faut que tu y sois des 2 côtés.

En particulier, si tu veux imprimer à travers appletalk, il faut que appletalk soit activé sur l'imprimante (j'ai le cas au boulot avec une xerox phaser : pour m'en servir sous appletalk, il a fallu activer appletalk sur l'imprimante et pas seulement sur le mac. Il faut évidemment que l'imprimante reconnaisse ce protocole). Logiquement, dans ce cas, il me semble bien qu'on n'a pas à s'occuper des adresses IP.

Si tu passes en TCP-IP, tu n'utilises pas appletalk et donc le pb ne doit rien avoir à voir avec le dit appletalk

je ne peux pas t'aider plus là dessus, je n'ai bricolé sur des imprimantes en TCP-IP que sous OSX.