Canon G10

Par contre, ce qui m'intéresserait, ce serait de trouver un "viewfinder" externe pour le G10.
En effet, je n'aime pas employer le LCD ni d'ailleurs le viseur incorporé qui est un peu riquiqui !
Si quelqu'un a une idée ou un conseil ???:up:

ps : pas un truc hors de prix comme le Leica hein !!!!!!;):D:D
 
Et voilà, j'ai testé l'engin en parallèle avec mon G9 (qui part chez ma fille ce soir !!!! aargh !).
A vrai dire, je ne vois aucun différence au niveau qualité des photos ... bruit toujours aussi présent dans les moyennes et hautes sensibilités (acceptable jusque 400) mais qualité générale toujours aussi bonne - je ne parviens pas à discerner la différence due à l'augmentation des pixels.
Par contre, le 28 mm est un plus ainsi que l'apparition de la molette de variation d'exposition sur le haut du boîtier.
Impression de robustesse indéniable - il est légèrement plus grand que le G9 mais ce n'est pas du tout gênant.
J'allais oublier ... le "grip" est amélioré sur le G10 grâce au "bossage" un peu plus prohéminent.
Bref un très bel engin qu'on a plaisir à manipuler dans toutes les circonstances.

G10G9.jpg


G10G9A.jpg
 
Et voilà, j'ai testé l'engin en parallèle avec mon G9 (qui part chez ma fille ce soir !!!! aargh !).
A vrai dire, je ne vois aucun différence au niveau qualité des photos ... bruit toujours aussi présent dans les moyennes et hautes sensibilités (acceptable jusque 400) mais qualité générale toujours aussi bonne - je ne parviens pas à discerner la différence due à l'augmentation des pixels.
Par contre, le 28 mm est un plus ainsi que l'apparition de la molette de variation d'exposition sur le haut du boîtier.
Impression de robustesse indéniable - il est légèrement plus grand que le G9 mais ce n'est pas du tout gênant.
J'allais oublier ... le "grip" est amélioré sur le G10 grâce au "bossage" un peu plus prohéminent.
Bref un très bel engin qu'on a plaisir à manipuler dans toutes les circonstances.

G10G9.jpg


G10G9A.jpg

Eh The Dude, t'as fais cette photo avec le G8 ? :p
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
regle ton G10 en hyperfocal et puis shoot au viseur, le correcteur de parallaxe boff, le réglage dioptrique est plus utile pour visé sans lunette ;) pense a prendre l'ordonnance de ton ophthalmo pour la valeur dioptrique, il me semble que les viseurs de correction sont vendu séparément
 
:up: ... ça y est ! J'ai mon G10 ! 499 EUR à Kortrijk (près de mon patelin en Belgique) ... tests cet après-midi !!!!!:p:p
Le G9 est parti squatter chez ma fille ...:up:

Voici un lien pour le prix suivant à Bruxelles - 489 Eur
http://www.doubleyoubxl.be/content/doubleyou/site/16539

Je pense passer au G10 fin de l'année mais surtout pour les photos sous-marines ... !

Le test suivant m'a convaincu : :up:
http://www.bythom.com/compactchallenge.htm

De plus, avec le P6000, le fichier Raw n'est pas compatible "Mac" ... !
 
Bon je ne me demande plus ... c'est commandé !
Reste plus qu'à me ronger les ongles pendant quelques jours... ;)

t'as bien fait, je l'ai en mixte "bloc note" / "papa gateau qui veux pas trimbaler du reflex partout" et il remplis très bien sont office !!! rien de spectaculaire du bruit a partir de 800 iso mais c'est bien pour ce que c'est faire dans mon cas.
 
t'as bien fait, je l'ai en mixte "bloc note" / "papa gateau qui veux pas trimbaler du reflex partout" et il remplis très bien sont office !!! rien de spectaculaire du bruit a partir de 800 iso mais c'est bien pour ce que c'est faire dans mon cas.
Idem pour moi !!!:up:
Avec un peu plus de recul maintenant, je ne lui trouve pratiquement aucun défaut ... il m'accompagne vraiment partout et en toutes circonstances !
Je reste entre 100 et 400 iso et le résultat est vraiment impeccable... en outre les différents programmes "scènes" (et oui, je ne joue pas au pro !:eek:) sont excessivement bien paramétrés et permettent de shooter sans se prendre la tête.
Un véritable "must" comme l'était le G9 d'ailleurs !:up:
 
et avec le 580 ex, bien que le look devient un peu ridicule (le flash est plus gros que le boitier !!!) les resultats sont top, alors 800 iso berk ranapéter, les yeux de ma puce valent bien un coup de flash en interieur !!! :D (faut que je fasse gaffe on se croirait sur un forum de maternité !!!)