... et tu as raison !
Jamais plus de reflex pour moi également ... combien de photos ai-je manquées du fait que compte tenu de son encombrement et de son poids, j'avais laissé mon D70 à la maison !:mad:
Maintenant, mon G10 m'accompagne vraiment partout et la qualité de cet engin est vraiment bluffante bien que je ne vois de différences flagrantes avec mon ex-G9 (à part le 28 mm qui "distorse" quand même un peu à mon humble avis...).
J'ai découvert le RAW il y a peu, et j'avoue que malgré mon scepticisme, je l'utilise pour les 3/4 de mes photos... j'ai redécouvert avec ce procédé le plaisir de la chambre noire sans les inconvénients - quel plaisir de pouvoir modifier la "balance des blancs" en fonction de ce que l'on veut exactement !!!
Bref, un achat que je ne regrette pas étant donné que ma fille a récupéré mon G9 et qu'elle est également bluffée par ses capacités !
Depuis le début, j'essaie de lui trouver un défaut conséquent, mais j'avoue que je n'y arrive pas (OK, on oublie les hautes sensibilités, mais on ne shoote pas tous les les jours à 800 ou 1600 ISO).
Bref, que du bonheur !:love:
Pour être sincère, je ne constate aucune différence entre le G9 et le G10 ...Hello..
Au niveau réactivité générale et latence à la prise de vue..tu as l'impression que ça c'est amélioré ou c'est à peu près pareil que le G9?..
Pour être sincère, je ne constate aucune différence entre le G9 et le G10 ...
Par contre, j'adore la molette de décalage d'exposition que je trouve super pratique !
Une petite question en passant au sujet des cartes SD : y a t'il vraiment une grosse différence entre les cartes SD "premier prix" et les cartes de style "Extrême III" qui valent plus du double ??? Mon revendeur prétend que ces dernières sont plus rapides et plus fiables ... là aussi, je ne constate aucune différence ...:hein:
Pour l'instant j'utilise des Sandisk Extrême III de 2.0 GB...
Excellent choix !!!!J'ai craqué pour le G10 en complément de mon 40D.
J'ai craqué pour le G10 en complément de mon 40D.
Premières impressions plutôt bonnes.
Je reviendrai en dire plus quand j'aurai joué un peu plus.
... c'est vrai qu'on a pas l'impression d'avoir un "bout de plastoc" dans les mains !Plus maniable et toujours cette impression de solidité rassurante (le fait que le G10 ait un petit peu grossi ça me va très bien..)
... c'est vrai qu'on a pas l'impression d'avoir un "bout de plastoc" dans les mains !
N'ayons pas peur des mots : "pour moi, et l'usage que j'en ai, il est parfait !!!!!":rateau::love:
ayant iphoto et photoshop, y a-t-il un intérêt des programmes Canon et sont-ils obligatoire si je fais du RAW?