Canon G10

Dernier "shoot" au G10 cet après-midi et traitement HDR sous photomatix... ...

pont.jpg
 
:D ... et tu as raison !
Jamais plus de reflex pour moi également ... combien de photos ai-je manquées du fait que compte tenu de son encombrement et de son poids, j'avais laissé mon D70 à la maison !:mad:
Maintenant, mon G10 m'accompagne vraiment partout et la qualité de cet engin est vraiment bluffante bien que je ne vois de différences flagrantes avec mon ex-G9 (à part le 28 mm qui "distorse" quand même un peu à mon humble avis...).
J'ai découvert le RAW il y a peu, et j'avoue que malgré mon scepticisme, je l'utilise pour les 3/4 de mes photos... j'ai redécouvert avec ce procédé le plaisir de la chambre noire sans les inconvénients - quel plaisir de pouvoir modifier la "balance des blancs" en fonction de ce que l'on veut exactement !!!:up:
Bref, un achat que je ne regrette pas étant donné que ma fille a récupéré mon G9 et qu'elle est également bluffée par ses capacités !
Depuis le début, j'essaie de lui trouver un défaut conséquent, mais j'avoue que je n'y arrive pas (OK, on oublie les hautes sensibilités, mais on ne shoote pas tous les les jours à 800 ou 1600 ISO).
Bref, que du bonheur !:love:

Hello..

Comme tu dis, le 800 & 1600 ISO c'est du dépannage..je ne m'en suis quasiment jamais servi sur mon G9 (sauf pour quelques test et photos de soirée..mais même là, je m'en sortait plutôt bien en restant à 400 ISO..) le RAW par contre c'est (avec CS..) la chambre noire du 21e..et il y a un vrai intérêt et enrichissement à s'y frotter..

Au niveau réactivité générale et latence à la prise de vue..tu as l'impression que ça c'est amélioré ou c'est à peu près pareil que le G9?..

BTW.. sympa ta photo ;)
 
Hello..
Au niveau réactivité générale et latence à la prise de vue..tu as l'impression que ça c'est amélioré ou c'est à peu près pareil que le G9?..
Pour être sincère, je ne constate aucune différence entre le G9 et le G10 ...
Par contre, j'adore la molette de décalage d'exposition que je trouve super pratique !
Une petite question en passant au sujet des cartes SD : y a t'il vraiment une grosse différence entre les cartes SD "premier prix" et les cartes de style "Extrême III" qui valent plus du double ??? Mon revendeur prétend que ces dernières sont plus rapides et plus fiables ... là aussi, je ne constate aucune différence ...:hein:
Pour l'instant j'utilise des Sandisk Extrême III de 2.0 GB...
 
  • J’aime
Réactions: Endymion 3057
Pour être sincère, je ne constate aucune différence entre le G9 et le G10 ...
Par contre, j'adore la molette de décalage d'exposition que je trouve super pratique !
Une petite question en passant au sujet des cartes SD : y a t'il vraiment une grosse différence entre les cartes SD "premier prix" et les cartes de style "Extrême III" qui valent plus du double ??? Mon revendeur prétend que ces dernières sont plus rapides et plus fiables ... là aussi, je ne constate aucune différence ...:hein:
Pour l'instant j'utilise des Sandisk Extrême III de 2.0 GB...

Ok merci pour les précisions..pour ce qui concerne les cartes SD je suis dans le même cas..j'ai deux cartes de 2 Go..une normale et une extra speed machin et honnêtement, j'ai jamais vu la différence avec mon G9 :nailbiting: ..

Donc voilà, je ne vois pas trop ou c'est sensé faire la différence?..

bonne soirée :zen: ..
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Très content pour ma part de la qualité d'image en basse sensibilité (le reste j'ai pas encore testé..)..et la dynamique du capteur me semble pas si mal non plus finalement :) ..

Plus maniable et toujours cette impression de solidité rassurante (le fait que le G10 ait un petit peu grossi ça me va très bien..) réactif comme son prédecesseur..la molette d'expo par contre est très pratique et l'écran est vraiment formidable..peut-être même un peu trop joli je dirai :siffle:..ça pourrait presque fausser le ressenti une fois qu'on voit les photos sur l'ordi..

Donc voilà..on s'attache très très vite à ce super compact..Canon m'a eu, encore une fois :rose: :hein: :D ..

Quelques images pour donner une idée:

Maison Bleue

Vers le Chateau

Arbre d'hiver

Bonnes photos à tous et une belle année 2009 :coucou:
 
Plus maniable et toujours cette impression de solidité rassurante (le fait que le G10 ait un petit peu grossi ça me va très bien..)
:up: ... c'est vrai qu'on a pas l'impression d'avoir un "bout de plastoc" dans les mains !:up:
N'ayons pas peur des mots : "pour moi, et l'usage que j'en ai, il est parfait !!!!!":rateau::love:
 
:up: ... c'est vrai qu'on a pas l'impression d'avoir un "bout de plastoc" dans les mains !:up:
N'ayons pas peur des mots : "pour moi, et l'usage que j'en ai, il est parfait !!!!!":rateau::love:

Le plus étonnant..c'est que je trouve qu'il y a une amélioration au niveau de la qualité d'image (je ne sais pas comment ils ont fait avec autant de pixels sur un dé à coudre mais.. c'est ce que je constate..) je ne sais pas si c'est seulement du au nombre de pixels supplémentaires, ou au nouveau zoom..toujours est il que j'ai une meilleure dynamique, un piqué aussi qui me semble meilleur..une colorimétrie flatteuse mais non sans réalisme (sauf le rouge qui sature un peu trop vite..) peut-être le choix de rendu d'image que je trouve (excepté les artefacts jpeg inévitables..) plus proche des reflex, plus doux..et donc plus réaliste au final..voilà..

Ce G10 c'est du bon boulot :up:..
 
Alors après quelques tests voici mes premières impressions :

Les +
Il est réactif
complètement auto ou complètement manuel
le piqué de l'image
qualité de fabrication, on a vraiment une impression de solidité
très bonne prise en main pour un compact
Les contrastes sont vraiment au top
La qualité d'image

Les -
Le bruit ! dès 400 iso c'est crade. Heureusement compensé par un stabilisateur efficace
mais quand on vient du 40D forcément....
des fichiers trop lourds. Franchement je vois pas l'intérêt d'avoir 14,7M dans un compact
Le prix

Ma première conclusion est que nous avons la un très bon boitier compact qui vient compléter à merveille mon boitier reflex. Mon seul soucis est le bruit car je shoote plus la nuit que le jour, mais comme je l'ai dit l'IS rattrape en parti ce défaut.

quelques exemples d'images :
Voir la pièce jointe 19685 Voir la pièce jointe 19684 Voir la pièce jointe 19686 Voir la pièce jointe 19683
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
Hello à tous

J'ai le miens depuis 8 jours....

En complément d'un Nikon D300.

Franchement, canon a fait un boulot ahurissant.
Quel sérieux de construction, prise en main excellente, optique fantastique...

J'ai fait un essai de shooter le même sujet avec mon D300 et mon G10...

En tirage papier A3+, la qualité du G10 n'as rien à envier...

On vois bien une différence de rendu entre les deux, bien entendu...

Mais on ne pourrais pas facilement croire que les clichés du G10 sont fait avec
un appareil de cette taille, au vu de la qualité.

Tout au plus avec une autre optique ou un autre réflex que le D300...

Je suis plus que ravis de ce petit bijoux de technologie... extrêmement complet,
et ENFIN avec des commandes (3 molettes au dessus et roulette arrière) en nombre et bien placée....

G10 .... WHAT ELSE ??:love::love:
 
le miens est dans le lot mais faut etre kamikaze pour réussir a reproduire le bug que le firmeware corrige ....
 
Venant de faire l'acquisition d'un G10 j'ai installé le cd avec les programmes Canon.
Ma question est, ayant iphoto et photoshop, y a-t-il un intérêt des programmes Canon et sont-ils obligatoire si je fais du RAW?
Merci de vos réponses.
 
Je viens de shooter des fichiers Raw et importer directement ds Iphoto car mon G10 est repéré, lorsque j'ouvre mes images avec photoshop, elles sont en Jpeg.
Je savais que Iphoto fait une copie en jpeg de mes photos mais comment faire ouvrir l'image en Raw même avec photoshop?