Canon mp500

Ibby

Membre enregistré
13 Novembre 2013
5
0
38
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon scanner Canon MP500 depuis que je suis passé de OS X LION sous OS X Mavericks juste par curiosité. Transfert d'image ne retrouve pas mon scanner d'ou je ne peux pas scanner à part imprimer. Es ce normal ?
Que faire ? au besoin je peux repasser à OS X Lion V10.7 dont Canon dispose de drivers, comment faire ? :confused:

NB : je suis nouveau sur MAC et m'y connais pas trop:(

Merci de votre aide
 
Dernière édition:
Bonsoir.
J'ai le même problème avec une MP180.

Accessoirement tu peux télécharger chez Canon ICIPIXMA MP180 l'application MP Navigator qui te permettra d'utiliser le scanner.

Par contre Transfert d'Image est une solution beaucoup plus simple que comme toi je n'ai plus donc si quelqu'un avait la solution ce serait cool.
 
Bonjour,

Voila que j'ai suivi ton conseil donc du coup j'ai installé le MP NAVIGATOR ensuite j'ai aussi téléchargé "ScanGear CS for OS X " et voilà mon scanner qui marche de nouveau sur Maverick.
c'est vrai que "transfert photo" reste le plus pratique pour les scans mais à défaut MP navigator fera l'affaire.
 
Bonsoir,

j'ai Mavericks et une Canon MP500 et j'ai le même problème. Plus de scan.

Quelle version de ScanGearCS a tu téléchargé ? J'en ai récupéré une version mais ça ne marche toujours pas.
J'ai récupéré MP navigator (par le lien de la discussion), mais quand je le lance j'ai le message suivant "Le pilote du scanner compatible avec ce logiciel n'est pas installé. Installez le puis ressayez".
 
HELP !

un pit tip pour utiliser ce scanner avec Mavericks ??

doit bien y avoir un truc à faire !!! :(

c désolant. je vais commencer par insulter canon tiens...
 
Quand un modèle d'imprimante est trop ancien (selon son fabricant), le fabricant ne met plus à jour pilotes et logiciels pour les nouvelles versions des OS.

Donc pour ces modèles là encore plus que pour les autres, il faut vérifier si le matériel va encore être utilisable avec le nouvel OS avant d'installer ce dernier. Ce que de nombreux utilisateurs oublient de faire et ensuite ils viennent pleurer et appeler au secours sur les forums.

La MP500 fait partie de ces modèles "anciens". Dans ces cas là, l'impression est prise en charge par OS X. Pour le scan, il existe une application qui peut se substituer aux outils fournis par les fabricants : Vuescan.

Attention ! Vuescan est payant donc bien vérifier avant de l'acheter qu'il va prendre en charge votre imprimante.
 
On peut s'en sortir grâce à Canon MP Navigator, la version pour Lion, Mountain Lion et Mavericks, en l'occurrence la 3.0.6. Pour la télécharger depuis ce site, cliquer sur la boîte en bas de la page (ligne "I have read and understood the information above…") au paragraphe "Download".

Je peux d'ores et déjà m'en servir à la place de Transfert d'images qui est donc H.S. pour ma Canon MP 600. Au moins je peux donc à nouveau scanner ce que je veux mais l'appli d'Apple était plus adaptée, je la regrette déjà. Elle permettait directement l'envoi du fichier vers Mail, iPhoto notamment.

Je confirme donc que Canon MP Navigator fonctionne pour 10.9. Vaut mieux ça que rien. :casse: