10.11 El Capitan CANON MP620 avec El Capitan

itsmifred

Membre enregistré
30 Juillet 2012
1
1
Bonjour,
après installation d'El Capitan, mauvaise surprise, impossible de scanner avec une multifonctions CANON MP620. Voici la solution trouvée, qui fonctionne certainement avec Yosemite par exemple et probablement d'autres imprimantes/scanner :

Pour rendre compatible la multifonction CANON MP620 avec El Capitan, il suffit de la réinstaller comme ceci :

1) éteindre l’imprimante

2) aller au dossier CANON, /Library/Printers/Canon

3) supprimer le dossier IJScanner

4) télécharger et installer le dernier pilote CANON en l'occurrence à ce jour celui pour Mavericks :

Pilote de scanner MP620 series v. 14.11.4a (OS X 10.5/10.6/10.7/10.8/10.9)

5) redémarrer l’imprimante/scanner
 
  • J’aime
Réactions: hoovertoulouse
Bonjour,
après installation d'El Capitan, mauvaise surprise, impossible de scanner avec une multifonctions CANON MP620. Voici la solution trouvée, qui fonctionne certainement avec Yosemite par exemple et probablement d'autres imprimantes/scanner :

Pour rendre compatible la multifonction CANON MP620 avec El Capitan, il suffit de la réinstaller comme ceci :

1) éteindre l’imprimante

2) aller au dossier CANON, /Library/Printers/Canon

3) supprimer le dossier IJScanner

4) télécharger et installer le dernier pilote CANON en l'occurrence à ce jour celui pour Mavericks :

Pilote de scanner MP620 series v. 14.11.4a (OS X 10.5/10.6/10.7/10.8/10.9)

5) redémarrer l’imprimante/scanner

bonjour

désolé mais la manip' ne fonctionne pas alors que j'ai rencontré les memes problemes que décrit plus haut avec le meme matériel.
y a t'il autre chose que je puisse faire ?,
merci de votre aide
 
Bonjour,

Canon est explicite
Canon a dit:
Votre système d'exploitation
"OS X 10.11 (El Capitan)"
Ce produit n'est pas compatible avec le système d'exploitation sélectionné et aucun pilote ne sera rendu disponible.
vous pouvez tester un certain nombre d'imprimantes dans le même cas, ça console… :banghead:
Ma MP520, la poubelle est son destin, elle fonctionnera peut-être sous Linux.
 
J'ai une Canon MP640, et je suis tjrs sous Yosemite , je comptais passer sous EL Capitan .... Bon je vais attendre ...
Cela dit j'ai vu qu'il y avait une maj pour les logiciels Canon
6X9At99.png


c'est peut-être le correctif attendu
 
Problème également avec mon scanner de ma multifonction MP630 ! Une erreur apparait en me disant qu'un fichier requis est manquant ou corrompu et que je dois réexécuter l'installation. J'ai réussi à trouver le pilot mais mon iMac le refuse :/
Sinon j'ai fait un test en impression et aucun soucis...
 
bonjour et merci pour ces informations précieuses.
mon scanner n'accepte plus de scanner ... ;o)
par contre, je n'arrive pas à localiser le dossier Library/Printers/Canon.
désolé de cette demande qui doit sembler basique mais vraiment je ne trouve pas ;o)
help !
merci

Bonjour,
après installation d'El Capitan, mauvaise surprise, impossible de scanner avec une multifonctions CANON MP620. Voici la solution trouvée, qui fonctionne certainement avec Yosemite par exemple et probablement d'autres imprimantes/scanner :

Pour rendre compatible la multifonction CANON MP620 avec El Capitan, il suffit de la réinstaller comme ceci :

1) éteindre l’imprimante

2) aller au dossier CANON, /Library/Printers/Canon

3) supprimer le dossier IJScanner

4) télécharger et installer le dernier pilote CANON en l'occurrence à ce jour celui pour Mavericks :

Pilote de scanner MP620 series v. 14.11.4a (OS X 10.5/10.6/10.7/10.8/10.9)

5) redémarrer l’imprimante/scanner
 
par contre, je n'arrive pas à localiser le dossier Library/Printers/Canon.
Sur le Bureau tu fais shift+cmd+G tu tapes dans cette fenêtre /Library/Printers, valides sur Aller et normalement tu devrais voir un dossier Canon.

Capture d’écran 2016-03-21 à 11.41.43.png
 
Salut @zen 75019

Tu peux aussi faire + simple :
Tu ouvres le terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) et là tu tapes la commande :
sudo rm -r /Library/Printers/Canon/IJScanner
Ton mot de passe administrateur te sera demandé. Il ne s'affiche pas. Normal.
Attention, si tu n'est pas trop habitué avec le terminal, fais plutôt un copier/coller de la commande ci-dessus.
 
Merci à chacun pour ces informations.
ça n'a pas fonctionné pour moi.
l'installation a semblé réussie mais l'option scanner a entièrement disparue.
j'ai redémarré l'ordinateur.
j'ai vérifié sur Library et le fichier IJScanner y est bien.
donc je suis paumé ...

Bonjour,
après installation d'El Capitan, mauvaise surprise, impossible de scanner avec une multifonctions CANON MP620. Voici la solution trouvée, qui fonctionne certainement avec Yosemite par exemple et probablement d'autres imprimantes/scanner :

Pour rendre compatible la multifonction CANON MP620 avec El Capitan, il suffit de la réinstaller comme ceci :

1) éteindre l’imprimante

2) aller au dossier CANON, /Library/Printers/Canon

3) supprimer le dossier IJScanner

4) télécharger et installer le dernier pilote CANON en l'occurrence à ce jour celui pour Mavericks :

Pilote de scanner MP620 series v. 14.11.4a (OS X 10.5/10.6/10.7/10.8/10.9)

5) redémarrer l’imprimante/scanner
 
Merci à chacun pour ces informations.
ça n'a pas fonctionné pour moi.
l'installation a semblé réussie mais l'option scanner a entièrement disparue.
j'ai redémarré l'ordinateur.
j'ai vérifié sur Library et le fichier IJScanner y est bien.
donc je suis paumé ...

Bonjour,
J'ai une MP 630 et je viens de passer à El Capitan (10.11.5) : le scanner fonctionne parfaitement, mais pas l'imprimante. Le technicien de Canon nul et prétentieux s'obstine à dire que c'est mon ordinateur qui est infesté alors que Canon annonce : pas de pilote pour El Capitan ! J'ai désinstallé avec CleanMyMac 2 (et aussi manuellement) et réinitialisé avec le disque d'origine ; peut-être faut-il télécharger des pilotes plus récents ? Et ensuite appliquer ton astuce pour la MP 620 ?
A l'aide !!
 
Dernière édition:
Bonjour,
J'ai une MP 630 et je viens de passer à El Capitan (10.11.5) : le scanner fonctionne parfaitement, mais pas l'imprimante. Le technicien de Canon nul et prétentieux s'obstine à dire que c'est mon ordinateur qui est infesté alors que Canon annonce : pas de pilote pour El Capitan ! J'ai désinstallé avec CleanMyMac 2 (et aussi manuellement) et réinitialisé avec le disque d'origine ; peut-être faut-il télécharger des pilotes plus récents ? Et ensuite appliquer ton astuce pour la MP 620 ?
A l'aide !!

YOUPI ! Ça marche !! Si c'est l'imprimante qui chahute aller dans Macintosh HD/Bibliothèque/Printers/Canon et supprimer BJPrinter.
Un GRAND Merci à itsmifred ! Je précise que j'ai suivi sa procédure dans l'ordre et que j'ai téléchargé le pilote pour OS 10.9, le plus récent accepté par la MP 630 avant El Capitan. Je n'ai chargé que le pilote pour imprimante puique le scanner marchait.
 
Je n'ai pas encore essayé avec ma MP600R, vu que ma partition El Capitan n'était que pour tester. Tant que je peux rester sous Mavericks, j'évite le Mocho Flat Design ... ;)
 
Je n'ai pas encore essayé avec ma MP600R, vu que ma partition El Capitan n'était que pour tester. Tant que je peux rester sous Mavericks, j'évite le Mocho Flat Design ... ;)

Simple curiosité : si tu n'essayes pas tes périphériques, qu'est-ce que tu testes sur ta partition de test ? o_O

C'est le premier truc que j'essaye à la sortie d'un nouveau système.

Bon, déjà ta MP600R est out vis-à-vis des gestionnaires fournis via Apple. Reste sur les derniers compatibles disponibles chez Canon (Mountain Lion).

http://www.canon.fr/support/consume...=drivers&language=&os=OS X 10.11 (El Capitan)

Au besoin fait le ménage comme indiqué ci-dessus. Pour la numérisation, ça fonctionnera toujours via TWAIN mais pas avec Transfert d'image. Les boutons de commande du panneau de l'imprimante risquent de ne plus fonctionner.
 
Je testais des applis dans un premier temps, la migration de la messagerie et quelques autres trucs annexes. Plus la prise de tête avec le support Apple pour iPhoto 9.6.1 (mais résolu autrement puisqu'ils en ont rien a battre des clients qui ont acheté les packs iLife ...).
 
Mp600r fonctionne sous Sierra avec pilotes Mavericks
Par contre certaines impressions pourront mal fonctionner
Si tu as un NAS synology tu peux encore l'y connecter
Sinon une vm avec Windows...oui je sais..m
Au-delà il faut investir