Canon Pixma IP 4200

facecachee3

Membre actif
27 Juillet 2010
102
4
Bonjour,

J'ai acheté cette imprimante il y a quelques temps, je ne m'en sers que pour du traitement de texte car elle ne me fait pas de noir et blanc acceptable et de plus elle me crame les photos couleur.
Que faut-il faire pour la réinitialiser ?
Merci d'avance et cordialement, Hervé.

La réinitialiser ? Eteindre, et rallumer ... mais les symptômes que tu décris (à préciser, peut-être) semblent relever du service après vente. Si elle n'est plus sous garantie (quelques temps, c'est à dire ?), la réparation d'un imprimante de ce type dépasse souvent son coût, renseigne toi. Les modèles Canon sont le plus souvent fiables, mais même les meilleures marques peuvent tomber en panne.

Bonjour,

Bon, je sais que ce n'est pas simple, cette imprimante a deux ans, elle ne me fait pas de noir véritable, il faut que je la mette en niveau de gris pour l'obtenir et ce n'est quand même pas top, quant au mode couleur, les photos sont carrément surexposées. L'un de mes copains a un modèle équivalent qui ne lui cause pas de problème.
Alors que faire ? Je m'en sers peu, je vais la mettre à la déchetterie et en acheter une autre si je n'arrive pas à trouver les bons réglages. Je vais donc aller une dernière fois dans les paramètres...
Merci et bonne soirée, cordialement, Hervé.

... ce n'est déjà plus exactement ce que tu disais dans le premier message. Ton imprimante n'est sans doute pas hors service, mais tu as besoin de trouver les réglages adaptés (à moins que, pour les photos, elle ne se soit mise à faire ça brusquement). Passer par les niveaux de gris pour le noir et blanc, ça ne paraît pas spécialement anormal. Pour la couleur, toutes les imprimantes fournissent à l'impression des résultats pouvant paraître plus ou moins éloignés de ce qu'on voit à l'écran et qui n'est lui même pas nécessairement un reflet fidèle à 100 % de la réalité.

Dans les options d'impression les imprimantes IP Canon fournissent la possibilité de configurer la balance des couleurs / contraste / luminosité, puis d'enregistrer ces réglages. Cherche dans le menu local adéquat. La solution à ton problème est sans doute là.

Maintenant, si tu souhaites vraiment des impressions photo de très haute qualité, et / ou de grand format, il existe certainement des imprimantes de qualité professionnelle, mais pas au même prix.

Bonsoir,

Pourtant je ne rencontre pas ces problèmes avec ma vieille HP, les cartouches n'étant pas pour rien, la meilleure solution est probablement de faire faire les tirages par des pro, ce sera moins cher !
Merci de la suite donnée et à +
Cordialement, Hervé.