Canon pixma MP280

franpasc

Membre confirmé
9 Janvier 2011
94
5
Moorea, Polynésie Française
bonjour,
Depuis ce matin, m'imprimante m'indique une erreur P10.
J'ai bien trouvé comment réparer cette erreur, avec un 'service tools'...
Horreur, c'est de la daube... n'existe-t-il pas la même chose en macOS ?
En vous remerciant
 
ben dis donc... pas beaucoup de réponse en 10 jours...
Ben dis donc…j'ai pas d'imprimante Canon, mais une laser Samsung. :D

Sinon, tu as été sur le site officiel Canon… https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mp_series/pixma_mp280.aspx?type=drivers&language=&os=macOS 10.12 (Sierra) …ou tu as tout ce qu'il faut ? ;)

Du moins sous macOS de Leopard 10.5 à Yosemite 10.10. Après Canon n'a plus livré de mise à jour, donc Apple ne peut pas en fournir non plus en mise à jour automatique depuis App Store.

Sinon avec ton code d'erreur, voici ce que dit Canon…
Codes d'erreur et messages
Un code d'erreur ou un message d'erreur peut apparaître sur votre produit pour différentes raisons. En utilisant la zone de recherche, vous pouvez accéder à des informations utiles concernant un code d'erreur spécifique. Ces informations en détailleront la cause et vous donneront les instructions nécessaires pour savoir comment procéder.

Saisissez votre code d'erreur ou message d'erreur dans la zone de recherche ci-dessous
B200 - Ce message peut également s'afficher comme une erreur P10 ou par un clignotement orange et vert à 10 reprises
Description

B200 est une erreur de service susceptible de se produire en raison d'une défaillance matérielle au niveau de l'imprimante ou de la tête d'impression.

Résolution

Dans la plupart des cas, une erreur B200 nécessitera une réparation dans un centre de réparation agréé Canon. Toutefois, avant d'envoyer votre imprimante en réparation, veuillez suivre les étapes ci-dessous pour tenter de résoudre cette erreur-

  1. Éteignez l'imprimante
  2. Débranchez le câble d’alimentation
  3. Ouvrez le couvercle de l'imprimante
  4. Le cas échéant, retirez tout ruban orange de protection et tout polystyrène blanc
  5. Le cas échéant, retirez tout objet étranger (un trombone, par exemple) qui se trouverait dans l'imprimante
  6. Fermez le couvercle
  7. Rebranchez le câble et mettez le périphérique sous tension
Si le message d'erreur s'affiche toujours, il est alors nécessaire d'envoyer l'imprimante à un centre de réparation agréé.

Si l'imprimante est toujours sous garantie (en règle générale un an après l'achat) et si les documents associés sont fournis, une réparation gratuite sera effectuée.

Si la garantie a expiré, toute réparation sera payante et des frais seront appliqués.

Vous pouvez trouver les coordonnées de votre centre de réparation le plus proche à l'aide de notre localisateur interactif de centre de réparation.

Si vous détenez une imprimante PIXMA PRO-1, n'hésitez pas à nous contacter directement car vous pouvez peut-être bénéficier de la réparation sur site.
 
Un peu long à répondre...Oui, j'ai tout fait comme indiqué...
En désespoir de cause, j'ai changé les cartouches d'encre (qui étaient pas très vieilles...) et j'ai remis la bestiole en marche...
Même problème !
J'ai fait la manip consistant à arrêter le chariot au milieu à l'initialisation et même erreur... sauf que là, le mac m'a signalé une erreur B200.
"éteignez votre imprimante, relancer votre impression"
et hop ! c'était bon...
Enfin bref, j'ai rien compris, mais ça sort imprimé ;-)
Bonne journée