Canon S900 qui clignote

gege4

Membre confirmé
17 Mai 2002
51
0
Bonjour , depuis hier mon imprimante canon s900 ne veut plus imprimer , quand je l'allume le voyant se met vert donc normal , mais au bout de quelques secondes il clignote 7 fois en orange avant de revenir une fois en vert et ainsi de suite , , il ne me semble pas avoir fait de mise à jour du système qui pourrait justifier ça , je suis en 10.5.8 .
Comme c'est ma copine qui s'en sert plus que moi je n'avais pas fait gaffe aux cartouches d'encre , 3 sur 6 étaient vides je les ai donc remplacées , mais toujours rien , si l'imprimante a pété un cable je me dis qu'elle a fait son temps donc c'est un moindre mal , mais avoir racheter des encreurs pour rien ça c'est moins drôle.
J'ai retelechargé un pilote qui est marquer pour fonctionner en 10.5 , mais nada .
Merci pour vos conseils.
 
Tu n'as pas un mode d'emploi avec ton imprimante, où la signification de cette alerte serait indiquée ?

Tu as lancé l'utilitaire de l'imprimante pour voir ce qu'il dit ?

Préférences système -> Imprimantes et fax -> Canon -> Options et fournitures -> Utilitaire
 
J'ai bien un guide de demarrage , mais il n'y a pas de pages sur les possibles problèmes , l'utilitaire de l'imprimante a été lancé , mais au bout d'un moment il me dit qu'il y a une erreur , donc difficile de savoir laquelle.
 
En fait j'ai réussi à récupérer une notice en anglais de la s900 qui diagnostique la panne suivant le nombre de clignotement en orange , et pour ma part cela viendrait de la tête d'impression , je l'ai donc enlevée et remise , mais rien à faire elle doit être morte , et vu le prix que j'ai pu voir dans une boutique sur le net pour cette tête (155 € TTC) je crois bien que je vais changer de machine .:hein:

Merci en tout cas pour ton aide.;)
 
Tu as bien lu la discussion indiquée:

Ca a fonctionné avec ma S600 qui clignotait 7orange/1vert. J'avais essayé toutes les méthodes précédentes sans succès. Là, en quelques secondes, ça a fonctionné...


Imprimantes Canon séries "S".

1. Remise à zéro du compteur pour le réservoir d'encre:
2. Eteindre l'imprimante.
3. Appuyer sans relâcher sur le bouton "resume", ensuite faire de même avec le bouton "power".
4. Relâcher le bouton "resume", ensuite appuyer deux fois de suite sur ce même bouton, toujours en maintenant le bouton "power" enfoncé.
5. Relâcher tout: après quelques instants l'imprimante entre en "mode service".
6. Presser 4 fois sur le bouton "resume". Le compteur est alors remis à 0.

Ça n'a pas marché ?
 
Non ça n'a pas marché , mais je pense qu'il s'agit bien de la tête d'impression , cela fait plusieurs mois qu'au niveau des couleurs elle ne retranscrivait pas vraiment les bonnes , ça ne me génait pas bcp dont je ne m'étais pas attardé la-dessus.
J'ai vu un autre site qui vend la tête d'impression 94 € , mais HT donc pour le moment je n'en ai pas encore besoin , mais payer 100 € si elle peut me durer de nouvelles années serait finalement plus économique que de repartir à zéro , elle a bien du me durer au moins 7 ans , à voir .
 
Non ça n'a pas marché , mais je pense qu'il s'agit bien de la tête d'impression , cela fait plusieurs mois qu'au niveau des couleurs elle ne retranscrivait pas vraiment les bonnes , ça ne me génait pas bcp dont je ne m'étais pas attardé la-dessus.
J'ai vu un autre site qui vend la tête d'impression 94 € , mais HT donc pour le moment je n'en ai pas encore besoin , mais payer 100 € si elle peut me durer de nouvelles années serait finalement plus économique que de repartir à zéro , elle a bien du me durer au moins 7 ans , à voir .
Effectivement, s'il y avait des symptômes avant, ton diagnostic est vraisemblable. J'ai changé mon IP3000 pour des raisons voisines. Renseigne toi néanmoins sur le prix d'une imprimante neuve équivalente à la tienne, car je pense que tu vas payer pour une tête d'impression un prix presque équivalent à celui d'une imprimante neuve. Peut-être peux-tu trouver quelqu'un qui reprendrait tes cartouches neuves.

Cordialement.