CAPA

KARL40

Membre expert
Club iGen
22 Octobre 2001
6 122
458
sous surveillance
Petite question aux accros de la photo ...

Il existe une photo célèbre (?) de Robert CAPA où l'on voit des paras américains en France en 1945 les cheveux coupés à la "mode Mohawk".
Personne ne sait où je peux la trouver (sur n'importe quel support) ?

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par KARL40:</font><hr /> Petite question aux accros de la photo ...

Il existe une photo célèbre (?) de Robert CAPA où l'on voit des paras américains en France en 1945 les cheveux coupés à la "mode Mohawk".
Personne ne sait où je peux la trouver (sur n'importe quel support) ?



[/QUOTE]

Pour cette photo en particulier, je ne sais pas, mais il y a un gros bouquin sur Capa qui est sorti cette année. Tu dois pouvoir le feuilleter dans toute bonne librairie bien approvisionnée
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par salamèche:</font><hr /> appelle l'agence magnum si tu veux acheter un tirage

[/QUOTE]

tu penses qu'il veut acheter?
Je ne suis pas sûr que les droits de Capa soient encore chez Magnum ?
 
c'est probable vu que c'est un des fondateurs, ils ont surement les négatifs, les tirages"originaux" sont dans des collections surtout aux us mais sont hors de prix. Mais je pense que les archives sont chez magnum. Je rappelle qu'en photo aussi le piratage est un délit, avant d'utiliser une image(sur le net par ex il importe d'acquérir les droits)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par salamèche:</font><hr /> c'est probable vu que c'est un des fondateurs, ils ont surement les négatifs, les tirages"originaux" sont dans des collections surtout aux us mais sont hors de prix. Mais je pense que les archives sont chez magnum. Je rappelle qu'en photo aussi le piratage est un délit, avant d'utiliser une image(sur le net par ex il importe d'acquérir les droits)

[/QUOTE]

oui, mais je me demandais si les droits n'étaient pas retournés à sa famille.
Par exemple les droits de H C-B sont à lui ou à Magnum ? pour citer un deuxième des 3 fondateurs de Magnum.
oui les tirages sont chers.
Il y a d'ailleurs un article qui a l'air intéressant dans le denier réponses photos sur le coût du tirage et sa paternité. Cet article suggère que le nom du photographe soit associé à celui du tireur qui a fait le tirage. Je trouve cette suggestion assez pertinente dans le cadre de la photographie.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> Il y a d'ailleurs un article qui a l'air intéressant dans le denier réponses photos sur le coût du tirage et sa paternité. Cet article suggère que le nom du photographe soit associé à celui du tireur qui a fait le tirage. Je trouve cette suggestion assez pertinente dans le cadre de la photographie.

[/QUOTE]

je serais honoré d'associer Roland Dufau à mes tirages dans ce cas !
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

je serais honoré d'associer Roland Dufau à mes tirages dans ce cas !
laugh.gif


[/QUOTE]

Fresson tu n'en veux plus ?
confused.gif
 
dans le cas ou le photographe ne fait pas lui même ses tirages, on peu considérer le tireur comme un co-auteur, l'idéal étant qu'il y ait symbiose entre le photographe et son tireur, klein à son propre tireur"at home" par exemple.
 
Effectivement je ne veux pas l'acheter (j'imagine le prix demandé ...ou à moins qu'elle n'existe en "carte postale" ! ) mais juste la voir (sur un site ou un bouquin par exemple).

J'ai déjà feuilleté un bouquin à la F$$C sans la trouver.

Mais je ne désespère pas ....
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par salamèche:</font><hr /> dans le cas ou le photographe ne fait pas lui même ses tirages, on peu considérer le tireur comme un co-auteur, l'idéal étant qu'il y ait symbiose entre le photographe et son tireur, klein à son propre tireur"at home" par exemple.

[/QUOTE]

et ça mange beaucoup ces petites bêtes là ?
wink.gif


zen.gif
zen.gif
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par KARL40:</font><hr /> Effectivement je ne veux pas l'acheter (j'imagine le prix demandé ...ou à moins qu'elle n'existe en "carte postale" ! ) mais juste la voir (sur un site ou un bouquin par exemple).

J'ai déjà feuilleté un bouquin à la F$$C sans la trouver.

Mais je ne désespère pas ....


[/QUOTE]

c'était le gros sorti cette année ? (désolé je ne me souviens plus de l'éditeur, j'ai failli l'acheter et je me suis décidé por autre chose)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

c'était le gros sorti cette année ? (désolé je ne me souviens plus de l'éditeur, j'ai failli l'acheter et je me suis décidé por autre chose)


[/QUOTE]

Je pense car de plus en plus on ne trouve que les nouveautés à le F$$C !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par denisbalibouse:</font><hr /> Sorti chez Phaidon à Londres pour Noel de l'année dernière.



[/QUOTE]
oui je crois effectivement que c'était chez Phaidon.
Tu l'as