MacBook Pro Capacité de stockage MacBook Pro 256 Go 2016

bulrog

Membre confirmé
29 Juillet 2007
96
2
Bonjour,

Je voudrais changer mon "vieux" MacBook Pro Mid 2012 par les nouveaux MacBook Pro 2016.

Vu les promotions sur le modèle 256 Go ...et l'absence de promotions sur le modèle 512 Go, je m'oriente plutôt vers le premier.

Ma question : une fois que je déballe la machine et avant d'installer quoi que ce soit, quel est l'espace de stockage disponible ? Je suppose qu l'OS prend pas mal de place.

Je pose cette question parce que tous les Mac que j'ai pu approcher sont en demo et le vendeur me dit que la démo prend beaucoup de place. Raison pour laquelle il ne reste que ...165 Go de disponible ?
 
Salut

Je dirai "à la louche" le système et les applis classiques entre 25 et 30 Go.
 
C'est encore mieux... o_O

Le problème, c'est que le Mac a tendance à garder tout ce qui passe à sa portée... Je m'explique : j'ai un iPhone pour lequel je fais des sauvegardes régulière ...et elles sont sur le Mac. Comment faire autrement ?

SI je veux sauvegarder les photos de mon appareil photo, je mets la carte mémoire et elles sont ajoutées à mon application Photos et sur le cloud. Comment les avoir uniquement sur le cloud sans pour autant synchroniser mes photos (30 Go...) sur mon Mac ?
 
Tu peux supprimer les sauvegardes des iBidules en passant par les Préférences de iTunes.