Capacité du cerveau

Rien ne se créé seul toutes choses doit être manipuler Intelligemment pour que ça soit créé et fabriqué.
C’est comme dire que chacune de nos pensées est manipulé intelligemment puis fabriquer par de l’intelligence. Cette forme de penser que nous percevons est fabriqués par de la matière de nature intelligente après tout et a l’infiniment petit pour qu’elle soit créer.
En plus nous créons ce que nous imaginons et par la suite... toutes choses que l’homme a créé est sorti de sa pensée pour lui donné une forme et pour manipuler cette forme pour qu‘elle interagisse avec d‘autres formes soit en plus grand comme en plus petit.
C’est le même processus avec infiniment grand et petit a la fois tout se fabriques intelligemment pour que ça soit manipulables et avoir une forme a manipulé.
Je n’arrive pas a comprendre que tout peut se faire comme par magie et abracadabra puis voilà la forme désiré que j‘ai créé.
C’est comme dire que tous les ondes qui se propagent autour de la terre est capté comme juste une simple pensée a l’infiniment grand.
Pour dire que cette simple pensée a été fabriqué intelligemment par des individus intelligents qui ont travaillés, forgé, façonné la matière et donné forme a leurs propres pensées.
C’est comme aussi dire pour chacune de nos pensées c’est le même processus intelligents qui ont travaillés, forgé, façonné la matière et donné forme a chacune de nos propres pensées mais a l‘infiniment plus petit mais identique.
Rien ne se manipule et se fabrique seul. Pensez a cette bulle de cristal qui représente le néant.
C’est un sujet qui n’est pas facile a exprimé et j’essai d’écrire les grandes lignes par des comparaisons de similitudes pour faire une image de représentation que ce soit en plus petit comme en plus grand c‘est le même processus intelligent qui inter réagie entre eux de façon indirect et subtil et a notre insu.
Nos yeux enregistrent tout ce qu’ils voient. Pour dire que tout prends une forme dans notre mémoire par exemple de comparaison. Pour que la forme existe elle doit être fabriqué, façonné puis manipulé exactement comme on fabrique une forme de nos mains pour ensuite la manipulé pour qu’elle serve.
Je ne vois pas comment on peut créé une forme sans la manipulé n’y qu’elle ne soit fabriqué sans qu’elle ne suive une même ligne de penser.
Toutes choses doit être pensée pour en créé sa forme et le processus est similaire du plus petit a l’infiniment grand.
Si une personne sur terre me dit qu’il peut faire une forme sans la pensée. Je lui lève mon chapeau pour qu’il se le mettre sur sa tête puis se l’enfoncer a la hauteur de ses yeux pour qu’il puisse voir la forme du chapeau au moins.
Va faire un tour dans la bulle de cristal comme déjà écris c’est la plus simple forme de néant qu’il existe et tu lui met l’espace de vide désiré.
Puis tant qu’a être dans cette bulle peut-être avoir le temps d’imaginer que notre terre est juste une particule de poussière a travers l’univers. Pourtant ont est des milliards a ce chicanés et d’autres qui veulent conquérir cette particule pour l’exploiter a son maximum.
Pour dire que nous aussi nous sommes juste un particule de poussière aussi dans ce grand univers et pourtant nous agissons de façon intelligente comme particule intelligente de poussière en créant des formes qui en plus nous servent et sers a notre insu par le même processus de définition que j‘essais de définir.
Rien ne se crée seul... Je ne peux pas concevoir de forme sans la pensée et c’est similaire du plus grand comme au plus petit... Toutes forment doit être pensée pour qu’elles soient créés.
Qu’une forme soit infiniment grande ou infiniment petite ils en demeurent pas moins que c’est une forme qui a été penser.
Si c’est une forme infiniment grande ... bien a il y a des milliards et des milliards de forme divers soient en plus petit qui contribuent aux fonctionnements de cette grande forme gigantesque soit-elle.
C’est dire qu’on créé et façonne la matière qui sert également a ce qui a de plus gigantesque comme une impulsion d’interaction que tout est relier d’une forme a une autre un peut genre pulsion électrique comme image de comparaison.
C’est des pulsions électriques que notre cerveau reçoit en info et cette forme de pulsion électriques ne ses pas créé seul.
Notre réseaux électriques comme comparaison qui alimente nos foyers ne c’est pas créé seul que je sache.
C’est comme dire que c’est le même rouage de l’infiniment grand a l’infiniment petit qui se répète.
Pour concevoir faut créé et pour créé une impulsion électrique faut qu’elle soit pensée.
Rien ne se créé seul toutes choses doit être pensée et cette pensée inter réagie avec d’autres a tous les niveaux de l’infiniment plus grand au plus petit.
Le rouage que nous connaissons a notre niveau de grandeur comme tout ce qu’on vie sur terre.
Exemple de comparaison ...Une roue qu’elle soit infiniment grand ou infiniment petit demeure une roue qui tourne a sa vitesse du lieu et de son milieu ou elle est représenté. Elle va tourné plus vite ou plus lente selon le milieu de cette vue.
Du milieu ou je vie si je la regarde a l’infiniment petit ce rouage de la roue tourne a des vitesses inimaginables et le contraire a l’infiniment plus grand même qu’elle semble figer dans le formol. Pourtant c’est le même rouage et la même roue du rouage donc je parle.
Qu’elle soit sur une infime particule cette roue il en demeure pas moins qu’elle est sur une infime particule pour accomplir son rouage a son niveau de conception.
Concevoir plus grand comme du plus petit c’est de la pensée a ce niveau de grandeur quand même qui y contribue car rien ne se créé s’y ce n’est pas pensée.
Le rouage de la pensée n’est pas spécifique a une grandeur spécifique et j'imagine que c'est un rouage identique au notre.
C’est de la pensée quand même a tous les niveaux de grandeurs soit a l’infiniment grand comme a l’infiniment petit.
Pensée plus vite au niveau de l’infiniment petit et pensée plus lente a l’infiniment grand vue de notre point vue ici bas.
Pourtant c’est la même pensée que je parle qui crée des formes soient en plus grand comme en plus petit car pour créé faut que ça sorte de la pensée.
Je ne suis incapable de créer quoique ce soit si je n’y pense pas a moins que quelque un ici bas me dise et me montre le contraire.
Une bulle de cristal avec ça... Faut qu’elle soit créé aussi pour avoir une forme...
Je ne suis incapable de créer ou concevoir une forme sans la pensée... Même le vide a sa propre forme de densité de conception qui lui est propre pour sa forme de conception et qui a un contenue de vide.
Puis la conception du vide est juste un espace qui inter réagie.
Comme image du vide... l’espace entre la lune et la terre comme comparaison ça doit être assez grand comme espace pour concevoir que le vide entre ses deux sphères et pourtant il y a une réaction utile entre ses deux sphères.
Ce qui nous semble vide est en réalité un espace qui réagit a d’autres niveaux.
Si je prends place dans une cellule avec ses milliards d’atomes l’espace entre les atomes auraient et seraient autant ce que nous voyons de nos yeux quand on regarde notre ciel.
Seulement vue de la lune comme exemple ... est ce que je suis en mesure de voir tous les réseaux électriques et tout ce qui se trouve dans nos foyers et qui nous dit comment la communication fonctionne ou comment fonctionne toutes cette complexités du mécanisme de la vie sur se grain sable et c'est juste un point de vue de la lune.
Par une autre vue est ce que je pourrais être en mesure a regarder avec un microscope un atome et de voir son sens de communication ou son mécanisme complexe de la vie.
Pas plus que la simple vue qui est seulement regarder de la lune a l'oeil nue. C'est deux atomes qui produisent la complexité de la vie pourtant et on sait que notre planète est un atome en fonction de ce GRAND TOUT puis on est des milliards a vivent sur cette atome.
Le mécanisme de la vie est toujours un organiste ou une cellule ou comme une espèce qui se nourrie d'une autre espèce pour sa propre survie.
On sers de nourritures pour la survie a un autre organiste ou une autre cellule ou comme une autre espèce et je ne vois pas pourquoi on échapperait a cette règle du mécanisme de la vie qui est présente partout. On se nourrie de notre subconscient de façon subtile j'imagine. Exactement comme ont nourrie en pensée le réseau Internet avec nos ordinateurs.
C'est comme dire... entretenir une simple pensée c'est la nourrie.
Rien ne se perds et tout réagie dans un ensemble de complexité hallucinante. Ce qui est vide pour certains ne l’est pas pour d’autres.
Enfin compte c’est par la pensée que tout se créé et peut importe la grandeur du milieu c’est le même rouage du plus vite au plus lent sur une vue du milieu ou nous vivons.
Abracadabra... Bulle de cristal... Voilà une forme vide... Essaie de créer des formes dans cette bulle pour voir...
Voilà une explication de ce 33 1/3 qui ne nous servent pas directement mais sers a une autre forme de vie intelligente comme j'ai essayé d’expliquer précédemment et qui est relier de l'infiniment grand a l'infiniment plus petit.
Je vais essayé de l'approfondir d'avantage le sujet... Rien ne se crée seul... Je ne peux pas concevoir de forme sans la pensée.
Je dois donner une forme a ma pensée pour concevoir et pouvoir écrire.
Comme pour concevoir une image je prends deux point vue différent.
Une chercheur qui scrute une cellule vivant au microscope je me dis que c'est comparable sur un autre point vue... que la cellule vivante soit notre univers dans lequel on y vie.
Dans cette cellule il y a des milliards d'atomes autant que notre univers contient d'étoiles pour fait une image de comparaison.
Notre univers dans lequel nous vivions nous sommes juste a la bonne échelle de grandeur pour ce qui est de la vie intelligente sur notre atome qu'est la terre. Notre atome inter réagie avec les autres atomes dans l'univers comme comparaison avec une petite cellule avec ses milliards d'atomes que contient cette petite cellule regardé au microscope les atomes aussi réagisse dans son ensemble des uns des autres.
C'est aussi dire... que pour donner une forme de réaction cette forme doit être pensée.
C'est aussi dire... que ce qui est intelligent a une forme de penser qui est manipulé.
Pour que la forme existe elle doit être fabriqué, façonné puis manipulé exactement comme on fabrique une forme de nos mains. Une forme ne se forme pas sans y pensée a prime abord et pour donner forme a la pensée il faut construire la forme avec les matières du milieu propice a donner une forme a cette pensée.
Dans le même contexte de ce que je pense. Je dois prendre des formes du milieu ou je vie que je connais pour en faire des comparaisons en plus petit comme en plus grand pour donner des formes a ma pensée.
C'est le même rouage dans une cellule qu'elle soit infiniment grande ou a l'infiniment petit. Il y a un rouage de manipulation dans les atomes et que sur un atome on retrouve la même complexité de vie intelligente comme est représenté notre terre qui est un atome dans une énorme cellule qu'est notre univers dans lequel nous vivons.
Rien ne se créé sans être penser et rien ne se conçoit sans manipulation.
C'est comme dire... L'ordinateur et tout son réseau qui sert a la communication ne c'est pas créé n'y c'est conçu tout seul sans être penser.
Ce qui est valable pour notre milieu ou nous vivons qui a une apparence d'un atome dans ce GRAND TOUT est aussi valable a l'infiniment petit qui a un grand tout aussi identique dans la forme du milieu ou ce déroule la vie intelligente. Pour que la forme existe elle doit être pensée, fabriqué, façonné puis manipulé pour donner une forme.
Rien n'existe sans la forme même pas la bulle de cristal pour exprimer le NÉANT dans sa simplicité de la forme. Essaie de créer des formes seul dans cette bulle de cristal pour voir... C'est pour dire... donner une forme a cette forme est qu'elle doit être pensée.
Puis c'est dire aussi... Ce n'est pas parce que nous avons pas pensée a une forme que cette forme n'existe pas. Il y a bien des choses qui vivent a notre insu sans pour autant en connaître sa forme et pourtant cette forme vie et existe belle et bien a notre insu.
 
Athée A comme absolument athée T comme totalement athée H comme hermétiquement athée É accent aigu comme étonnamment athée E comme entièrement athée Pas libre penseur Athée Il y a une nuance Prévert, Paroles,La Crosse en l'air, 1946, p. 159.
Pour dire... Sommes nous libre penseur. Pas plus libre que l'ordinateur qui doit accomplir sa tâche ou livrer les données d'infos a un autre ordinateur par le truchement de sa logique sur réseau Internet pour que cette info soit compris par une autre forme de penser. On transmet des formes d'images par notre écriture d'un ordinateur a un autre comme exemple et pourtant l'ordinateur ne pense pas nous nous disons mais transmet la forme de la pensée quand même de ce qui est écrit a son insu.
La nuance Prévert ici mentionné est autant une différence d'évolution de la forme de la pensée comme sortir de cette bulle de cristal a ce jour pour voir tous ses formes d'évolutions de la pensée et de ce qui nous est permis de voir par une ouverture de l'esprit qu'il existe des formes similaires plus évolué a notre insu pour transmet des données comme mon explication de l'ordinateur a un autre ordinateur.
Comme image représentative.. Je pense de humain a humain qui s'échangent des infos mais manipulé a son insu comme un humain manipule un ordinateur comme visionnement représentative pour éclaircir ma forme de penser que je veux exprimer. Elle a été créé la pensée car rien ne se créé seul et elle est une forme et elle a évolué au fil du temps pour qu'elle prenne moins de place.
Je n'est rien créé n'y inventé quoique ce soit. J'écris en me forçant les méninges ce qui existe déjà et sur ce que je voie et ressens avec une ouverture de l'esprit ouvert. Je me dis... Une ouverture de l'esprit est une vue large et élargie qui donne accès sur des points de vue éloigné. Faut faire une différence entre regarder et voir.
Comment ça marche on se demande souvent pour toutes choses... Faut a prime abord se le demandé comment ça marche pour ensuite en découvrir son fonctionnement. C'est ce que j'essaie d'exprimer en sachant bien que certains y voie...
Athée A comme absolument athée T comme totalement athée H comme hermétiquement athée É accent aigu comme étonnamment athée E comme entièrement athée Pas libre penseur Athée Il y a une nuance Prévert, Paroles,La Crosse en l'air, 1946, p. 159.
Comme image... L'ordinateur a changer notre quotidien et nous donne accès sur le monde et ça en espace de 20 ans environ. Avec de l'imagination on peut concevoir sur des centaines d'années son évolution.
Sommes nous libre penseur... La même question s'applique a l'ordinateur sur ses centaines d'années d'évolutions a venir. Il sera tu libre penseur dans son futur... On lui installera un petit programme de l'illusion de la liberté dans le cas contraire. Je ne crois pas que l'être humain va accepter et vouloir être a l'échelle inférieur de l'évolution de ce qu'il a créé afin de maintenir le contrôle en permanence de qu'il a créé. Je ne crois pas qu'un humain aimerais se faire contrôler par ce qu'il a créé.
La similitude est comparable a notre insu.
 
y'a moyen d'avoir un résumé ?

:hosto:

Je pense que c'est DEJA un résumé... parce que franchement, ça manque de développement!
(enfin moi je trouve.)
 
Du sérieux et de la Pataphysique
Prothèses du 15 clinamen 78 de l'Ere Pataphysique.
**
Sa Magnificence : ... Le vulgaire ( et j'entends par là principalement les grands esprits ) prend Ubu pour une rigolade, passez-moi le mot. Pourtant, au vrai, il n'y a peut-être rien, Faustroll excepté, de plus valablement et fondamentament < sérieux >.

Le Provéditeur Général Adjoint et Rogateur : Ah ! Votre Magnificence apporterait à l'accroissement universel des lumières une inestimable contribution, en définissant une bonne fois en quel sens nous entendons le sérieux.

Sa Magnificence : Le définir ? Mais c'est limpide cher Provéditeur Général Adjoint et Rogateur.

C'est la vertu même incarnée par Ubu. Et pour être tout à fait précis : le sérieux , c'est la Pataphysique.

Nous autres, pataphysiciens, tout comme Jarry lui-même, ne sommes point des amuseurs, des farceurs, des clowns ( ainsi que de Jarry le prétendait feu Gide ). On se méprend sur le caractère de farce qu'eut, à l'origine et de dehors ( mais l'enfance au jeu et l'adolescence est imperturbable ), la geste royale d'Ubu. Et quoiqu'il en soit, Jarry l'a promu à cette précellence que vous avez, cher Provéditeur Général Adjoint et Rogateur, paradigmatiquement exposée.

Nous sommes donc sérieux et j'ajouterai ( car c'est ici que tout s'éclaire ) il n'y a que nous à être pleinement, totalement et surabondamment sérieux et à nous prendre authentiquement au sérieux.

Ajoutons pour être complet qu'il n'y a que nous qui ayons à le faire.

Le Provéditeur Général Adjoint et Rogateur : Ainsi les gens sérieux...

Sa Magnificence : Les gens dits sérieux ne le sont pas ; ou dans la mesure où ils le sont, c'est qu'ils participent de la Pataphysique. Et certes, heureusement, ils en participent tous mais sans le savoir ou vouloir l'admettre. C'est cette induration qui rend leur sérieux lourd, pesant, indigeste - humain, comme ils disent d'un mot glaireux.

A ce titre, l'est aussi leur rire, qui se veut tant de justifications et de bons motifs.

Néanmoins et malgré son infirmité et son infériorité par rapport au sérieux consciemment pataphysique, leur sérieux impayable est, par le miracle de l'Ontogénie Pataphysique, générateur de maint geste et parole, où s'illumine soudain ce que nous appelons des épiphanies.

Ainsi énoncent-ils des choses admirables, sans comprendre qu'elles le sont, ni surtout en quoi elles le sont.

Le Provéditeur Général Adjoint et Rogateur : Donc le sérieux des gens sérieux est louable ?

Sa Magnificence : Cela va de soi. Et c'est ce qui fait que les pataphysiciens qui s'ignorent éprouvent, comme nous le disions, le besoin de justifier leur rire, en montrant qu'il a des raisons et des fondements : car ils reviennent ainsi à la Pataphysique, puisque toute justification est et ne peut être que pataphysique.

Et en ce sens, rien n'est plus pataphysiquement sublime que de voir cet involontaire hommage à la Pancrène Pataphysique d'où jaillissent tout savoir et tout être.

Pour nous et à l'instar de Faustroll, nous recherchons le rire à simple titre d'explication scientifique et, mieux encore et surtout, nous recherchons le sérieux comme nous recherchons l'explication, uniquement parce que sérieux et explication ont un stigmate pataphysique.
 
Et sinon l'orthographe, tu y penses ?

Exact ! :up:

Un texte, aussi intéressant soit-il sur le fond, est toujours desservi par une forme bancale et une orthographe hésitante...

Je n'ai pas eu l'envie de lire ses posts ayant eu l'impression que les mots étaient jetés les uns derrière les autres sans aucun soin particulier ... dommage !
 
////Rien ne se créé seul.///

A l'exception de la causa sui (scolastique de base) ;)

Pourtant je me pose toujours la question:
C'est qui, qui a appuyé sur le bouton pour le "big-bang" ? :rolleyes:

Question par rapport a laquelle il est difficile de faire autre chose que de la pataphysique, même en roulant a jeûn :siffle:
- Soit le bouton s'auto appuie mais c'est super compliqué (histoires de fluctuations quantiques et autres joyeusetés qui ne seront peut être jamais vérifiées)
- Soit il y a un "créateur" mais c'est également affaire de spéculation.

En attendant, on retient les explications que l'on préfère pour patienter en sachant que cela peut être long.

:up:
 
Et sinon, c'est le double-pseudo de qui ?

Nan, parce que ça peut pas être sérieux :siffle:
 
////Rien ne se créé seul.///
Pourtant je me pose toujours la question:
C'est qui, qui a appuyé sur le bouton pour le "big-bang" ? :rolleyes:

Ma perception personnel...

DÉBUT DE VIE INTELLIGNETE
&#12288;
Son cerveau en pleine formation qui débute à l&#8217;état vierge et primitif au début de la gestation avec seulement la mémoire de ses propres cellules de petite taille qui ont un code génétique qui lui est propre.
Il se configure selon les cellules du code génétique de l&#8217;être humain en se divisant selon les lois que gère le GRAND TOUT UNIVERSEL.
Ce même cerveau désorganisé qui prends forme lentement qui est encore à l&#8217;état primitif et en structuration est exactement comme la théorie du BIG-BANG qui se veut le début de l&#8217;expansion d&#8217;un UNIVERS qui commence à naître.
Sa vie intelligente également, débute à l&#8217;état primaire, primitif et désordonné tout comme se structure un UNIVERS en pleine expansion pour que l&#8217;ordre y règne.
Son Être ainsi que son bagage de ses vies antérieures est compressés dans un TOUT sous forme d&#8217;une pensée qui lui est propre et qui est de subsister. Cette petite étincelle de vie intelligente sous forme de subsister va commencer à recueillir inconsciemment les propres pensées de sa propre mère et de son environnement ainsi que les forces extérieures du GRAND TOUT UNIVERSEL qui gouverne la vie intelligente.
Le TOUT&#12288;: se loge dans son propre cerveau encore à l&#8217;état primitif, primaire, désordonné et qui est en pleine structuration, tout comme le début d&#8217;un univers en expansion et qui commence à s&#8217;organiser.
Il poursuit sa croissance ainsi commence son début de sa vie intelligente. Il est en relation inconsciemment avec l&#8217;esprit et les pensées de sa mère pour lui attribuer le sens du branchement de son propre cerveau. Chaque pensée qu&#8217;il recueille de sa propre mère lui diffuse, donne une forme à son propre cerveau encore désorganisé. Son niveau de conception est encore au stade primitif et inconscient et chaque pensée que sa mère lui transmet forme les embranchements pour sa propre conscience qui lui sera utile une fois né.
Plus il se développe, plus il capte les pensées de sa propre mère ainsi que les sons de son entourage et tout cela prennent forme de plus en plus dans son propre cerveau encore à l&#8217;état primaire et inconscient.
C&#8217;est forme de pensée captée inconsciemment qu&#8217;il amasse dans son cerveau, il les captes de façon primaire tout comme nous donnons une forme à ce que nous ne pouvons pas décrypter.
Plus le f&#339;tus grandit, plus il assimile les pensées de sa mère et les sons de son entourage pour lui fournir des éléments dans son propre cerveau pour immerger son propre UNIVERS qui lui sera distinct.
Ses pensées qui se loge dans son cerveau prennent une certaine forme étincelante et qui lui sont toujours inconscientes. Plus son cerveau se développe, plus ses pensées étincelantes prennent de l&#8217;ampleur pour accroître ses configurations et crée un réseau de couloirs pour approvisionner le bon fonctionnement de son cerveau.
Au fur et à mesure de sa gestation, ses formes de pensées poursuivent à imprégner son cerveau pour pouvoir les distinguer des unes des autres et c&#8217;est le début de sa propre conscience légumineuse à l&#8217;état primaire.
Une fois à sa naissance, il prend conscience qu&#8217;il subsiste dans son être inexpérimenté et le voilà déjà avec sa propre personnalité et son UNIVERS distinct bien à lui qui est immaculé.
Il est près à poursuivre sa propre aventure et sa propre évolution à son rythme.
&#12288;
La complexité de la vie en général et la vie intelligente effectivement nous laisse rêveurs.
&#12288;
Comment Miller qui décrivait une cellule vivante à la fin des années 1970.
&#12288;
&#12288;
Une cellule qui compte dans les dix milles milliards d&#8217;atomes. Si on pouvait l&#8217;agrandir jusqu'à une taille de 20 km les atomes auraient&#12288;: la taille des boules de billards. À sa surface, on verrait des millions d&#8217;accès s&#8217;ouvrant et se fermant pour laisser passer le flux continu de matériaux et de matière entrant et sortant. À l&#8217;intérieur, on contemplerait un monde d&#8217;une complexité ahurissante&#12288;: un réseau de couloirs et de canaux allant dans toutes les directions. Certains conduisant à la banque mémoire centrale au noyau, d&#8217;autres aux unités de traitement et d&#8217;assemblage. Le noyau lui-même serait une vaste chambre sphérique de plus d&#8217;un km de chaînes torsadées de molécules d&#8217;ADN bien empilées en rangées ordonnées.
Le problème des chercheurs dans la matière vivante se sont heurté à la synthèse des molécules géantes de la vie, qui sont les protéines et les acides nucléiques soit ADN et ARN. Voici le problème&#12288;: dans la matière vivante, les protéines sont synthétisées par l&#8217;ADN alors que la synthèse de l&#8217;ARN nécessite&#12288;la présence de certaines protéines sont les enzymes.
Les chercheurs tourne en rond et c&#8217;est l&#8217;histoire de l&#8217;&#339;uf et de la poule et parallèlement avec d&#8217;autres chercheurs à savoir comment c&#8217;est formé l&#8217;UNIVERS avec la théorie du BIG-BANG.
Chaque cellule est un hologramme du corps humain et chaque humain est une cellule de l'humanité.

On a observé les chromosomes pour la première fois à la fin du XIXe siècle.&#12288;

Ils ont la forme d'un bâtonnet chez la plupart des espèces animales et végétales. L'ADN des chromosomes constitue le matériel héréditaire de la cellule et est transmis de génération en génération de cellules, il est donc le support de l'information génétique. Plus l'espèce est évoluée, plus son ADN est compacté et empaqueté par des protéines structurales. Les chromosomes se trouvent dans les cellules de tous les êtres vivants, en nombre variable et spécifique à chaque espèce.&#12288; L'espèce humaine en compte 46.
L'ADN est le principal constituant des chromosomes, c'est pourquoi il est libre à l'intérieur des cellules dépourvues de noyau comme les bactéries, tandis qu'il est enfermé dans le noyau des cellules eucaryotes. La molécule d'ADN est l'une des plus grosses molécules que l'on connaisse. Les deux brins de l'ADN sont reliés entre eux au niveau des bases azotées par des liaisons hydrogène.
LA Vie a besoin d&#8217;atomes ayant la propriété de s&#8217;unir pour former des molécules de taille exceptionnelle...
Par le même contexte, les noyaux des atomes ont tous LA VIE INTELLIGENTE en sois pour que l&#8217;ordre y règne avec les mêmes caractéristiques d&#8217;un univers à l&#8217;infiniment petit en expansion.
&#12288;Un atome est environ 103 fois plus gros que son noyau. Par analogie, si le stade Olympique était l'atome, une tête d'épingle serait le noyau de cet atome.
Peut-on déduire : que l&#8217;atome est un univers semblable au nôtre dans sa totalité à l&#8217;infiniment petit.
C'est ce cette façon que Miller qui décrivait une cellule vivante à la fin des années 1970.
&#12288;
&#12288;
&#12288;
Par déduction pour amplifier mes dires:
Tout est rond et toute forme de vie intelligente a la forme d'un OEUF avant l'éclosion.
Les atomes sont de forme ronde et c'est comme un oeuf
Une cellule sont de forme ronde et c'est comme un oeuf
Le spermatozoïde perdra alors son flagelle, et seule la tête se retrouve à l'intérieur. Ensuite les noyaux se rejoignent, en vue de constituer les 23 paires de chromosomes. L'&#339;uf va poursuivre son chemin tout en se divisant
Un cerveau c'est de forme ronde et c'est un oeuf par déduction
Par logique l'infiniment petit est semblable a l'infiniment plus grand
Les planètes sont tous de forme ronde
Les étoiles sont tous de forme ronde
LA Vie a besoin d&#8217;atomes ayant la propriété de s&#8217;unir pour former des molécules de taille exceptionnelle...
Par le même contexte, les noyaux des atomes ont tous LA VIE INTELLIGENTE en sois pour que l&#8217;ordre y règne avec les mêmes caractéristiques d&#8217;un univers à l&#8217;infiniment petit en expansion.
&#12288;
Par la même logique si tout forme de vie intelligente est un oeuf avant éclosion et de forme ronde il est permis de dire que notre univers est rond aussi comme un cerveau humain avec une masse une taille et un volume pour faire une cellule avant éclosion aussi pour conclure l'histoire se répète.
L'oeuf ou la poule
La poule sait qu'elle va pondre un oeuf et l'oeuf ne sait pas qu'il va pondre un oeuf a un moment donné mais... ont le sait s'y il ne se retrouve pas au menu du petit déjeuné pour faire une suite a cette logique imaginé.
&#12288;
&#12288;
Avec une imagination fertile on peut poursuivre avec d&#8217;autre donné en ce qui concerne l infiniment grand et l&#8217;infiniment petit par rapport a notre échelle de grandeur qui se situ entre c&#8217;est du monde de l&#8217;infiniment grand et l&#8217;infiniment petit.
En regard avec notre échelle de grandeur l&#8217;infiniment grand nous semble très au ralenti vue de notre planète.
Les étoiles semblent demeurées au beau fixe toujours au même endroit vue de notre planète.
En fait notre univers semble figer dans le formol a vrai dire.
Il en est rien si on poursuit la logique avec l&#8217;infiniment petit alors que tout semble bougé a la vitesse supérieur pour ne pas dire a la vitesse de l&#8217;éclair toujours avec un regard en rapport a notre échelle de grandeur de ce que nous voyons tous les jours de notre vie.
Tous a l&#8217;infiniment petit se passe beaucoup plus vite et la duré de vie est limité de beaucoup plus vite que la notre en comparant les deux échelles de grandeur de notre monde et de l&#8216;infiniment petit.
Une recherche sur le web sur la duré de vie a l&#8217;infiniment petit.
La duré de vie du neutron hors du noyau de l'atome est de 15 minutes
Une fois libéré du noyau de l&#8217;atome, le neutron a une durée de vie qui est en moyenne de 886,8 secondes, soit environ 14,8 minutes, plus ou moins 3,4 secondes. Tel est le résultat des dernières mesures effectuées au National Institute of Standards and Technology (Etats-Unis). Ce résultat, le plus précis jamais réalisé en utilisant des faisceaux de neutrons, est l&#8217;aboutissement de dix ans de travail.

La disparition du neutron signifie sa désintégration en d&#8217;autres particules. Celles-ci incluent les protons, dont la charge est positive. Les chercheurs ont fait passer un faisceau de neutrons dans un système vide. Les protons qui apparaissaient à mesure que les neutrons se désintégraient, étaient capturés et dénombrés à l&#8217;aide d&#8217;un collecteur électromagnétique.

La nouvelle valeur de la durée de vie du neutron s&#8217;accorde avec la théorie. Elle devrait aider les scientifiques à mieux comprendre le phénomène de création de matière aux débuts de l&#8217;Univers.

Les résultats de ces recherches sont publiés dans la revue Physical Review Letters du 10 octobre 2003.
&#12288;
Je ne suis pas un scientifique je fais juste un raisonnement par la logique sur un regard d&#8217;une vue d&#8217;ensemble avec mon imagination en comparaison de deux mondes donc les échelles de grandeur sont différente. Nous avons notre échelle de grandeur se rapportant a nous pour se situé comme Miller la fait en décrivant une cellule vivante de l&#8217;infiniment petit avec une échelle de grandeur comme comparaison.
Un regard de comparaison un peut comme ceci:
Une cellule qui compte dans les dix milles milliards d&#8217;atomes. Si on pouvait l&#8217;agrandir jusqu'à une taille de 20 km les atomes auraient : la taille des boules de billards. À sa surface, on verrait des millions d&#8217;accès s&#8217;ouvrant et se fermant pour laisser passer le flux continu de matériaux et de matière entrant et sortant. À l&#8217;intérieur, on contemplerait un monde d&#8217;une complexité ahurissante : un réseau de couloirs et de canaux allant dans toutes les directions. Certains conduisant à la banque mémoire centrale au noyau, d&#8217;autres aux unités de traitement et d&#8217;assemblage. Le noyau lui-même serait une vaste chambre sphérique de plus d&#8217;un km de chaînes torsadées de molécules d&#8217;ADN bien empilées en rangées ordonnées.
Je pense que 15 minutes a l&#8217;infiniment petit en évaluant l&#8217;échelle de grandeur en rapport a notre échelle de grandeur c&#8217;est pratiquement une vie entière de 100 ans ou peut-être 2,5 milliards d&#8217;années après tout si vous suivez cette logique.
Tous se passe beaucoup plus vite a l&#8217;infiniment petit en comparaison de notre échelle de grandeur.
La c&#8217;est juste la comparaison de notre monde.
Il y a 2,5 milliards d&#8216;années, l'oxygène a fait son apparition avec les
plantes. L'air est devient respirable. L'histoire du cosmos est
une longue saga d'environ 13,7 milliards.
Nous sommes a l&#8217;infiniment petit avec cette vue d&#8217;ensemble du cosmos un peut comme la comparaison de notre monde et l&#8217;infiniment petit cité plus haut.
Nous vivions pourtant sur un atome avec cette vue d&#8217;ensemble de l&#8217;univers.
Pourtant nous sommes des milliards d&#8217;individus vivant plus petit que cette atomes avec cette vue d&#8217;ensemble de l&#8217;univers.
C&#8217;es-tu mal comparé si je fais la comparaison de notre monde avec l&#8217;infiniment petit qui n&#8217;est pas trop différent de l&#8217;infiniment grand en ce qui concerne la vie intelligente.


---------- Nouveau message ajouté à 16h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h51 ----------

Question par rapport a laquelle il est difficile de faire autre chose que de la pataphysique, même en roulant a jeûn :siffle:
- Soit le bouton s'auto appuie mais c'est super compliqué (histoires de fluctuations quantiques et autres joyeusetés qui ne seront peut être jamais vérifiées)
- Soit il y a un "créateur" mais c'est également affaire de spéculation.

En attendant, on retient les explications que l'on préfère pour patienter en sachant que cela peut être long.

:up:
Par une autre vue ce n'est pas ça que l'on fait avec l'informatique et le réseaux internet...
Je vais me servir comme concept de représentation en format image et définir comme comparaison l&#8217;ordinateur et le voir comme un processus de fonctionnement qui agie comme des neurones qui font des embranchements.
C&#8217;est comme dire que l&#8217;ordinateur est l&#8217;oeuf qui se divise et qui poursuis sont chemins en se divisant pour faire des embranchement. Comme un embryon et l&#8217;ensemble de ses organes qui permet la vie intelligente en étant dans les premiers instants a concevoir un FOETUS.
C&#8217;est comme dire qu&#8217;a notre conception au niveau du spermatozoïde il y avait une manipulation dans le sens que toutes choses doit être manipuler intelligemment et de façon indirect pour être conçus et créé.
C&#8217;est comme dire que le réseau du cerveau se fabriquait comme on a conçus les ordinateurs et par la suite le réseau Internet comme image représentative pour développé le sens de ma pensée. Ce réseau qui relie les ordinateurs pour divulguer des infos de toutes nature comme pour faire un vaste champs de couloir de flux d&#8217;informations utiles et inutiles.
Je n&#8217;arrive pas a imaginé que tout ce fait et se créé comme par magie et abracadabra c&#8217;est fait et c&#8217;est créé.
Ma pensée me dit que TOUTES choses est manipulées indirectement pour que ça soit conçus et fabriqué puis créé.
C&#8217;est comme dire qu&#8217;avec l&#8217;ordinateur et le réseaux Internet on créé les embranchements d&#8217;un cerveau dans tous les premiers instant a l&#8217;état foetus.
C&#8217;est comme voir deux paliers... un grandeur nature a notre niveau et l&#8217;autre soit a l&#8217;infiniment grand et a l&#8217;infiniment petit a la fois.
C&#8217;est comme dire que nous les humains nous contribuons a la fabrications avec la matière sous forme de manipulations indirectement comme un l'organisme maternel qu&#8217;est Cette première activité de sa vie intelligente comme a la conception de l&#8217;état d&#8217;un foetus sur une autre échelle de grandeur soit en plus grand comme en plus petit a la fois.
Après tout... si ont penses a tout ce qui se propagent comme ondes autour de la terre juste pour se situer et que tous ses ondes se propagent vers l&#8217;infini soit en plus grand comme en plus petit. C&#8217;est comparable de dire que se sont des pensées qui se propagent soit en plus petit comme en plus grand puis en plus vite comme en plus lent selon l&#8216;échelle de grandeur capté du milieu ou est capté cette pensée.
En plus petit le flux d&#8217;information que nous transmet notre cerveau a travers nos neurones est supérieur a ce qu&#8217;on arrive a communiqué par la parole exemple.
En plus grand c&#8217;est dire que nous tous sommes ses pensées qui est propagées avec des ondes qu&#8217;on a créée et fabriqués et qui est tous sont flux de ses infos comme est propagé le flux de nos propre infos en plus petit dans notre cerveau a l&#8217;infiniment petit vue de nos neurones.
C&#8217;est comme voir la conception de la fabrication et la manipulation de la création qui se créé une activité de la pensée d&#8217;un foetus a l&#8217;état primitif et que l&#8217;ordinateur et son réseau Internet en serait ça mémoire comme image de comparaison et imaginé comme une image de représentation.
J&#8217;ai dit mémoire car l&#8217;ordinateur ne pense pas par lui même mais c&#8217;est par nos activités sur Internet qui propagent des ondes comme flux d&#8217;informations utiles et inutiles et qui sers comme un réseau d&#8217;activité
célébrál.
Ce que je veux essayé de d&#8217;écrire est que toutes choses est fabriqué de façon indirect pour qu&#8217;elles soient manipulés ou déplacés et ce se fait indirectement a notre insu.
C&#8217;est comme dire que ça agie conjointement a l&#8217;infiniment grand et petit a la fois et que tous est fabriqués pour que ça puisse agir indirectement.
Un exemple concret.

Placez-vous dans une bulle de cristal hermétique et qu&#8217;il y a juste vous qui êtes seule avec vous-même.
La seule chose que vous pouvez faire dans cette bulle de cristal est de marcher en rond.
Aucune possibilité de communiquer avec l&#8217;extérieur vous êtes dans le NÉAN TOTAL en quelque sorte dans cette bulle de cristal.
Vous avez rien pour fabriquer quoi que ce soit et rien a manipuler car il y a aucune matière a manipulé car il a rien du tout dans cette bulle juste vous et vos pensées.
Vous avez beau crier et hurler il y a rien de ce qui est matière et vous ne pouvez créé quoique ce soit car il y a juste vous et aucune matière a manipulé pour créer quoique ce soit.
Vous sortez de cette bulle de cristal et vous avez fait un bond de plusieurs millions d&#8217;années en évolutions a ce jour.
 
Dernière édition: