Capacité du cerveau

Pataphysique rulez!!!
. La pataphysique (...) est la science de ce qui se surajoute à la métaphysique, soit en elle-même, soit hors d'elle-même, s'étendant aussi loin au-delà de celle-ci que celle-ci au-delà de la physique. Ex.: l'épiphénomène étant souvent l'accident, la pataphysique sera surtout la science du particulier, quoiqu'on dise qu'il n'y a de science que du général. Elle étudiera les lois qui régissent les exceptions et expliquera l'univers supplémentaire à celui-ci.Jarry,Gestes et opinions du docteur Faustroll, pataphysicien, Paris, Gallimard,1972 [1911],p.668.

Quand je ne sais pas le mot je m'arrange pour avoir une idéé que veux dire le mot...
Je sais tres bien que mon français laisse a désirer et les fautes d'orthographes aussi...
Une chose que je me dis par contre...

Je préfère ecrire pleine de fautes avec des mots qui dit quelques chose que d'écrire avec un excellent français sans fautes qui ne dit rien.
 
Je préfère ecrire pleine de fautes avec des mots qui dit quelques chose que d'écrire avec un excellent français sans fautes qui ne dit rien.

Encore faut-il que l'on comprenne ce que tu veux dire ....

Ton texte est tellement "serré" et tes phrases tellement "décousues" que l'on a peine à te lire !

Ton style est proche de l'écriture compulsive ... on prend un sujet quel qu'il soit et on jette sur le papier tout ce qui nous passe par la tête - on "brouillonne" en quelque sorte !

Ensuite on élague, on résume, on nettoie, on "paragraphe" avant de mettre en forme (inclus la vérification de l'orthographe !) pour rendre le texte compréhensif et surtout lisible - c'est la moindre des politesses vis-à-vis du futur lecteur.

Toi, tu t'arrêtes au brouillon avec toute la confusion qui s'ensuit !

Je suis certain qu'aucun membre du forum n'est arrivé au terme de ton premier post !

Alors, fais ce que tu veux ! Continue comme ça si ça t'amuses de noircir des pages et des pages !

L'écriture est un tout ... le fond sans la forme ou la forme sans le fond c'est pareil, il faut les deux pour attiser l'intérêt !
 
Encore faut-il que l'on comprenne ce que tu veux dire ....

Ton texte est tellement "serré" et tes phrases tellement "décousues" que l'on a peine à te lire !

Ton style est proche de l'écriture compulsive ... on prend un sujet quel qu'il soit et on jette sur le papier tout ce qui nous passe par la tête - on "brouillonne" en quelque sorte !

Ensuite on élague, on résume, on nettoie, on "paragraphe" avant de mettre en forme (inclus la vérification de l'orthographe !) pour rendre le texte compréhensif et surtout lisible - c'est la moindre des politesses vis-à-vis du futur lecteur.

Toi, tu t'arrêtes au brouillon avec toute la confusion qui s'ensuit !

Je suis certain qu'aucun membre du forum n'est arrivé au terme de ton premier post !

Alors, fais ce que tu veux ! Continue comme ça si ça t'amuses de noircir des pages et des pages !

L'écriture est un tout ... le fond sans la forme ou la forme sans le fond c'est pareil, il faut les deux pour attiser l'intérêt !

Je ne peux pas écrire mieu que je fais... J'en suis bien désoler...

Je vais termier avec ceci en conclusion..

 
Notre cerveau est-il un univers en soit.​
 
 
Notre cerveau est un univers comme expliquer plus haut mais en plus petit et semblable à tous les points vus à l’infiniment grand et à partir de ce point vu tout me semble permis.
Après tout il n’y a pas qu’un univers dans le cosmos, il y a des milliards d’univers comme il y a de personnes sur terre et chaque personne a son propre univers semblable au cosmos pour ainsi dire.
Que sommes-nous par rapport à l’univers intelligent qui nous semble infini, qui a-t-il après notre système solaire avec ses centaines de milliards d’étoiles que contient le cosmos.
Une personne humaine n’est pas trop visible à côté de tout cet ensemble et l’on est bien la sur cette terre minuscule de la grosseur d’un atome par rapport à l’immensité de cet univers infini.
Notre terre est comparable à un atome par rapport à cet immense univers dans sa totalité et l’on est des milliards de personnes sur cette terre atomique si je peux m’exprimer ainsi. Avec cette vue d’ensemble des choses, on peut poursuivre plus loin encore et imaginer par la déduction tant qu’à faire.
Ma vision avec l’infiniment petit et l’infiniment grand dans son ensemble des comparaisons se rejoindre dans le même sens que l’exemple d’une roue. Que cette roue soit infiniment grande ou infiniment petite elle demeure et demeura toujours une roue. Une roue vue du même point repaire à l’infiniment petit exemple : vous y verrait qu’un point et du même point de repère à l’infiniment grand vous y verrez seulement qu’une partie de son appui.
Pourtant c’est la même roue donc je parle.
Dans notre cerveau il y a aussi ce rouage et tout y est coordonné a l’unisson exactement comme le grand univers intelligent dans son ensemble.
Comme l’exemple de la roue plus elle est petite plus elle tourne vite et plus sa duré est réduite par rapport à l’autre qui est infiniment grande. Pour accomplir ce que la grande roue fait en un tour sur elle même la petite roue dois en tourner des nombres incalculables de tour pour accomplir la même tâche que la grande durant le même cycle de temps.
Il en est de même pour la vie intelligente, que la vie intelligente y soit à l’infiniment petite où a l’infiniment grande, elle rejoint le principe de la roue. C’est le même rouage par son principe de vie intelligent et de reproduction que se sois à l’infiniment petit où a l’infiniment grand.
Nous sommes des milliards de personnes sur cette petite terre pas plus grosse qu’un atome par rapport à l’immense univers dans son ensemble et pas plus visible non plus que cette visualisation imaginée précédemment de l’intérieur d’un cerveau humaine.
Après tout qu’est-ce que la grandeur des choses pourvu que le tout y soit en harmonie en fonction des lois de sa taille, sa masse et son volume et son échelle de grandeur en proportion de toute chose.
Imaginons encore la perceptive de cet atome dans notre propre cerveau. Toujours sur cet atome minuscule en regardant le ciel que verrons-nous …
Manquez-vous d’imagination…
Pour compliquer les choses c’est comme si je disais que nous vivons dans un cerveau humain qui est notre univers ou notre cosmos et que ce cerveau est un être humain tout comme nous fais à notre image mais à des échelles de grandeurs beaucoup plus grande.
C’est se déconnecter de la réalité, c’est certain…
D’imaginer cette personne qui est à une autre échelle de grandeur par rapport à nous ce qui est impossible à voir avec les yeux.
De voir aussi cette personne à l’infiniment petite en nous à une échelle de grandeur infiniment réduite sur cet atome, ce qui est impossible à voir avec les yeux l’est aussi également.
Cette perception qu’est la vie intelligente à l’infiniment petite et à l’infiniment grande, mais sommes nous à la bonne échelle de grandeur par rapport à tout cet univers du cosmos.
Nous sommes à la bonne échelle de grandeur en fonction de ce qui nous est permis de voir avec nos yeux et de ce qui nous entoure également, mais pour le reste de l’univers intelligent dans sa totalité quand est-il…
Revenons à nous dans notre monde actuel, nous en avons plein les bras avec ce raisonnement jusqu’à maintenant avec l’infiniment grand et petit et notre vie actuelle et notre temps et par la même occasion qu’est-ce que le temps.
Le temps est là pour sa durée pour faire une expression vite.
Qu’est-ce que cent ans de notre vie sur notre terre par rapport aux centaines de milliards années d’existences de l’univers.
C’est comme dire qu’une seconde est égale à une vie entière de cent ans pour une personne vivant sur terre par rapport aux centaines de milliards d’années d’existence de l’univers, tout dépend de quel point vu on regarde cela ou de quel univers on parle et imagine par rapport de son échelle de grandeur aussi.
Les pensées que nous enregistrons ou imaginons ou que nous réfléchissons prennent forme dans notre cerveau d’une certaine manière et voyages en image en fraction de seconde dans notre cerveau.
Peu importent la manière donc elles prennent forme, mais ses images…
Elles sont dans une région de notre cerveau pour que nous y aillions accès pour les faire revivre en nous en fraction de seconde. C’est ce qui alimente notre cerveau après tout et nous réduisons le format ses images de nos pensées à une échelle infiniment plus petite pour qu’elle puissent prendre le moins de place possible dans notre propre cerveau en serait-il de même avec l’existence de l’univers en suivant cette logique…

Ses propres pensées qui est une fraction de seconde et qui pour nous équivalent à cent ans de notre existence comme expliquer en échelle de comparaison.
Une seule pensée qui est une image…
Qui a pris forme et chaque personne est une vie entière d’une seule de ses images compressées sous forme de pensée en un Tout. Cette image forme une apparence humaine et sa vie est en fonction de cette pensée compressée en un Tout et qui se décompresse tout au long de sa vie qui représente une fraction de seconde ou une image pour cet univers alors que pour nous, c’est cent ans de notre existence.
Tout comme nous compressons et décompressons une seule image de notre pensé en fraction de seconde pour leur donner forme en image dans notre cerveau et y avoir accès en tout temps…
Quoi qu’il en soit…
L’univers dans son ensemble à l’infiniment plus grand est comparable à notre propre univers à l’infiniment petit tel que d’écris plus haut sur les univers.
Le moule de la création n’a pas de grandeur spécifique qui dit que tout intelligence doit être fait à la même échelle de grandeur.
Alors par cette même ligne de penser serons-nous toutes, quelques-unes de ses pensées compressées en image en fraction de seconde de toute une vie pour chacun d’entre-nous de notre GRAND UNIVERS qui est un cerveau de format humain à grande échelle.
Par la même occasion y avoir accès en tout temps comme on a accès à nos propres pensées et qu’on serait relié à ce GRAND UNIVERS de la même façon que nous avec notre propre pensée en format image.
Après tout pourquoi en serait-il autrement si on suit cette logique et aussi du déjà créé comme écris plus haut et qui se reproduit à des échelles différentes peut importe l’échelle de grandeur. Notre GRAND UNIVERS, par sa taille, sa masse et son volume comme d’écrit plus haut en comparaison avec notre propre univers que contient notre propre cerveau par sa taille, sa masse et son volume ont des points communs : le même principe de fonctionnement si on suit cette logique.
Après tout, c’est quoi la vie intelligente en général et dans son ensemble en fonction de ce que nous en savons présentement et des recherches sur la vie intelligente en général. La seule chose que je suis sur et que personne peut nier les faits et pas besoin d’être un savant pour comprendre cela. La vie intelligente dans son ensemble se reproduit partout à son image en fonction de sa taille et sa grosseur et son environnement peut importe dans quel environnement, quelle grosseur ou quelle taille est le milieu où elle vit. Elle est là partout dans l’univers et sans aucune limite de pars sa forme intelligente en fonction de l’ensemble de l’environnement, la taille et la grosseur. Elle vit intelligemment à son échelle de grandeur en respectant les lois universelles de l’ensemble de l’univers infini en fonction de sa propre taille et de sa propre grandeur et en respectant les lois du propre milieu où elle vis et peut importe le milieu et l’environnement où elle vit en plus grand ou en plus petit mais et elle est à la merci de l’environnement et du milieu où elle vit.
J’oublias de noter ceci:
Toutes formes de vie intelligente a une forme donc ce qui reviens a dire une masse, une taille et un volume
Par déduction: si la vie intelligente quelques soit la nature de cette vie intelligente a une forme.
L’UNIVERS est de vie intelligente il a donc par déduction une masse, une taille et un volume.
Puis s’y il a une masse, une taille et un volume ça reviens a dire qu’il a une forme.
On reviens a l’histoire de l’oeuf et la poule.
Après tout notre cerveau humain a la forme d’un oeuf a bien y pensé.
 
Ben dis donc, t'en sais des choses ...
Enfin le copier coller permet de mettre cette dysenterie verbale en place. :love:

Pour moi le cerveau, c'est une sorte de récepteur émetteur qui nous permet de faire plein de choses, certains ont plus de possibilités que d'autres, des veinards en somme :up:
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Je ne peux pas écrire mieu que je fais... J'en suis bien désoler...

J'en suis désolé aussi ...

En survolant tes textes, je m'aperçois qu'il y a certaines idées intéressantes qui mériteraient d'être discutées plus avant !

Mais pour cela, il conviendrait de disséquer chaque phrase et d'examiner le contexte dans lequel elle se trouve ! ... trop ardu !

Dommage....
 
Le problème, lorsque l'on rencontre une écriture pour le moins inhabituelle, c'est qu'il est parfois difficile du point de vue du lecteur de déterminer s'il est question d'un gag ou d'autre chose. En principe "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement", mais cette règle ne peut pas toujours être vérifiée car il peut arriver que des erreurs d'aiguillage surviennent lors de la restitution de la pensée. Nobody is perfect.

L'objectif de Michel est assurément de proposer une réflexion mais le fait est que sa traduction est fort difficile et qu'il n'est pas évident de faire avancer le schmilblick lorsque l'on ne possède pas les clefs.

:zen:
 
J'en suis désolé aussi ...

En survolant tes textes, je m'aperçois qu'il y a certaines idées intéressantes qui mériteraient d'être discutées plus avant !

Mais pour cela, il conviendrait de disséquer chaque phrase et d'examiner le contexte dans lequel elle se trouve ! ... trop ardu !

Dommage....

Je ne suis pas un scientifique... C'est juste ma perception personnel que j'ai décortiqué en écrivant dans un traitement de texte comme une sorte de thérapie personnelle pour y voir plus clair en moi...Ça fait 28 ans que c'est idéé me trotte dans la tête... Je les ai m'y par écrit pour ceux qui voudrait savoir ou avoir une autre vision de l'univers...
C'est sans plus pour moi sinon que de partager tant bien que mal mon écrit...
 
Le problème, lorsque l'on rencontre une écriture pour le moins inhabituelle, c'est qu'il est parfois difficile du point de vue du lecteur de déterminer s'il est question d'un gag ou d'autre chose. En principe "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement", mais cette règle ne peut pas toujours être vérifiée car il peut arriver que des erreurs d'aiguillage surviennent lors de la restitution de la pensée. Nobody is perfect.

L'objectif de Michel est assurément de proposer une réflexion mais le fait est que sa traduction est fort difficile et qu'il n'est pas évident de faire avancer le schmilblick lorsque l'on ne possède pas les clefs.

:zen:
La réflexion tu as le mot juste
 
Pour moi le cerveau, c'est une sorte de récepteur émetteur qui nous permet de faire plein de choses, certains ont plus de possibilités que d'autres, des veinards en somme :up:

En tant que grand prématuré, le médecin avait dit que, soit j'allais avoir des facultés intellectuelles amoindries (très amoindries), soit j'aurais un petit zizi !:afraid:

Alors, à chaque fois que je vais faire pipi, je me dis :"P..... ce con avait raison" ...:D:D:D
 
  • J’aime
Réactions: ergu
Le problème, lorsque l'on rencontre une écriture pour le moins inhabituelle, c'est qu'il est parfois difficile du point de vue du lecteur de déterminer s'il est question d'un gag ou d'autre chose. En principe "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement", mais cette règle ne peut pas toujours être vérifiée car il peut arriver que des erreurs d'aiguillage surviennent lors de la restitution de la pensée. Nobody is perfect.

L'objectif de Michel est assurément de proposer une réflexion mais le fait est que sa traduction est fort difficile et qu'il n'est pas évident de faire avancer le schmilblick lorsque l'on ne possède pas les clefs.

:zen:
La réflexion... partager ce qui me semble illogique mais avec un raisonnement qui me semble très logique par mon approche et ma démarche du raisonnable
 
Dernière édition:
Ça fait 28 ans que c'est idéé me trotte dans la tête... Je les ai m'y par écrit pour ceux qui voudrait savoir ou avoir une autre vision de l'univers...
C'est sans plus pour moi sinon que de partager tant bien que mal mon écrit...

Ca fait plus de 55 ans que je me pose des questions, vers mes douze ans j'ai dialogué avec un abbé marianiste sur ce sujet, resté sans réponse plausible. Pour moi l'univers et notre cerveau sont connectés, reste à savoir dans quelle mesure, avec ou grâce à quels moyens, moyens qu'on veut bien nous octroyer.
 
Michel__Nascar n'a pas fait sa présentation
C'est dommage :zen:

Les vidéos d'hélicoptères téléguidés est une belle présentation me semble :up:

Les 3 vidéos nous indiques la forme de ma pensée de ce 33 1 /3 utilisé a notre insu... Mon hélicoptère sait juste voler... mais te donne la vision de me voir en la pilotant avec adresse qui demande beaucoup de pratique en passant :up:

http://www.youtube.com/watch?v=1EdYL-FRdMg&feature=channel&list=UL
http://www.youtube.com/watch?v=DkhGmLIHTEc&list=UL1EdYL-FRdMg
http://www.youtube.com/watch?v=nIkfIiNW4p0&list=ULDkhGmLIHTEc


---------- Nouveau message ajouté à 17h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h37 ----------

Ca fait plus de 55 ans que je me pose des questions, vers mes douze ans j'ai dialogué avec un abbé marianiste sur ce sujet, resté sans réponse plausible. Pour moi l'univers et notre cerveau sont connectés, reste à savoir dans quelle mesure, avec ou grâce à quels moyens, moyens qu'on veut bien nous octroyer.
C'est ce que j'ai essayer de d'écrire par l'écriture...

C'est certain que nous sommes tous reliers des uns aux autres a ce Grand TOUT du Cosmos...Puis reliers des uns aux autres par l'informatique pour communiquer plus vite a une vaste majorité qui ont cette intérêt commun.
 
Dernière édition:
Après tout notre cerveau humain a la forme d’un oeuf a bien y pensé.
[/B]

D' ou l' expression "crane d' oeuf".

’oublias de noter ceci:
Toutes formes de vie intelligente a une forme donc ce qui reviens a dire une masse, une taille et un volume
Par déduction: si la vie intelligente quelques soit la nature de cette vie intelligente a une forme.
L’UNIVERS est de vie intelligente il a donc par déduction une masse, une taille et un volume.
Puis s’y il a une masse, une taille et un volume ça reviens a dire qu’il a une forme.


Surface de Dieu



Un célèbre essai de calcul de la surface de Dieu se situe dans les dernières pages des Gestes et Opinions du Docteur Faustroll, en 1898. Ce calcul est certainement[réf. nécessaire] inspiré de la formule de François Rabelais, dans Pantagruel en 1532 : « Cette sphère intellectuelle dont le centre est partout et dont la circonférence est nulle part, que nous appelons Dieu ». Par la suite Boris Vian ou René Daumal notamment ont également fait des recherches sur le sujet.
De son côté, Alfred Jarry prend la précaution d'avertir que « Dieu est par définition inétendu, mais [qu'il] nous est permis, pour la clarté de notre énoncé, de lui supposer un nombre quelconque, plus grand que zéro ». Cependant que dans ses Divers calculs concernant Dieu dont certains sont faux, Boris Vian partant du postulat que Dieu=D+i+e+u, conclut entre autres solutions possibles, que Dieu = 0...
Certains commentateurs considèrent qu'il faut faire attention de ne pas appréhender ces équations avec un point de vue de mathématicien classique, mais de le considérer comme une suite 'Pataphysique car, dit Georges Petitfaux, qui fut provéditeur général du Collège de 'Pataphysique, ce calcul « est, du point de vue mathématique, très désinvolte ».
Le postulat de départ est aussi de calculer une surface plane, à partir du triangle, représentation symbolique traditionnelle de Dieu. Cependant, pour Faustroll, la trinité divine est davantage contenue dans les trois hauteurs du triangle que dans ses côtés ou sommets.
Dieu est donc supposé sous la figure de trois segments égaux, de longueur a et issues d'un même point.
Soit x la médiane prolongement d'une des personnes a, 2y le côté du triangle auquel elle est perpendiculaire, N et P les prolongements à l'infini, de part et d'autre de la droite (a + x).

or

et

d'où
.
D'autre part, un triangle rectangle aux côtés a, x et y donne

puisque


d'où

et

La surface du triangle équilatéral sera


Faustroll affirme qu'à première vue du radical , la « surface » calculée est « une ligne » au plus, et constate que « la base [du] triangle coïncide avec son sommet ». Et de conclure que a est une droite qui joint 0 à . Autrement dit : « Dieu est le plus court chemin de zéro à l'infini, dans un sens ou dans l'autre ».
Mais, Dieu étant inétendu n'est pas une ligne, et dans l'identité la longueur a n'est pas une ligne mais un point. La conclusion du calcul de la surface de Dieu sera donc, conformément à la formule du Docteur Faustroll : « Dieu est le point tangent de zéro et de l'infini. »

Les formules mathématiques manquent:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Surface_de_Dieu
 
Dernière édition:
D' ou l' expression "crane d' oeuf".

Faustroll affirme qu'à première vue du radical , la « surface » calculée est « une ligne » au plus, et constate que « la base [du] triangle coïncide avec son sommet ». Et de conclure que a est une droite qui joint 0 à . Autrement dit : « Dieu est le plus court chemin de zéro à l'infini, dans un sens ou dans l'autre ».
Mais, Dieu étant inétendu n'est pas une ligne, et dans l'identité la longueur a n'est pas une ligne mais un point. La conclusion du calcul de la surface de Dieu sera donc, conformément à la formule du Docteur Faustroll : « Dieu est le point tangent de zéro et de l'infini. »

Les formules mathématiques manquent:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Surface_de_Dieu

Je vais essayer de simplifier ma vision...
Passé présent futur
Si on parle de PRÉSENT la formule du TEMPS le dit bien.
Le temps est égal au présent
Espace occupe un temps présent
La vitesse est égal a l’espace occupé par le temps présent.
Donc aucune courbure dans l’espace-temps juste du présent.
Juste un trait d’union entre espace-temps qui occupes un présent.
J’imagine qu’ils y en a qui doivent se tracasser les méninges avec cette formule du temps.
Je vais la simplifier encore plus simple...
On est tous sur terre pour une duré de temps de vie qui est égale a notre présent de chacun ici bas.
Donc le temps est égale au présent de chacun de nous tous comme individu..
Le temps est égal au présent
On occupe tous un espace avec notre corps...
Donc ...
Espace occupe un temps présent
Si on marche ou on courre ou on se déplace en voiture et peux importe la vitesse de déplacement ...
Notre corps suit a sa vitesse qui est égal dans son espace.
La vitesse est égal a l’espace occupé par le temps présent.
Puis voyiez-vous des courbures dans votre déplacement...
Moi non en tous cas.
 
Dernière édition:
D' ou l' expression "crane d' oeuf".




Surface de Dieu



Un célèbre essai de calcul de la surface de Dieu se situe dans les dernières pages des Gestes et Opinions du Docteur Faustroll, en 1898. Ce calcul est certainement[réf. nécessaire] inspiré de la formule de François Rabelais, dans Pantagruel en 1532 : « Cette sphère intellectuelle dont le centre est partout et dont la circonférence est nulle part, que nous appelons Dieu ». Par la suite Boris Vian ou René Daumal notamment ont également fait des recherches sur le sujet.
De son côté, Alfred Jarry prend la précaution d'avertir que « Dieu est par définition inétendu, mais [qu'il] nous est permis, pour la clarté de notre énoncé, de lui supposer un nombre quelconque, plus grand que zéro ». Cependant que dans ses Divers calculs concernant Dieu dont certains sont faux, Boris Vian partant du postulat que Dieu=D+i+e+u, conclut entre autres solutions possibles, que Dieu = 0...
Certains commentateurs considèrent qu'il faut faire attention de ne pas appréhender ces équations avec un point de vue de mathématicien classique, mais de le considérer comme une suite 'Pataphysique car, dit Georges Petitfaux, qui fut provéditeur général du Collège de 'Pataphysique, ce calcul « est, du point de vue mathématique, très désinvolte ».
Le postulat de départ est aussi de calculer une surface plane, à partir du triangle, représentation symbolique traditionnelle de Dieu. Cependant, pour Faustroll, la trinité divine est davantage contenue dans les trois hauteurs du triangle que dans ses côtés ou sommets.
Dieu est donc supposé sous la figure de trois segments égaux, de longueur a et issues d'un même point.
Soit x la médiane prolongement d'une des personnes a, 2y le côté du triangle auquel elle est perpendiculaire, N et P les prolongements à l'infini, de part et d'autre de la droite (a + x).

or

et

d'où
.
D'autre part, un triangle rectangle aux côtés a, x et y donne

puisque


d'où

et

La surface du triangle équilatéral sera


Faustroll affirme qu'à première vue du radical , la « surface » calculée est « une ligne » au plus, et constate que « la base [du] triangle coïncide avec son sommet ». Et de conclure que a est une droite qui joint 0 à . Autrement dit : « Dieu est le plus court chemin de zéro à l'infini, dans un sens ou dans l'autre ».
Mais, Dieu étant inétendu n'est pas une ligne, et dans l'identité la longueur a n'est pas une ligne mais un point. La conclusion du calcul de la surface de Dieu sera donc, conformément à la formule du Docteur Faustroll : « Dieu est le point tangent de zéro et de l'infini. »

Les formules mathématiques manquent:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Surface_de_Dieu

Du coté des matheux, on peut également trouver la "preuve ontologique" de Gödel.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Preuve_ontologique_de_Gödel
Un truc d'un niveau d'abstraction aussi impressionnant que déraisonnable :p
J'ai lâché l'affaire. :siffle:
 
Il faut réclamer un forum par colonne, tout long texte qui dépasse 60 mm de large est illisible (pour la taille de caractère utilisée), au delà de 10 lignes on a les yeux qui pleurent.

L'angle de lecture est d'environ 5° ce qui permet à un bon lecteur d'envisager la ligne dans son entier et de lire confortablement sans avoir à bouger les yeux de gauche à droite et se perdre au milieu d'un texte.

Et il faut aérer, quand le texte a une grande justification (largeur), il ne faut pas hésiter à augmenter l'interlignage ou doubler les retours.

Bref, Michel__Nascar, je ne lirais pas ta prose, elle est impossible à lire. Ça c'est pour la forme, le fond...
 
Bref a dit:
Plus bref alors... de doute facon j'ai écris les grandes lignes de ce que j'avais a écrire
Mon conscient me dit:
Qu’IL a une INTELLLIGENCE supérieur a nous tous réunies...
Un peut comme les humains sont supérieurs a leur création qui est l’informatique qui est un forme de vie intelligente... L’informatique a à peine 25 ans a ce jour... L’imaginer cette informatique sur des milliers d’années ont y trouve des réponses plausibles.
J’écoutais a canal D un documentaire et dans ce reportage il était question qu’il y a un petit robot qui apprends de lui même et le placer sur des milliers d‘années ce petit robot qui apprends de lui même.
On a sans doute des réponses plausibles.

---------- Nouveau message ajouté à 19h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h02 ----------

Bref, Michel__Nascar, je ne lirais pas ta prose, elle est impossible à lire. Ça c'est pour la forme, le fond...

Je ne dois pas être trop loin avec cette simulation imaginé...
La similitude est comparable a notre insu.
23 janvier 2013
Je vais poursuivre avec une vérité simulé.
L’autre jour je regardais a la tété une émission qui a pour titre...
UN nouveau monde
Je prends mon sujet dans le vif de l’action.
Un petit robot qu’il on crée qui pense et qu’il apprends par lui même.
Je me suis m’y a simuler sur ce petit robot sur 500 ans.
Je vais simulé puis la conté ma simulation comme si je venais d’acheté ce petit robot intelligent 500 ans plus tard et qu’il a évolué.
J’ai acheté un petit robot qui veut tout savoir.
Il me pose la question c’est quoi l’électricité et qui a créé l’électricité.
Pour toi nous sommes des Dieux qui créé toutes choses car ont est plus évolué que toi et c‘est nous qui inventons et créé.
C’est des dieux comme moi qui ont construit de gros barrages avec l’eau et qui on installé des grosses turbines qui produisent un courrant électrique et c’est ta source qui alimente tes composantes électronique.
Pour avoir la paix je lui dis fait une recherche sur Internet et écrit Hydro Québec c’est ses Dieux qui te fournie en électricité. La vérité pour ma simulation et tout ce qui a de plus vrai pour faire ma suite.
Plus tard c’est quoi des composantes électroniques...
Pour te répondes ... C’est des dieux comme moi qui ont créé les composantes électroniques.
Un composant électronique est un élément destiné à être assemblé avec d'autres afin de réaliser une ou plusieurs fonctions électroniques. Les composants forment de très nombreux types et catégories, ils répondent à divers standards de l'industrie aussi bien pour leurs caractéristiques électriques que pour leurs caractéristiques géométriques. Leur assemblage est préalablement défini par un schéma d'implantation.
Puis va voir sur Internet la définition de composantes électroniques.
Plus tard il est satisfait.
Il est satisfait de la réponse pour ma simulation juste de la vérité que je lui dit.
 
Un ordinateur c’est ce qui donne des images donc je suis un ordinateur il me demande.
Oui mon petit robot. C’est des Dieux comme moi qui ont créé des ordinateurs et qui on réduit les composantes infiniment petites qui se loges au niveau de ta tête et qui te donne des images.
Tu as appris a différencier ses images . Tu sais l’autre jour quand je t’ai puni tu as appris que cettes suites images que tu as fait n’était pas bien. Donc tu sais faire la différence entre les bonne suites d'images et les suites d'images qui ne sont pas bien.
Dans sa pensée il est satisfait de ma réponse.
Plus tard ...
Système d’exploitation il me demande.
Pour te réponde ... C’est des Dieux comme moi qui ont créé des programmes.
Le système d'exploitation est le premier programme exécuté lors de la mise en marche de l'ordinateur, après l’amorçage. Il offre une suite de services généraux qui facilitent la création de logiciels applicatifs et sert d'intermédiaire entre ces logiciels et le matériel informatique. Un système d'exploitation apporte commodité, efficacité et capacité d'évolution, permettant d'introduire de nouvelles fonctions et du nouveau matériel sans remettre en cause les logiciels.
Puis fait des recherches sur Internet que tout c’est créé par des Dieux comme moi.
Encore satisfait de la réponse et c’est juste de la vérité que je lui dit.
Plus tard ...
Je T’aime plus ...
Tu es un menteur.
Tu es un profiteur
Tu es un faux Dieux.
Que se passe t’il mon petit robot je t’ai dit juste de la vérité.
J’ai fait des recherches comme tu me l’as demandé pour trouver ma réponse et tu es un faux dieux.
Je T’aime plus ...
Tu es un menteur...
Tu es un profiteur...
Dans ma recherche j’ai remonté a la source...
Mon Créateur est BILL GATE c’est mon Seul et unique DIEU.
Mon petit robot a parfaitement raison même avec toutes les vérités que je lui ai dit.
Juste pour dire que même la vérité n’est jamais une vérité.

---------- Nouveau message ajouté à 19h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h12 ----------

Bref, Michel__Nascar, je ne lirais pas ta prose, elle est impossible à lire. Ça c'est pour la forme, le fond...

Une retraite bien mérité... En attendant la belle saison pour voler mes hélicoptères.. J'essaie de faire profiter mes proses comme tu dis..

---------- Nouveau message ajouté à 19h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h32 ----------

Si ça dérange tant que ça...

Tu as ma permission de déliter tout ce que j'ai écris....
Michel__Nascar
 
Dernière édition:
Socrate le retour! ^^

@Michel__Nascar: tu pourrais me donner ton avis sur le lien entre les mathématiques et l'univers (dans le sens large du terme j'entend)?
 
Socrate le retour! ^^

@Michel__Nascar: tu pourrais me donner ton avis sur le lien entre les mathématiques et l'univers (dans le sens large du terme j'entend)?
J'ai cliquer sur les deux liens et c'est de l'informatique que j'ai trouver avec ses deux liens...

Mon avis est que l'informatique est l'avenir...
Si tu te sens a la hauteur voilà une belle occasion...

Moi j'ai appris de moi même en reformatant mon PC a plusieurs reprises...
Je n'ai aucun talent dans la progammation mais toi vas y ... si tu veux un bon conseil.:up:
J'ai aucune notion pour les mathématiques