Ceci dit, sur le fond, même si le propos de Michel est un peu décalé, il est certainement mieux sur le fond de la jouer cool avec les gens qui parlent de "leur" monde car ils sont souvent assez chouettes et originaux.
C'est également mon avis !
Ceci dit, sur le fond, même si le propos de Michel est un peu décalé, il est certainement mieux sur le fond de la jouer cool avec les gens qui parlent de "leur" monde car ils sont souvent assez chouettes et originaux.
Pourquoi je serai banni...
La Terrasse Pour parler de la vie, de l'univers, de tout le reste... et pas forcément du Mac !
ce je-ne-sais-quoi pataphysique, voire pâte à modeler, commence à bien me plaire
C'est également mon avis !
J
Je rejoins donc Remy : un blog serait le bienvenu !
En changeant de style alors.
Comme ça, par exemple :
J'avoue également avoir décortiqué (ou tenté de décortiquer !) quelques passages de ses textes à première vue obscurs et rebutants de par la forme ... et ô surprise, je m'aperçois qu'en dessous de ce fouillis il y a quelques idées ou pensées intéressantes à méditer.
Moi, il y a un aspect "gourou" qui me gene un peu.
Pas certains que Michel Nascar prenne son discours à la déconnade.
Ce n' est pas un pataphysicien.
(Ce qui n' empeche pas que tout le baratin peut etre parfaitement lu comme un discours de pataphysique pure)
Je n'ai ni ta patience, ni l'incroyable profondeur de tes à-priori positifs sur les êtres humains mais sachant ça, j'ai fait un effort, j'ai essayé de lire le premier post de ce fil, me disant que je passais peut-être à côté de quelque chose.
Je suis désolé, mais non.
La moitié des phrases est incompréhensible, faute d'un respect minimum de la grammaire.
L'autre moitié :
- Des affirmations étayées par rien,
- Des enfonçages de portes ouvertes qu'on dirait volontairement nébuleux pour avoir l'air de ce qu'ils ne sont pas
- Des copier-coller de je ne sais quel dictionnaire (la définition d'un système d'exploitation où - miracle ! - les phrases redeviennent du français...)
Ou des platitudes qui se haussent du col.
Le tout enveloppé dans un fatras new-âge qui se veut visiblement profond et philosophique mais me semble aussi digeste qu'un wagon de Paris-Brest laissé au soleil une bonne semaine avant consommation.
(Comme le disait Patlek, le discours type du gourou - fait pour donner à ses adeptes l'impression de frôler une vérité profonde que les autres ne peuvent pas comprendre alors qu'il est soit sans queue ni tête, soit d'une absolue platitude.)
Je dois être trop "vieux jeux" j'en suis resté au "Ce qui se conçoit bien..."
Ah, et par pitié, laissez les autistes Asperger (les aspies de Galekal) tranquilles, n'en voyez pas partout dès qu'un type a l'air "différent"
Gourou....
Michel, quant a lui, est peut être porteur d'une différence qui le conduit a comprendre les choses de manière inhabituelle ou a présenter sa compréhension de manière inhabituelle, mais cela n'empêche peut être pas d'échanger des idées sur un fil de discussion sympathique et qui sait si cela ne pourrait pas lui donner matière a une création littéraire ?
Il ne manque pas de gens qui ont une approche qui sort de l'ordinaire parmi les écrivains et les artistes.
...
C'est une écriture qui parle et non moi même en un sens
On m'a dèjà dit cela dans un temps reculer ici...Tu ne serais pas apparenté avec Jean-Claude Van Damme?
...Ecrire tant pour ne rien dire est quand même un indice psychiatrique flagrant..
Alors on est nombreux dans ce cas-là sur le forum !!!!!
ps : je te trouve un peu "dur" sur ce coup-là !