Capacité du cerveau

Je n'ai ni ta patience, ni l'incroyable profondeur de tes à-priori positifs sur les êtres humains mais sachant ça, j'ai fait un effort, j'ai essayé de lire le premier post de ce fil, me disant que je passais peut-être à côté de quelque chose.

Je suis désolé, mais non.

La moitié des phrases est incompréhensible, faute d'un respect minimum de la grammaire.
..."

Que veux-tu... Je ne te tors pas le bras pour que tu me lise...
Si c'est illisible... Je ne peux écrire mieu....
Je l'ai dit... et redit... c'est a prendre ou a laisser... je ne force personne a me lire...

Puis dans un temps reculer... Le type qui disait que la terre était ronde et trounait autour du soleil... Prends une pomme et place un grain de sable sur la pomme... tourne la pomme et le grain sable par dans le vide... Preuve a l'appuie...
Avant de sauter au conclusion lire et relire est toujours un atout pour essaye de comprendre... C'est le temps qui joue... Avec le temps tout fini par s'éclaicir.
Ou encore mieu...
Explique le l'univers, l'existenciel et tout le reste... Je n'ai rien contre.
si ton explication est ... abracadabra voilà l'univers... Tu te mets le doigt dans l'oeil... Tout se fait par la pensée.. exactement comme est apparu l'informatique et les ordinateurs comme comparaison

Dernière édition:
Puis dans un temps reculer... Le type qui disait que la terre était ronde et trounait autour du soleil... Prends une pomme et place un grain de sable sur la pomme... troune la pomme et le grain sable par dans le vide... Preuve a l'appuie...

Bel exemple de rhétorique à la mord-moi le nœud !

Tu serais pas plutôt un adepte de l'écriture automatique !

Bel exemple de rhétorique à la mord-moi le nœud !

Tu serais pas plutôt un adepte de l'écriture automatique !

Combien d’année encore ?​

En 1514, un manuscrit anonyme circule proposant que le centre du monde ne soit plus confondu avec la terre, mais placé au voisinage du soleil. Il est de la main de Nicolas Copernic. Il en publiera une nouvelle version en 1543, qu'il signera cette fois de son nom.
         Un siècle plus tard, en 1633, le Tribunal de l'Inquisition oblige Galileo Galilei dit Galilée à retirer son soutien à la thèse de Copernic.  En 1992 seulement, l'Église Catholique admettra qu'elle n'avait pas eu complètement raison de lui avoir demandé de se rétracter.
        Pour le fait de vouloir simplement déplacer le centre de l'univers de la terre vers le soleil, la révolution Copernicienne a mis près d’un demi millénaire à être acceptée puis progressivement digérée.
        Pour imaginer cette fois la terre dans une lointaine et quelconque banlieue, d'une banale galaxie parmi des milliards de galaxies pas plus originales, et qui plus est dans un coin très ordinaire de l'univers, combien de millénaires encore faudra-t’il?
        La pensée humaine est-elle si rigide pour refuser si longtemps l'évidence ? Parce qu'elle est affermie par une infinité de considérations qui forment un système cohérent forgé depuis des millénaires, il faut plus que l'évidence en effet pour déranger sa construction intellectuelle.

L'idée de la terre au centre du monde était un problème de mouvement des astres dans le ciel, mais c'était avant tout une conception de la place de l'humain dans l'univers, et toute la société était construite sur ce postulat : l'humain étant la créature la plus évoluée de la terre et la terre étant au centre du monde, le but et la raison d'être de l'univers c'était donc l'humain.
         L'idée d'ôter la terre du centre de l'univers revenait donc à ôter à l'humain sa place centrale dans la création.
Si l'idée de la place centrale de la terre s'effondrait, c'est le sens même de la vie quotidienne qui s'effondrait avec elle, et l'opinion qu'on se faisait alors des humains des siècles précédents et de ceux des siècles à venir.

Ce texte ne vient pas de moi, je l’ai trouvé par hasard sur Internet et je trouvais que ça serait une bonne entrer en matière avec ma perception personnelle de la vie et de mes impressions.

Juste pour dire... Suivre l'évolution de l'informatique et des ordinateurs en réseaux internet... C'est une partie de nous même que nous concevons... Je dirais exactement le même principle de ce qui est déjà arriver voilà du début d'Adam et Eve... La similitude est pratiquement identique selon mon avis.. Le Mac serait Adam et le PC Eve qui sait... Je donne juste des points vues. Le Macintosh est la pomme avec une croquer en moins et le PC la fenêtre ouverte sur le monde..
Dans le film http://www.imdb.com/title/tt0168122/ Pirates of Silicon Valley Bill Gate pirate le Mac pour faire fonctionner le PC... De là a mon avis la croquer en moins de la pomme comme symbole du Mac qui est symbolique... Une croquer prisse au Mac pour le PC dans un sens qui est symbolique. Comme la côte a Adam pour Eve

Dernière édition:
Si ça peut aider à faire fondre les neiges québecquoises plus rapidement
:rateau:
Un copier-coller dans l'article intelligence artificielle & pensée spatio-temporelle serait de bon ton :cool:

Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ( Écouter) est un village de l'île d'Anglesey au pays de Galles.
Llanfairpwll
en gallois : Llanfairpwllgwyngyllgoge-
rychwyrndrobwllllantysilio-
gogogoch
Administration
Pays Royaume-Uni
Nation Pays de Galles
Statut Cité (1844)
Démographie
Population 3 101 hab. (1991)
Géographie
Coordonnées 53° 13′ Nord
4° 12′ Ouest
Géolocalisation sur la carte : Royaume-Uni

Llanfairpwll
Voir la carte administrative du Royaume-Uni
Liens
Site web http://www.llanfairpwllgwyngyllgogerych
wyrndrobwllllantysiliogogogoch.co.uk
modifier
Avec ses 58 caractères, il est le plus long nom de ville d'Europe (51 si on considère que le ch et le ll ne comptent chacun que pour une seule lettre en alphabet gallois).
Sommaire [masquer]
1 Toponymie
1.1 Prononciation
2 Histoire
3 Jumelage
4 Voir aussi
4.1 Articles connexes
4.2 Notes et références
4.3 Liens externes
Toponymie[modifier]

En gallois, Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch signifie « l'église de sainte Marie dans le creux du noisetier blanc près d'un tourbillon rapide et l'église de saint Tysilio près de la grotte rouge ». Le nom est également transcrit comme :
Llan-vire-pooll-guin-gill-go-ger-u-queern-drob-ooll-landus-ilio-gogo-goch, qui indique sa prononciation correcte en anglais.

Le paisible village gallois

Le nom en gallois et en anglais.
Cependant, le nom du village est souvent abrégé en Llanfair PG (ou Llanfairpwll par les Gallois). Cela suffit à faire la distinction avec les autres lieux du pays de Galles nommés Llanfair. C'est une destination touristique fort visitée. On trouve, entre autres buts à ces séjours, celui de se faire prendre en photo à côté du panneau indiquant le nom de la ville ou de faire tamponner son passeport au bureau local. Une autre attraction touristique est la toute proche colonne du marquis d'Anglesey, d'où l'on a une excellente vue d'Anglesey et sur le détroit de Menai.
Le nom a été décidé dans les années 1860 par le conseil du village, principalement pour avoir le privilège d'avoir le nom le plus long d'une gare ferroviaire en Grande-Bretagne. Ce nom ne peut être considéré à proprement parler comme un nom gallois, le nom original de l'endroit étant Llanfair Pwllgwyngyll, ce qui représente tout de même dix-sept lettres dans l'alphabet gallois, et vingt en anglais.
En 1973, il a servi de titre à une revue dirigée par Claude Royet-Journoud et Anne-Marie Albiach, où sont notamment parus des poèmes de Jeremy Prynne.
Le nom Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch est aussi utilisé comme mot de passe dans la version cinématographique de Barbarella.
Le nom de domaine Internet du village est le plus long nom de domaine en un seul mot (sans trait d'union) en .com1.
Prononciation[modifier]
Le nom complet du village est prononcé2 en API ci-dessous :
[ˌɬan.vair.puɬ.ˌɡwɪ̈n.ɡɪ̈ɬ.ɡo.ˌɡer.ə.ˌχwərn.ˌdrob.uɬ.ˌɬan.tɪ̈s.ˌil.jo.ˌɡo.ɡo.ˈɡoːχ], ou bien [ɪ] au lieu de [ɪ̈] et [pʊɬ, drob.ʊɬ] au lieu de [puɬ, drob.uɬ].
La prononciation approximative française est H’lane-vaïr-pouh’l-gouine-guih’l-go-guér-e-c’houeurn-drôb-ouh’l-h’lane-tis-il-yo-go-go-gauc’h où tous les « c’h » sont des consonnes fricatives uvulaires sourdes [χ] ou des consonnes fricatives vélaires sourdes [x] comme le « ch » du nom allemand « Bach » [bax] ou le « c’h » du breton, et tous les « h’l » sont des consonnes fricatives latérales alvéolaires sourdes [ɬ], un son que l'on ne trouve pas en français et qui semble comme [hl].
Histoire[modifier]

La naissance de Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch commence pendant la période néolithique. L'agriculture était durant une grande partie de son histoire le pilier de l'économie et jusqu'à ce jour la plupart des agriculteurs ne sont que locataires des grandes fermes . En 1844, 92 % des terres de Llanfairpwll étaient détenues par seulement trois personnes.[réf. nécessaire] Pendant des siècles, Llanfairpwll était une petite exploitation rurale. En 1563, seulement 80 habitants y vivaient répartis dans 16 habitations. Cependant, en 1801 il y avait 83 maisons et 385 habitants, la plupart d'entre eux vivants dans le vieux village.
Au xixe siècle, des changements majeurs apparurent à la suite de la construction de la nouvelle route de Thomas Telford dans les années 1820 et l'arrivée du chemin de fer traversant le pont Britannia, au début des années 1850, qui a conduit à l'élaboration d'une nouvelle partie du village autour de la gare ferroviaire. En conséquence, un certain nombre d'artisans, de commerçants et boutiquiers déménagèrent à l’intérieur même du village, et Llanfairpwll devint un important centre commercial, desservant les zones agricoles environnantes de Llanedwen et Penmynydd.
Cette période vit la création d'un bureau de poste, de deux écoles, une demi-douzaine de pubs, une brasserie, un hôtel pour les visiteurs, et en 1889 12 épiceries dans le village, qui atteignit les 961 habitants. Aux environs de 1894, un marché de bestiaux commença à se monter, et dans le port voisin de Pwllfanogl une usine d'ardoise fut ouverte.

Panneau à la gare de Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch.
La période 1850-1914 a donc été un âge d'or dans l'histoire économique du village. Llanfairpwll était l'une des rares paroisses à Anglesey (et même dans les régions rurales du pays de Galles) qui a vu une augmentation de sa population. Toutefois, la période après 1918 a été difficile : quand les soldats sont revenus de la Grande Guerre, la commune s’est vue confrontée à l'émigration et au chômage. Il y a eu une baisse de la population, et aucune augmentation ne s’est produite à nouveau qu'en 1951. Dans les années 1960 et 1970, l’activité du village commença à réapparaître. La construction de bâtiments s'étendit sur différents lieux de la commune et la population explosa passant de 1 172 habitants en 1961 à 3 101 habitants en 1991.

Que veux-tu... Je ne te tors pas le bras pour que tu me lise...

---

Cette remarque, elle est a bien y regarder assez chouette, car on peut y trouver une trace d'humour. ;)

---

Si c'est illisible... Je ne peux écrire mieu....
Je l'ai dit... et redit... c'est a prendre ou a laisser... je ne force personne a me lire...

Puis dans un temps reculer... Le type qui disait que la terre était ronde et trounait autour du soleil... Prends une pomme et place un grain de sable sur la pomme... tourne la pomme et le grain sable par dans le vide... Preuve a l'appuie...

---

Toujours dans le même ordre d'idées par rapport au thème que tu abordes, tu peux jeter un oeil sur la Rubrique a brac du dessinateur Gotlib. Il y est entre autres question d'Isaac Newton, et il y fait un usage intelligent et drôle de l'allégorie de la pomme, mais ce n'est pas scientifique du tout et là n'est pas le but. Pourtant, ce dessinateur est génial dans le style qui est le sien. Cela peut être une source d'inspiration franchement sympathique et plaisante. :up:

---

Avant de sauter au conclusion lire et relire est toujours un atout pour essaye de comprendre... C'est le temps qui joue... Avec le temps tout fini par s'éclaicir.
Ou encore mieu...
Explique le l'univers, l'existenciel et tout le reste... Je n'ai rien contre.
si ton explication est ... abracadabra voilà l'univers... Tu te mets le doigt dans l'oeil... Tout se fait par la pensée.. exactement comme est apparu l'informatique et les ordinateurs comme comparaison

Ce sont juste quelques idées en passant. :up:

Juste pour dire... Suivre l'évolution de l'informatique et des ordinateurs en réseaux internet... C'est une partie de nous même que nous concevons... Je dirais exactement le même principle de ce qui est déjà arriver voilà du début d'Adam et Eve... La similitude est pratiquement identique selon mon avis.. Le Mac serait Adam et le PC Eve qui sait... Je donne juste des points vues. Le Macintosh est la pomme avec une croquer en moins et le PC la fenêtre ouverte sur le monde..
Dans le film http://www.imdb.com/title/tt0168122/ Pirates of Silicon Valley Bill Gate pirate le Mac pour faire fonctionner le PC... De là a mon avis la croquer en moins de la pomme comme symbole du Mac qui est symbolique... Une croquer prisse au Mac pour le PC dans un sens qui est symbolique. Comme la côte a Adam pour Eve

Juste pour mentionner ...
Je ne sais pas comment m'est venu cette idéé d'écrire ce qui est Juste pour dire...
C'est apparu comme ça dans mes pensées.
J'ai parler Espace-Temps... Un est l'imagination au extrême et l'autre on vie dans son Espace et ne fond qu'UN comme ça:up: Si tu remarque c'est avec le TEMPS qu'on évolue... pour dire qu'on est plus évolué qu'au siècle dernier...
Les Deux ne font qu'UN avec le pouce en l'air genre de coup de pouce:up:
Leurs pensées est...
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que les autres te fasse.
Puis... Aide-toi le ciel t'aidera... Car rien pour rien est la vie.
Ce que j'ai compris de la vie...
Voir la vie comme un pendule...
Plus le pendule va loin d'un côté plus il doit faire de même a l'opposé soit comme matériel ou sprirituel.
C'est plus préférable d'avoir juste un petit mouvement de pendule d'un côté comme de l'autre.
C'est les excès d'un côté comme de l'autre qui sont domagable quand ça va trop loin

Dernière édition:
Combien d’année encore ?​

En 1514, un manuscrit anonyme circule proposant que le centre du monde ne soit plus confondu avec la terre, mais placé au voisinage du soleil.

Il est bien gentil ton Copernic mais moi j'ai aussi une version du centre du monde théorisée par le Maitre Salvador Dalí qui considérait la gare de Perpignan comme le centre du monde :

« C'est toujours à la gare de Perpignan […] que me viennent les idées les plus géniales de ma vie. […] L'arrivée à la gare de Perpignan est l'occasion d'une véritable éjaculation mentale qui atteint alors sa plus grande et sublime hauteur spéculative. […] Eh bien, j'ai eu à la gare de Perpignan une espèce d'extase cosmogonique plus forte que les précédentes. J'ai eu une vision exacte de la constitution de l'univers. L'univers, qui est l'une des choses les plus limitées qui existe, serait, toutes proportions gardées, semblable par sa structure à la gare de Perpignan. »

Alors ?!

Il est bien gentil ton Copernic mais moi j'ai aussi une version du centre du monde théorisée par le Maitre Salvador Dalí qui considérait la gare de Perpignan comme le centre du monde :

« C'est toujours à la gare de Perpignan […] que me viennent les idées les plus géniales de ma vie. […] L'arrivée à la gare de Perpignan est l'occasion d'une véritable éjaculation mentale qui atteint alors sa plus grande et sublime hauteur spéculative. […] Eh bien, j'ai eu à la gare de Perpignan une espèce d'extase cosmogonique plus forte que les précédentes. J'ai eu une vision exacte de la constitution de l'univers. L'univers, qui est l'une des choses les plus limitées qui existe, serait, toutes proportions gardées, semblable par sa structure à la gare de Perpignan. »

Alors ?!

Possible...
Moi... Je vois l'univers comme un cerveau humain... Et nous les humains nous en sommes tous ça copie de sauvegade par une autre vue en plus petit... Avec une taille une masse et un volume... Je dis cela car en recherche en cosmoslogie... Ils disent tous que l'univers a une sorte de struture qui le relie comme de la mie de pain ou un genre de fibre qui se relie... Si tu te réduit a l'intérieur de ton cerveau et pendre possition exemple comme un atome et de regarder ton cerveau de cette position atomique bien tu verrrais exactement ce que tes yeux voient la nuit quand tu regarde les étoiles... Les étoiles en seraient les neuronnes de ton cerveau par définition.

Dernière édition:
Il y a un océan qui nous sépare ... donc le français ici au Québec est un peut différent et on n'a pas le même sens du vocabulaire...

Oui, visiblement vos claviers sont un peu différents aussi : il manque des lettres. :D

Oui, visiblement vos claviers sont un peu différents aussi : il manque des lettres. :D
Je m'en excuse bien volontier...
En parlant de neuronne...
Pourrait t'on dire que les éclaires qui parcourent la terre et autour de la terre en seraient les neuronnes de la terre.. Je dis cela Car j'ai lu a quelque pars qu'il y a un éclair a peut prêt tout les 10 secondes autours de la terre..:Dhttp://www.planetoscope.com/Etonnant/1019-nombre-d-eclairs-qui-frappent-la-terre.html

Dernière édition:
Possible...
Moi... Je vois l'univers comme un cerveau humain... Et nous les humains nous en sommes tous ça copie de sauvegade par une autre vues en pus petit...

... un cerveau ressemble beaucoup a l'intérieur d'une coquille de noix. :p
Un ouvrage de vulgarisation scientifique très joliment illustré pourrait éventuellement t'intéresser. Il s'agit de "L'univers dans une coquille de noix" de Stephen Hawking. Cet auteur ne fait pas l'unanimité et il est parfois perçu comme (trop ?) médiatique. Il représente cependant quelque chose d'émouvant sur le plan humain car il s'agit d'un homme qui s'est défendu contre le poids d'un lourd handicap en montrant une créativité intellectuelle assez extraordinaire. :)

Possible...
Moi... Je vois l'univers comme un cerveau humain… Et nous les humains nous en sommes tous ça copie de sauvegade

Et pas comme un cerveau de poule ou de batracien voire de fourmi ?! Bon c'est vrai que pour la fourmi, la copie de sauvegarde ne pèsera pas lourd.
Remarque si tu veux une sauvegarde maousse costaud suffit de prendre un éléphant ou un dinosaure.

• J’aime
Réactions: ergu et albert-r
Et pas comme un cerveau de poule ou de batracien voire de fourmi ?! Bon c'est vrai que pour la fourmi, la copie de sauvegarde ne pèsera pas lourd.
Remarque si tu veux une sauvegarde maousse costaud suffit de prendre un éléphant ou un dinosaure.

Bientôt on aura tous des zob en forme de clé usb !:love:

• J’aime
Réactions: subsole
Enfin une évolution qui sert a quelque chose. Cela promet.

C'est à ce moment que le mot "gigabite" retrouvera tout son sens ! :up:

Et plus question de polémiquer sur la longueur, on parlera de capacité ... il y aura des 4 gigas, des 16, des 64 etc....

Et malheureusement, pour certains, on raisonnera en octets (je dis ça parce que Pascal77 ne manquera pas de me le faire remarquer !:mad::mad::mad:)

:love:

• J’aime
Réactions: boddy