MacBook Pro Capacité maximale de charge

Thominous

Membre confirmé
26 Septembre 2016
18
0
27
Bonjour

Je me suis beaucoup renseigne mais j'ai rien trouvé qui répondais à ma question
J'ai 141 cycles de charge mais ma batterie a perdu 15% de sa capacité maximal de charge apparemment !!

Est ce que c'est normal ?
Qu'est-ce que je dois faire sachant que je suis allé à iconcept et malgré les test tout est normal....
 
Je l'ai pas sur moi le mac
Mais je me souviens qu'il indiquait 85% de capacité maximale de charge qui est de 5550 contre 6500 à l'état neuf.
 
Pour une machine de moins d'1 an, je trouve que ta batterie a beaucoup perdu en autonomie.
Si ton MBP est bien sous garantie, je pense que tu devrais aller la montrer chez un APR / Apple store ou équivalent.
 
Non un iconcept il y a pas d'Apple store dans ma région
C'est bien dommage, sinon tente ta chance via Apple par téléphone en jouant le candide un peu naïf. Tu auras peut-être un n° d'intervention et si on te renvoie chez iConcept, avec ce n° l'accueil sera différent.
 
Justement j'avais qppelé Apple et c'est qui ont pris le rdv pour moi
Du coup je peux plus rien faire la
Si, mentionné gentiment que le service proposé ne correspond pas à ta demande, c'est-à-dire : pourquoi ma batterie perd autant en autonomie en utilisation courante ?

Faire un test matériel est une chose, se pencher sur un dysfonctionnement de perte d'autonomie une autre. Moi j'insisterais gentiment. ;)
 
Ils veulent totalement le réinitialiser... Ça me fait clairement chier j'ai pas de disque dure pour faire une sauvegarde et j'ai pas envie d'avoir tout à réinstaller

Je crois que je vais pas y échapper
 
Salu,

Achète un disque externe, c'est pas très chère !! ( entre 50 et 70 € basique USB-3), pars du principe que tu devrais déjà en avoir au moins 1 ... :eek:

Ainsi tu pourras avoir tes données/documents, pour le reste, autant repartir sur propre après effacement ( Clean Install ) !!

Ils veulent l'effacer car c'est la procédure Apple, c'est la première chose qu'ils font, ensuite c'est l'atelier. ( ci çà continu )
 
Si, mentionné gentiment que le service proposé ne correspond pas à ta demande, c'est-à-dire : pourquoi ma batterie perd autant en autonomie en utilisation courante ?

Faire un test matériel est une chose, se pencher sur un dysfonctionnement de perte d'autonomie une autre. Moi j'insisterais gentiment. ;)

+1 avec si peu de cycles c’est complètement anormal, après tu as peut être de très mauvaises habitudes comme attendre qu’il soit pratiquement déchargé pour le brancher, dans tous les cas c’est anormal, normalement les batteries sont prévues pour avoir 80% de leur capacité au bout de 1000 cycles, on en est loin...
 
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et ai le même problème en pire...
Je viens d'acheter un Mac Book Air 2018 neuf, avec 16 Go de Mémoire, et coconut battery me sort des chiffres invraisemblables...
Voici la capture, la capacité de charge maximale est de moitié, est-ce normal ?
Merci pour vos réponses et votre aide !

Gauthpie
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-10-06 à 10.49.48.png
    Capture d’écran 2019-10-06 à 10.49.48.png
    176,7 KB · Affichages: 402
Dernière édition:
Full charge capacity : 4314.
Design capacity : 4381.

Donc ta batterie est OK. Mais déchargée d'à moitié (current charge : 2399)
 
salut,
j'ai aussi un problème de batterie sur mon mac. lorsqu'il est chargé à 100%, il ne prend que quelque minutes pour être complètement déchargé. de plus, il s'éteint lorsque plusieurs applications ou pages internets sont ouvertes en même temps.
que pensez vous que je dois faire ??
voici l'état de ma batterie

Capture d’écran 2020-10-05 à 18.03.48.png
 
Dernière édition par un modérateur: