MacBook Pro capacité upgrade MBP 15" mi 2015 ?

Hypernuit

Membre confirmé
14 Décembre 2013
22
1
Bonjour,
je souhaiterais connaître la capacité max de RAM pour un MBP suscité ? Il a actuellement 16 Go et j'aimerais savoir s'il était possible et utile de doubler cette capacité (je travaille la photo et la vidéo et c'est un peu limite parfois...)?
De même, et tant qu'à faire, je pose la question dans le même post (si c'est hors de propos, dites-le moi, j'en ferai un autre) : le remplacement de la batterie -en fin de course- de ce même MPB me semble très galère, non ? J'ai regardé le tuto de ifixit à ce propos et, étant totalement noob, je me suis demandé si c'était vraiment bien utile et intelligent de prendre des risques (question du dissolvant, nombre des opérations impressionnant...) moi-même...
 
mmmh, en cherchant un peu, j'ai l'impression que la modification de RAM n'est pas possible pour ce modèle (pas de kit proposé par ifixit et pas d'info sur le site d'apple à ce propos... Vous confirmez ?
 
Pas possible d'augmenter la RAM. Elle est soudée à la carte mère.
Concernant la batterie, si tu ne t'en sent pas capable, que ça te parait trop compliqué, laisse tomber.
Ca n'est pas très compliqué, et peu de risques de faire n'importe quoi, mais effectivement, suivre les informations d'ifixit est bien. Regarde peut-être quelques vidéos qui te montrent la manip aussi.
 
Pas possible d'augmenter la RAM. Elle est soudée à la carte mère.
Concernant la batterie, si tu ne t'en sent pas capable, que ça te parait trop compliqué, laisse tomber.
Ca n'est pas très compliqué, et peu de risques de faire n'importe quoi, mais effectivement, suivre les informations d'ifixit est bien. Regarde peut-être quelques vidéos qui te montrent la manip aussi.
ah d'accord, merci... ça fait chier, un peu quand même ! 16go, finalement, c'est un peu léger...
J'ai pas deux mains droites, je suis pas trop manchot, mai c'est vrai que la marche à suivre d'ifixit est un peu démentielle ! je vais regarder en vidéo en plus avant... en tout cas, merci !
 
Bonjour,
je souhaiterais connaître la capacité max de RAM pour un MBP suscité ? Il a actuellement 16 Go et j'aimerais savoir s'il était possible et utile de doubler cette capacité (je travaille la photo et la vidéo et c'est un peu limite parfois...)?
De même, et tant qu'à faire, je pose la question dans le même post (si c'est hors de propos, dites-le moi, j'en ferai un autre) : le remplacement de la batterie -en fin de course- de ce même MPB me semble très galère, non ? J'ai regardé le tuto de ifixit à ce propos et, étant totalement noob, je me suis demandé si c'était vraiment bien utile et intelligent de prendre des risques (question du dissolvant, nombre des opérations impressionnant...) moi-même...

Honnêtement le remplacement de la batterie par Apple n’est pas exagéré 209€

Tarif qui comprend batterie et top case
Pour le SAV Apple les 2 éléments sont indissociables.

En plus sans être infaisable ce n’est pas non plus super simple a faire car la batterie est collé au top case... d’ailleurs pour ça que les 2 sont remplaces en SAV.

Pas sûr qu’en achetant une batterie officielle de qualité ça soit bien rentable et économique.

Les batteries des MacBook Pro Retina et MacBook Air sont souples il est très facile en faisant une fausse manip d’abîmer les cellules de la batterie qui contiennent le liquide polymère (liquide très corrosif et inflammable)

Réfléchis bien avant de faire cette manip [emoji6]