capacité variable clé USB

pier.c

Membre enregistré
16 Janvier 2008
1
0
J'utilise une clé USB Lexar 8Go.
Elle est complètement vide.
Sur mon MacBook Pro en Snow Leopard, elle affiche 8Go disponibles.
Quand je la branche sur mon iMac tournesol en Leopard, l'espace disponible passe à 7,45Go :heu:

Comme j'ai besoin de transférer un fichier de 7,8 Go de l'iMac vers mon MacBook, j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution pour résoudre ce mystère mystérieux…

;)...et oui : j'ai vidé la corbeille et reformaté la carte...;)

Rien de mystérieux là dedans, c'est juste qu'entre Leopard et Snow Leopard, Apple a changé sa méthode de calcul des multiples de l'octet en adoptant celle des fabricants de disques et de clés USB :

- Sous Leopard, 1 Go = 2 puissance 30 octets. 8 Go font donc : 8 589 934 592 octets, et 8 000 000 000 octets font 7,45 Go
- Sous Snow Leopard, 1 Go = 10 puissance 9 octets. 8 Go font donc 8 000 000 000 octets.

Donc, le fichier de 7,8 Go de l'iMac ne tiendra pas sur la clé (mais un câble ethernet devrait te tirer d'affaire, je ne parle pas de WiFi, vu les performances, ça risquerait d'être un peu long)

Ce qui fait que sous Snow Leopard ou Lion, 1 Go d'espace disque est plus petit que 1 Go de mémoire vive (la Ram elle, calculant toujours les multiples de l'octet en puissances de 2) :siffle: